Aujourd’hui, je vous parle du magazine « Simply Moderne » de Quiltmania. Je me suis abonnée à ce magazine en Septembre dernier lors du Carrefour Européen du Patchwork en Alsace. J’étais alors vraiment contente de voir le quilting moderne pointer son nez en France. Je ne peux que soutenir cette initiative et j’ai apprécié de  lire les deux numéros depuis le mois de septembre (j’ai les numéros 5, 6 et 7).

Logo Simply Moderne

PS: Je n’avais jamais remarqué avant de mettre cette photo que Simply Moderne, c’est « Quilts & Crafts » tout comme mon blog. Mhm, un signe?

Je suis super contente de vous annoncer que Quiltmania m’a demandé d’être une ambassadrice du magazine. Qu’est ce que cela veut dire concrètement? Quiltmania m’offre l’abonnement au magazine et je vous fais découvrir chaque numéro dans un article.

Mais attendez, il y a encore mieux: Quiltmania offre également  3 magazines à vous, lectrices. Je me suis empressée d’accepter évidemment.

Ce que j’aime dans Simply Moderne:

  • Les reportages sur les salons étrangers. Je rêve d’y aller, alors je ne peux m’empêcher de sentir une petite pointe de jalousie à chaque salon mais je suis tout de même ravie de pouvoir avoir un compte-rendu en image de l’événement.
  • Les portraits d’artistes, de designers et de boutiques. J’aime toujours connaitre la personne derrière une collection ou une initiative, je suis donc friande de ce genre de portraits.
  • La section « les modèles ». Le magazine met à disposition une dizaine de modèles par numéro et je trouve cela vraiment impressionnant. Évidemment, je ne suis pas fan de chaque modèle mais je trouve qu’ils sont très bien présentés (bravo les graphistes) et il y en a pour un éventail de goûts important. Parfois, cela peut pencher un peu trop du coté traditionnel. Cependant, dans les 10 modèles, la plupart sont modernes, donc supers!

Ce que je souhaiterais voir davantage dans Simply Moderne:

  • Les tissus. Le patchwork moderne dépend beaucoup de la révolution des tissus et des collections. J’adore suivre les collections, connaitre l’inspiration des designers, voir de nouveaux imprimés, être au courant des tendances… J’aimerais voir davantage de tissus dans le magazine pour être au courant des dernières sorties de chaque maison d’édition.
  • Rencontrer la communauté. Ce que j’aime par dessus tout dans le patchwork moderne, c’est sa communauté très active (c’est pour ça que j’écris ce blog). J’aimerais découvrir plus de blogueuses et d’initiatives. Entre les SWAPS, les quiltalongs, les round robins, les groupe Bees, il y de quoi faire.Simply-Moderne-8-couvFR

Je dois vous dire que j’adore lire les nombreux blogs de quilting moderne (principalement en Anglais), mais j’aime aussi feuilleter les magazines. Il y a quelque chose de spécial à lire un magazine, vous ne trouvez pas? On peut s’installer bien confortablement dans son fauteuil avec une petite tasse de thé et profiter du moment présent. Si vous voulez découvrir davantage le numéro 8, j’ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez feuilleter le magazine avec moi:

Jeu concours

Pour être dans le tirage au sort pour gagner un magazine, il suffit de laisser un commentaire en dessous de cet article en disant ce que vous aimez particulièrement dans le magazine Simply Moderne. Bonne chance!

Le tirage au sort s’effectuera la semaine prochaine (lundi 27 Février) par les petites mains expertes de mademoiselle Laura. Je contacterai les gagnantes par e-mail pour qu’elles me donnent leur adresse. Elles seront mentionnées dans la prochaine newsletter. Bonne chance!