Un Salon patchwork à venir

Je suis super contente de vous parler du salon: « Pour l’amour du Fil » qui va bientôt avoir lieu à Nantes. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à ce salon. En effet, pour l’édition de l’année dernière, nous étions encore en Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai lu de nombreux articles de blogs relater l’événement l’année dernière. Tous ces articles me donnaient vraiment envie d’y aller.

Le salon se déroule sur 5 jours et il y aura des expos, un hall marchand et tous les artistes parus dans Quiltmania l’année dernière. On m’a parlé du « village des artistes », j’ai hâte de voir ça. Il y a également un espace dédié aux blogueuses! Ça a l’air super sympa. C’est un endroit où vous pouvez venir rencontrer et papoter avec les blogueuses du milieu créatif. Et devinez qui sera présent ?!? Votre blog préféré: Blossom Quilt & Craft! Et oui! :-)

Je serai sur le salon donc et j’espère rencontrer pas mal d’entre vous. Si vous comptez aller au salon, n’hésitez surtout pas à venir me faire un petit coucou. Ça me ferait vraiment plaisir. Je serai dans le coin des blogueuses à faire des petites démos de patchwork moderne. Mais je suis également présente pour échanger et papoter avec toutes les passionnées. Je ne connais pas grand monde dans le milieu du patchwork en France alors j’ai vraiment hâte d’assister au salon et de vous rencontrer.

Comment gagner des places?

Grâce à Quiltmania, je suis ravie de mettre en jeu 3 entrées pour le salon. Pour une chance de gagner, laissez simplement un commentaire à cet article en me disant ce que vous aimeriez voir comme démo de patchwork moderne sur le salon. Le tirage au sort a eut lieu lundi 3 Avril. Les 3 gagnantes ont été contactées par e-mail et vont être annoncées dans la newsletter.

Par ailleurs, si vous voulez augmenter vos chances de gagner des places, vous pouvez visiter les blogs de mes coéquipières sur le coin des blogueuses:

NEWSLETTER
Vous aimez cet article et l'univers du patchwork moderne? Inscrivez vous pour recevoir des tutos, les dernières tendances du milieu et les coulisses du blog. Vous recevrez en cadeau de bienvenue mon petit guide sur le matelassage piqué libre.
PS: Vos informations sont en sécurité. Nous ne communiquons pas vos données.

47 comments on “Pour l’Amour du Fil – Gagnez vos places !”

  1. Oh que c’est généreux de votre part.
    J’aime beaucoup le patch « vagues » en page de couverture du « simply moderne n° 5 de quiltmania « .
    Les coutures m’interpellent et une expli serait bienvenue…
    Merci à la chance Brigitteo

  2. coucou Alice,

    je serai ravie de te rencontrer sur le coin des blogueuses, je passerai les journées du jeudi et du vendredi au salon donc j’aurai du temps pour papoter…
    j’aimerais beaucoup découvrir le free motion quilting sur machine domestique!
    à très bientôt,

    Muriel

  3. je serai très heureuse de vous rencontrer , la démonstration du matelassage en piqué libre sur une machine domestique me plairait assez.
    J’ai l’habitude de me rendre à ce salon c’est toujours un plasir de découvrir de jolies réalisations.
    à bientôt au salon

  4. Après une visite à Sainte Marie aux Mines l’année dernière, je dois me rendre au salon de Nantes où je serais super contente de vous rencontrer car vous avez un blog super sympa
    Donc à bientôt à Nantes…

    Jeanine

  5. Je ne manque pas le salon Pour l’Amour du Fil et j’aime bien voir le coin des blogueuses. De toutes façons j’irai moi aussi !

  6. Coucou Alice

    La chance sera t elle avec moi ? Bien sur que je viendrais vous voir. Nous avons 1 point commun, l’amour des tissus. Alors a bientôt…

  7. bon salon; trop loin pour y venir! je viens en métropole en aout et septembre
    j’aimerai aller à Ste Marie aux Mines , je ne sais pas si il y aura d’autres salons à mes dates

  8. Bonjour Alice! Ce sera une première pour moi aussi et j’ai hâte d’y être. Je viendrai vous faire un petit coucou. J’aimerais bien voir en démo l’assemblage de pièces ave des courbes comme le chemin de l ivrogne par exemple. A bientôt

  9. Oui j’y serai aussi et je ne manquerai pas de visiter le coin des blogueuses…toutes les démonstrations sont bonnes à prendre…

  10. Bonjour et merci pour cette généreuse offre, j’aimerais bien moi aussi voir du piqué libre sur une machine à coudre « domestique » ou tout autre technique car j’aime apprendre tout le temps de nouvelles techniques

    Un énorme merci d’avance et bon salon

    Isa

  11. moi aussi je serai heureuse de vous rencontrer,à vous de décider pour les démos.ce salon est super sympa ,j’essais d’y aller chaque année et pourtant il est assez loin de chez moi.à bientot à nantes.
    francine.

  12. Un salon que je ne manquerai pour rien au monde. les kilomètres ne m’arrêtent pas. J’aurai le plaisir de venir te rencontrer… J’adore aussi jouer avec les tissus, ma machine et le patch moderne me plait beaucoup;tes démo et tutos nous donnent des idées et c’est ce que j’aime en passant sur les blog.
    Je vais aller me promener sur les blog que tu indiques et que je ne connais pas encore.

  13. Bonjour,
    Moi ce qui me manque dans les ateliers proposés c’est la façon de travailler les couleurs dans un patch. Je sais que ce type de cours existe mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire.
    Pour ce qui est du salon, j’adore, j’y vais depuis plusieurs années. Les expos notamment sont de très belle qualité.

  14. Bonjour je participe avec plaisir pour ma compagne et j’aimerai decouvrir des pachtwork pour machine a laver je croise les doigts merci pour votre jeux

  15. Merci pour ce jeu. Moi non plus, je n’y connais rien au patch, pour l’instant je fais surtout du tricot mais une petite démonstration pour débutante me plairait bien.

  16. Bonjour, Je viens de découvrir votre blog et suis enchantée car je vais pouvoir connaitre des techniques qui tiennent compte de la rigueur. Merci. Je tente ma chance et croise les doigts.Bonne soirée

  17. Bonjour,
    Je ne connais pas bcp la technique du patchwork, mais j’ai eu l’occasion d’en voir de très très beaux dont un qui reproduisait une peinture de klimt, grandioses !
    Donc pour moi, si la chance me sourie (et même si je ne gagne pas) je vais faire mon possible pour aller au salon et serais curieuse de voir tout ce qui concerne sur les techniques.
    Merci pour ce concours !
    Béa

  18. Bonjour Alice, merci pour ce petit jeu. Je suis novice dans la matière. Je ne connais pas beaucoup de choses sur le patch. Mais j adore apprendre et je suis curieuse des nouvelles techniques. Bonne chance à toutes

  19. Beaucoup de demandes pour trois invitations. Ferai-je partie des chanceuses? Invitation ou pas, nous faisons un covoiturage le jeudi, pour Nantes.

  20. Oooh merci… Bien-sûr je tente.. Moi j’adore les simply vintage… Mais les simply modern sont tres colorés cest assez attrayant donc pourquoi pas je n’ai pas encore essayé ces techniques… J’aime beaucoup marier pztchwork et appliqué. Je serai ravie de passer vous voir.

  21. Je tente ma chance….. ce salon est un incontournable pour moi, je suis passionnée de couture, mais jamais essayé la technique du patchwork, mais suis très admirative de ces réalisations et serai ravie de passer vous voir.

  22. Oh oh Alice…je sens que tu vas être débordée nous y allons toutes à ce super salon, tu ne seras pas déçu. .
    mais oserais je aborder les blogueuses? Admirer le travail de chacune, oui avec délices

  23. je serai absente donc je ne prends pas part au tirage au sort, mais ce salon est très convivial, très « famille », plus petit que le fil en fête,alors on peut mieux faire connaissance, c’est plus cool! ce sera pour une autre fois….

  24. Il n’y a pas très longtemps que je suis inscrite à votre blog et chaque fois que je reçois un message, c’est une grande bouffée d’air frais! Votre blog est vivifiant! Je serai au PAF avec une amie, pour la toute première fois et je suis très impatiente d’arriver au 19 avril. Ce sera un long voyage en train (nous venons de Marseille) mais quel bonheur d’assister à cet événement. Je serai très heureuse de vous y rencontrer.Amicalement. Michelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *