Je vous avais décris en détail le quilting (piqué libre) de ce projet dans un précédent article. Et maintenant, je ne peux pas m’empêcher de  partager avec vous des photos de ce quilt fini. Il y a déjà un petit moment que ce quilt est terminé. En effet, nous habitions encore en Nouvelle-Zélande, Laura n’existait même pas. Je vous emmène sur mon point de vue préféré de Wellington.

Patchwork moderne

tissu art galleryJ’aime beaucoup cet endroit et c’est, en effet ,avec une petite pointe de nostalgie que je regarde ces photos. Ce joli coin est une petite balade, pas très loin de là où nous habitions , qui donne sur un beau point de vue de l’ile du Sud (Wellington étant au sud de l’ile Nord de la Nouvelle-Zélande). Pendant les jours de beau temps, nous pouvions même apercevoir les monts enneigés de l’ile du Sud.

patchwork facile

Et voici le quilt terminé! Je suis super contente du résultat. J’aime les tissus (la collection « Meadow » de la designer Leah Ducan pour la maison d’édition art Gallery Fabrics), j’aime aussi le design de briques et le quilting qui est individuel à chaque brique. J’adore ce genre de quilt simple.

patchwork-francais

J’ai offert ce quilt à la famille étendue de mon mari. Ils se réunissent en cousinade tous les deux ans. Ne pouvant être présente à cette réunion de famille pendant notre séjour en Nouvelle-Zélande, j’ai offert ce quilt pour montrer notre investissement dans la famille malgré la distance. Le quilt est une jolie métaphore de la famille, chaque brique représente un individu avec sa personnalité propre. Le « ciment » (la partie sombre sur le quilt) représente le lien qui les unit.

patchwork-debutant

N’avez vous pas envie de vous asseoir sur ce banc bien emmitouflé dans un quilt avec une si jolie vue (et un verre de vin à la main)? Mmh, je vous fais rêver, n’est ce pas?

Si vous voulez relire les articles en relation avec ce quilt, c’est par ici:

Si vous voulez lire un petit guide gratuit pour découvrir tout ce qu’il faut savoir pour débuter en piqué libre, abonnez-vous à la newsletter. C’est juste en dessous.

NEWSLETTER
Vous aimez cet article et l'univers du patchwork moderne? Inscrivez vous pour recevoir des tutos, les dernières tendances du milieu et les coulisses du blog. Vous recevrez en cadeau de bienvenue mon petit guide sur le matelassage piqué libre.
PS: Vos informations sont en sécurité. Nous ne communiquons pas vos données.

9 comments on “Patchwork moderne « brique » avec piqué libre”

  1. J’aime les quilts qui raconte une histoire et le tien nous évoque de bons moments en famille ; merci pour cette évocation !
    Et merci aussi pour le petit guide ; je vais peut être essayer de me lancer dans le quilting machine !
    A bientôt à Nantes , je viendrai te dire bonjour !

  2. Merci d’avoir pris la peine de faire ce guide ! Ton quilt est très réussi ! Tu peux trouver un « suprême slider » à la Couserie créative à Narbonne mais si tu vas à Nantes, ils y seront ! ;)
    Bonne continuation !

    • Merci Cécile. Ca fait plaisir d’avoir des retours positifs :-)
      Je garderais un oeil ouvert au salon alors pour ce fameux « super slider ». Tu l’utilises? Tu trouves ça pratique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *