Quilt triangles

Voici la suite de l’histoire pour mon patchwork triangle. Si vous avez loupé le début de l’histoire c’est par ici (je partage une petite astuce pour coudre des triangles de manière précise).

Quilt Triangles équilatéralPour ce projet, je décide d’inaugurer mon pied à double entraînement tout neuf. Ma communauté Instagram m’ayant vivement conseillé d’investir dans cet accessoire si je comptais faire du quilting de manière plus régulière. Jusqu’alors, j ‘avais utilisé mon pied de machine “tout usage” avec des résultats plutôt mitigés (disons le clairement: catastrophiques!) ou les services d’une long-arm quilteuse pour quilter mes quilts.

triangle équilatéral pour patchLe pied à double entraînement est parfait pour quilter son quilt avec des lignes droites. J’ai choisi de coudre des diagonales à 1 inch environ des coutures. J’aime beaucoup le motif “diamant” que cela créée aux intersections. Je suis surprise de la facilité d’utilisation de ce pied, c’est vrai qu’il rend le travail bien plus facile et le résultat est nettement plus joli (il n’y a plus de plis). J’ai fini mon projet en une soirée.

matelassage lignes droites Pour le tissu arrière ainsi que le biais, j’ai choisi un tissu à pois qui reprend toutes les couleurs de devant. Pour la petite histoire, j’avais déjà choisi un autre tissu arrière lorsque je suis tombée sur ce tissu dans un magasin. Il m’a sauté aux yeux pour ce projet.

Et voici le résultat:

patchwork triangleCe quilt devait être destiné pour la vente au départ. Mais je n’ai pas pu m’en séparer, je le trouvais trop joli et je devais le garder pour moi. J’aime beaucoup, je trouve ça très gai. Nous avons beaucoup utilisé ce quilt lorsque ma fille était nourrisson.

3 Commentaires

  1. Cécile

    Tu as bien réussi ton quilting ! Et ce n’est pas quelque chose d’évident !!
    Je suis toujours émerveillée lorsque je vois un quilting machine (pas Long Arm) fait avec précision et détails… !
    Il faudrait que je m’y mette moi-aussi !! ;)
    J’espère que tu vas mieux…
    Gros bisous

    Réponse
  2. joelle91

    joliiiii, la demoiselle a été gâtée……

    Réponse
  3. verveine et lin

    pour la précision d’assemblage, j’ai un gabarit spécial qui coupe les pointes…
    et oui, ce joli modèle me donne très envie!

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.