Les questions

fréquements posées

Les tissus

Quelle marque de tissus patchwork vendez-vous ?

Chez Blossom Quilt and Craft, nous avons fait le choix de distribuer exclusivement la marque de tissus Art Gallery Fabrics qui propose des coupons de grande qualité, chics et contemporains. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Art Gallery Fabrics juste ici.

Quels projets peut-on réaliser avec les tissus patchwork que vous proposez ?

Nos tissus peuvent être utilisés pour réaliser des projets de patchwork moderne, mais aussi pour confectionner des vêtements et des accessoires.

Quelle est la taille des coupons de tissu pour patchwork moderne ?

Nos coupons de tissu patchwork sont vendus par 50 centimètres.

 Si vous souhaitez un mètre de tissu, il faut donc commander 2 unités, et pour avoir 1,5 mètre de tissu, il faut commander 3 unités. Et ainsi de suite.

 Pour ce qui est de la largeur du coupon de tissu, tout dépend de la dimension de la laize. En moyenne, elle est de 1,10 mètres. Mais nous vous recommandons de vérifier dans la fiche personnalisée des différents tissus pour patchwork.

Faut-il laver les tissus avant de réaliser un patchwork ?

Les tissus patchworks que nous vous proposons ont une composition 100 % coton de qualité premium. Il n’est donc pas nécessaire de les laver avant de réaliser votre projet de patchwork. Aussitôt, reçus, aussitôt utilisés si vous le souhaitez !

Le Patchwork

Qu’entendez-vous par patchwork moderne ?

Le patchwork a trop longtemps souffert d’une image vieillotte. Chez Blossom Quilt and Craft nous avons à coeur de montrer que le patchwork s’adapte à toutes les tendances, toutes les envies et tous les goûts.

 Il n’y a pas d’âge pour commencer que ce soit pour confectionner un plaid, un dessus-de-lit ou des accessoires comme une jolie trousse de toilette ou un sac à langer.

 C’est pour cela que nous sélectionnons avec soin les différentes collections de tissus que nous vous proposons. Les couleurs et les imprimés des tissus se doivent d’être élégants et contemporains tout comme les patrons.

 Laissez votre créativité s’exprimer grâce au patchwork !

Comment faire du patchwork moderne ?

Nous avons créé pour vous un grand nombre de tutoriels pour vous aider à réaliser vos projets de patchwork moderne.

Vous pouvez les découvrir sur notre blog.

Quelles sont les aiguilles à utiliser pour faire du patchwork ?

Pour coudre les tissus patchwork Art Gallery Fabrics que nous vous proposons, vous pouvez utiliser une aiguille universelle de taille 70 ou 80.

A qui s’adressent les kits patchworks ?

Les kits patchwork sont parfaits si vous ne savez pas par où commencer en patchwork moderne ou si vous avez du mal à marier les tissus entre eux. Dans les kits pour patchwork, vous trouverez tous les tissus nécessaires pour réaliser le top et le biais du projet illustré.

Une autre question ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous la poser.

2 + 14 =