Box Quiltmania – par Sylvie Sterin

Quand Alice a envoyé un SOS dans sa newsletter, pour demander si on pouvait l’aider à alimenter son blog afin d’avoir un peu de temps pour s’occuper du “new baby” ( rose ou bleu : pas d’indication à ce jour de rédaction) à son arrivée, je me suis dit : et pourquoi pas. J’y ai trouvé un moyen de me tenir à un ouvrage, peut-être plus facilement. Et oui, c’est connu, les patcheuses ont les idées qui viennent plus vite que leurs doigts ne travaillent…….

J’ai donc choisi de vous conter la box de quiltmania.

Novembre 2018, Quiltmania annonce la mise en vente de sa deuxième box. Cette fois ci, c’est Petra Prins qui est choisie. Edition limitée à 500 box pour le monde entier. Vite remplir le formulaire d’abonnement et les 500 premières inscrites pourront accéder à l’étape suivante : à savoir valider le paiement de 225 euros. Bon un peu cher me direz vous, mais c’est une édition limitée, c’est l’assurance d’avoir la qualité Quiltmania et c’est Petra ! J’ai donc eu la chance d’obtenir une box. Il n’y a plus qu’à attendre.

La box devait être livrée courant janvier, mais elle prend du retard……Cela n’en rend l’attente que plus titillante. Livraison prévue mi-février : ah mince, je pars en Inde.

Retour d’Inde, je cherche partout ma box que ma fille a dû réceptionner. RIEN……..Bizarre…………Petit tour à la boîte aux lettres : elle déborde, mais pas de box……Tri et là une enveloppe de Quiltmania. Bon, il y avait un mail qui indiquait que suite à un défaut de confection, les deux premiers envois se feraient par enveloppe et que la Boîte arriverait avec le troisième envoi……Mais dans l’excitation, je n’avais pas lu le mail en question.

Ouverture de l’enveloppe et là je suis ravie. Je vous partage donc le contenu : tissu, aiguille, colle, épingle à appliqué, fil, livret etc….

Voilà ce que l’on doit réaliser : tout est dans le livret, bien expliqué. Il n’y a plus qu’à…

Donc, c’est parti. Appliquer un ovale rose sur le tissu de fond, puis y placer le médaillon. Pour obtenir un beau bord bien régulier j’ai employé du freezer paper. Voici le médaillon en question :

Je me sers des fils Wonderfil. Bien pratique ce petit étui de quatre canettes. D’un côté, on peut mettre trois canettes et placer la quatrième, dont on se sert, de l’autre côté.

Pas toujours facile de travailler quand votre assistant vient s’en mêler !!!!!!

Mais bon, on y arrive quand même.

Résultat final :

Deuxième étape, appliquer des losanges et des hexagones. Il y a les gabarits plexiglass et les petits cartons.

Vu en gros plan. Quand, je pense au travail d’appliqué de l’ovale rose pour finalement le cacher…….

Dernière étape, la broderie perse. Là, je dois dire que ce n’est pas ma partie préférée. j’aime faire de l’appliqué, mais perse…..je suis un peu moins fan. Pour sa décharge, les tissus de Petra sont géniaux. En effet, le fond est vraiment de la même couleur sur le tissu beige et celui à fleur que je vais joyeusement transformer en gruyère.

Voici donc la partie I réalisée. J’y ai pris beaucoup de plaisir. La qualité est au rendez-vous et c’est toujours un plaisir de travailler avec Quiltmania.

J’ai reçu le deuxième envoi de cette Box Quiltmania, et je peux vous dire que le contenu est tout aussi génial.

3 Commentaires

  1. Fusco Geneviève

    Voilà qui donne envie de céder à une telle tentation. Cela fait un moment que j’hésite mais là …que c’est tentant!
    J’espère que la prochaine lettre nous parlera aussi de “Bébé”
    Merci Sylvie pour cet article

    Réponse
  2. joelle91

    cela doit être un sacré travail de faire ce genre d’ouvrage….merci pour tous ces détails.
    bonne semaine à venir pour Alice et sa petite famille.

    Réponse
  3. Sylviane17

    Merci d’avoir rédigé cet article très fourni pour laisser le temps à la maman de gérer l’arrivée du bébé. Cette box à l’air bien sympathique.
    Amicalement,

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.