Simply Moderne n°8, l’avez vous feuilleté? Voulez vous le gagner?

Aujourd’hui, je vous parle du magazine « Simply Moderne » de Quiltmania. Je me suis abonnée à ce magazine en Septembre dernier lors du Carrefour Européen du Patchwork en Alsace. J’étais alors vraiment contente de voir le quilting moderne pointer son nez en France. Je ne peux que soutenir cette initiative et j’ai apprécié de  lire les deux numéros depuis le mois de septembre (j’ai les numéros 5, 6 et 7).

Logo Simply Moderne

PS: Je n’avais jamais remarqué avant de mettre cette photo que Simply Moderne, c’est « Quilts & Crafts » tout comme mon blog. Mhm, un signe?

Je suis super contente de vous annoncer que Quiltmania m’a demandé d’être une ambassadrice du magazine. Qu’est ce que cela veut dire concrètement? Quiltmania m’offre l’abonnement au magazine et je vous fais découvrir chaque numéro dans un article.

Mais attendez, il y a encore mieux: Quiltmania offre également  3 magazines à vous, lectrices. Je me suis empressée d’accepter évidemment.

Ce que j’aime dans Simply Moderne:

  • Les reportages sur les salons étrangers. Je rêve d’y aller, alors je ne peux m’empêcher de sentir une petite pointe de jalousie à chaque salon mais je suis tout de même ravie de pouvoir avoir un compte-rendu en image de l’événement.
  • Les portraits d’artistes, de designers et de boutiques. J’aime toujours connaitre la personne derrière une collection ou une initiative, je suis donc friande de ce genre de portraits.
  • La section « les modèles ». Le magazine met à disposition une dizaine de modèles par numéro et je trouve cela vraiment impressionnant. Évidemment, je ne suis pas fan de chaque modèle mais je trouve qu’ils sont très bien présentés (bravo les graphistes) et il y en a pour un éventail de goûts important. Parfois, cela peut pencher un peu trop du coté traditionnel. Cependant, dans les 10 modèles, la plupart sont modernes, donc supers!

Ce que je souhaiterais voir davantage dans Simply Moderne:

  • Les tissus. Le patchwork moderne dépend beaucoup de la révolution des tissus et des collections. J’adore suivre les collections, connaitre l’inspiration des designers, voir de nouveaux imprimés, être au courant des tendances… J’aimerais voir davantage de tissus dans le magazine pour être au courant des dernières sorties de chaque maison d’édition.
  • Rencontrer la communauté. Ce que j’aime par dessus tout dans le patchwork moderne, c’est sa communauté très active (c’est pour ça que j’écris ce blog). J’aimerais découvrir plus de blogueuses et d’initiatives. Entre les SWAPS, les quiltalongs, les round robins, les groupe Bees, il y de quoi faire.Simply-Moderne-8-couvFR

Je dois vous dire que j’adore lire les nombreux blogs de quilting moderne (principalement en Anglais), mais j’aime aussi feuilleter les magazines. Il y a quelque chose de spécial à lire un magazine, vous ne trouvez pas? On peut s’installer bien confortablement dans son fauteuil avec une petite tasse de thé et profiter du moment présent. Si vous voulez découvrir davantage le numéro 8, j’ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez feuilleter le magazine avec moi:

Jeu concours

Pour être dans le tirage au sort pour gagner un magazine, il suffit de laisser un commentaire en dessous de cet article en disant ce que vous aimez particulièrement dans le magazine Simply Moderne. Bonne chance!

Le tirage au sort s’effectuera la semaine prochaine (lundi 27 Février) par les petites mains expertes de mademoiselle Laura. Je contacterai les gagnantes par e-mail pour qu’elles me donnent leur adresse. Elles seront mentionnées dans la prochaine newsletter. Bonne chance!

41 Commentaires

  1. Jeanine

    Bonjour Alice,
    Ce que j’aimerais avant tout du magazine « Simply Moderne » c’est d’en avoir un entre les mains. J’en beaucoup entendu parler dans les différents blogs, mais chaque fois que je passe chez un marchand de journaux, il n’y est plus ! D’un autre côté, je ne cours pas derrière non plus, mais en tout cas merci pour le feuilletage du magazine !

    bonne journée à toi
    Jeanine

    Réponse
  2. Babette

    J ai les simply modern depuis le premier numéro . J ai apprecaime ton feuilletage plus complet que ce qu’ on voit sur le site. Comme toi je vais sur les sites étrangers mais j aime gargarder des revues. Bravo pour ton enthousiasme.

    Réponse
  3. joelle91

    je laisse ma chance aujourd’hui, j’ai tous les numéros. j’aime ce magazine car il donne beaucoup de renseignements au niveau des créateurs (trices) et notamment la leçon technique de Kathy Doughty, merci pour ta vidéo, c’est sympa!

    Réponse
    • Anne-Marie

      Moi aussi je suis une fan depuis le début ! c’est vraiment la modernité des couleurs et des idées qui me plait! Ce que j’aime particulièrement c’est la leçon technique en fin de magazine car ça nous fait progresser car je suis dans une région ou il n’y a plus de cours ni de magasins dédiés au patch !
      Merci pour ton blog!

      Réponse
  4. Frédérique

    Bonjour, comme beaucoup, mon libraire, soit commande peu de revues de patch, soit est littéralement dévalisé, car lorsque je passe chez lui, aucun magazine ne m’enchante… Le feuilletage du SM donne vraiment envie de suivre de plus près les futurs numéros dont je serai ravie d’être une des bénéficiaires :)
    Merci en tout cas pour cette opportunité !
    Bonne journée

    Réponse
  5. Laurence 1052

    bonjour,
    Ce que j’aime dans ces magazines, c’est l’envie de se lancer tout de suite … la simplicité de certain modèles, le choix dans les couleurs … les balades qui me font rêver …
    Et puis, après tout, j’adore le patchwork et les tissus … je suis trop fan …
    merci et bisous …

    Réponse
  6. Julia

    Bonjour,

    Je suis avec plaisir votre blog, et comme vous ce que je trouve plaisant dans le Simply Modern, c’est son côté moderne et plein de fraicheur dans les modèles, notamment celui avec les maisons j’ai eu la chance de l’apercevoir aussi sur le stand de Quilt Mania, j’adore les couleurs, ainsi que celui à la fin on dirait des grosses gouttes d’eau. C’était très agréable de feuilleter via l’ordinateur cette belle revue. Merci encore.

    Réponse
  7. Danielle

    J’aime beaucoup le simply modern et pour l’instant à chaque n° je trouve un modèle que j’ai envie de réaliser. Dans le n°8 se sera « Sous les alizés », j’ai acheté le kit chez Emma et il me tarde de le commencer.

    Réponse
  8. verveine et lin

    ce que j’aime dans Simply moderne, c’est que les modèles sont souvent très simples à réaliser.
    ce que j’aimerais y trouver plus souvent (et c’est la même chose dans les revues de patch traditionnel) ce sont des idées et des motifs pour le quilting: la formule « quilter à votre convenance » ne me suffit pas!
    et en effet, plus de lien entre les quilteuses françaises, ce serait bien sympathique…

    Réponse
  9. Monique

    Bravo pour votre magazine, j’aime le vent nouveau qui souffle sur le monde du patchwork. Continuez à nous émerveiller avec vos reportages et vos modèles.

    Réponse
  10. SB Créations

    Allez, je tente ma chance avec ce chouette jeu-concours ! Pour ma part, comme je débute en patchwork, je ne connais pas du tout ce magazine et c’est grâce à toi Alice et à ton merveilleux blog que je le découvre ! Merci ! Par rapport à ce que tu as écrit, je pense que c’est la partie « portraits d’artistes » et la section « modèles » qui me plairaient le plus !

    Réponse
  11. Roxanebrode

    Je tente également ma chance… Je débute aussi dans le patchwork et donc ne connais du magazine que ce que tu as montré dans ta vidéo.

    J’ai débuté grâce à tes vidéos « bloc du mois » je ne manquerais pas de t’envoyer une photo dès que je les aurais réalisés dans de beaux tissus ici c’est des tissus de récup’ qui ne me plaisent pas spécialement qui ne sont pas du tout à mon goût mais au moins je teste de manière gratuite cette activité.

    Ce qui me plaît le plus dans le magazine c’est les modèles bien évidemment mais aussi les portrait des créateurs.

    Merci beaucoup.

    Réponse
  12. Sirop de Citrouille

    Coucou. Merci pour ce feuilletage. Ce que j’aime dans ce magazine, c’est découvrir de nouveaux motifs, et plein d’inspirations qui en amènent d’autres, et d’autres encore…

    Réponse
  13. Liberty

    Merci pour les explications et le feuilletage du magazine. J’aime les expos avec tous ces quilts fabuleux à admirer et le quilt des maisons qui me tente beaucoup. Allez je croise les doigts car je crois que je suis le 13ème commentaire, ça devrait me porter chance, non ?

    Réponse
  14. Anne

    Merci beaucoup de nous présenter en avant première le simply moderne. J’adore cette revue et je l’achète dès que je la trouve ne kiosque, hélas je ne la trouve pas systématiquement… Cette revue est pleine de fraicheur et de couleurs qui me correspondent. Les articles sont toujours bien écrits et nous plongent avec envie dans les salons et les univers des créateurs.

    Réponse
  15. Sylvie J

    Je n’ai pas encore acheté ce magazine mais j’en ai entendu parler. J’aimerais bien gagner et ainsi le découvrir. Merci pour la vidéo et pour votre blog si intéressant.

    Réponse
  16. Lysiane

    Je suis enthousiamée par ces quilts, souvent simples, mais gais et colorés qui mettent du soleil et de la gaieté dans une maison. Ils ne peuvent que donner envie de se lancer dans leur confection.
    Quelle bonne idée d’avoir réalisé cette vidéo. Merci beaucoup.

    Réponse
  17. La Pie

    Je souhaite apprendre à quilter, je débute et ce magazine me semble parfait pour cela,
    Les illustrations, les patrons et les couleurs sont autant d’idées à découvrir,
    Les reportages sur les créatrices sont intéressants,
    Voila, j’espère gagner afin de m’aider dans mon apprentissage.
    Merci pour ce jeu

    Réponse
  18. Yakene

    Chouette, je vais pouvoir participer au jeu; J’adore cette revue et ces modèles contemporains;merci pour ton article et bonne semaine à toi.
    Amicalement

    Réponse
  19. Marie-Claude

    oui ce livre me plait,il me semble complet,il y a beaucoup de modernites,j’adore,plusieurs modeles me tentent,demain je vais me le procurer.Je desire participer au jeu.Amitie

    Réponse
  20. marie

    alors moi ce que j’aime avec « simply moderne » c’est que ce magazine m’a fait « revenir » au patchwork , durant pas mal d’années je faisais du patch , puis j’ai eu envie de dériver vers les créations textiles-Art textile si l’on peut dire … avec cette revue j’ai redécouvert du patch tonique, plein de pep’s , bref tout ce que j’aime … de plus j’ai vu des réalisations l’an dernier à nantes … formidables ! j’aimerais qu’un numero soit consacré « aux PETITS patchs ultra-modernes » …:-) merci

    Réponse
  21. Colette P.

    La 1ère chose que j’aime déjà : c’est d’avoir cette gentille ambassadrice Alice que je suis depuis le début.
    Dans le simply moderne :- les reportages sur les « artistes » moderne
    – la présentation des modèles
    – les modèles en eux-mêmes qui changent du courant
    Ce que j’aimerais :
    – la présentation des tissus nouveaux ce qui
    m’aiderait à les rechercher.
    Que je sois tirer au sort, ou pas : MERCI.

    Réponse
  22. soulestin

    J’aime beaucoup ce magazine pour ses modèles modernes. Malheureusement j’ai beaucoup de mal à le trouver chez les marchands de journaux.
    Je participe au jeu.
    Amicalement

    Réponse
  23. vauthrin valerie

    J’aime parce que ça PETILLE!!!

    Réponse
  24. jibé

    Je tente ma chance
    Merci pour cette video
    Je découvre votre blog et vous remercie pour les tutos très bien expliques
    Bonne soirée

    Réponse
  25. RENARD

    Que de couleurs pétillantes! Cette revue annonce les beaux jours les aperos, mojitos et les tissus flashys: peut être serais je l ‘heureuse élue ce qui me permettrait de donner de la « gaieté « à mes prochains patchs
    Merci de nous l ‘ avoir fait parcourir en avant première !

    Réponse
  26. bernie

    belle revue! très colorée… je ne l’achète pas régulièrement, mais de temps en temps car il faut du tps pour réaliser un projet. mais je veux bien essayer de la gagner ;D))

    Réponse
  27. Cuenca bombeeck

    Coucou
    J’aime tout
    Surtout les quilt
    J’habite en Espagne
    Ces possible l’abonnement
    Merci

    Réponse
  28. Lacoste Sophie

    J’aime beaucoup le côté moderne de ces quilts. .. preuve que le patchwork est un art qui évolue en fonction des modes et des générations. J’apprécie beaucoup les photos des expositions qui nous font voyager dans ces expos que nous rêverions de visiter!
    Et puis j’aime aussi les modèles présentés car ils me donnent encore envie de créer de nouveaux quilts.
    Ps: moi aussi j’ai craqué sur le modèle des petites maisons mais mon marchand de journaux est en rupture !

    Réponse
  29. JOSIANE PELISSERO

    J’adore la modernité des patch figurant dans cette revue. La visite virtuelle des Expos nous fait voyager et découvrir de nombreux artistes.

    Réponse
  30. Katell

    Excellente Ambassadrice Alice !
    Tu t’en doutes, j’ai tous les numéros et celui-ci me plaît énormément ! Tu vois, tu es rentrée au bon moment en France, ça bou-ou-ouge !!

    Je laisse ma place puisque je l’ai déjà, je voulais juste te faire un petit coucou amical !

    Réponse
  31. Cantinn Marie-Anne

    Enfin un magazine de patch and quilt contemporain !
    J’aimerais que l’on voit un peu plus les françaises et les européennes, je trouve qu’on voit surtout dans les simply vintage notamment beaucoup les américaines !
    C’est un pur régal de voir les rubriques !
    Peut être qu’une page sur les nouveautés en matériel et techniques serait un plus …
    En tout cas j’ai envie de faire de patchs de chaque numéro ! Et je viens de rallier France Patchwork que j’avais abandonné pendant de longues années après avoir été l’une des abonnées du début !

    Réponse
  32. Nath45

    Une jolie présentation de ce magazine !
    Je suis ravie que mon patch ( sous les alizés) vous plaise, j’ai pris beaucoup de plaisir à le quilter !
    Je suis contente que le quilting machine trouve enfin ses marques en France.
    merci pour ce bel article !

    Réponse
  33. Rocco Alexandra

    J’aime ce magazine aux couleurs vives et modernes. Agréable à feuilleter, explications simples. À voir et à revoir….

    Réponse
  34. Rocherieux

    Bonsoir,
    J’ai tous les numéros de Simply moderne parus jusqu’à présent. Un vrai régal. Déjà réalisé deux quilts que j’adore. Les modèles présentés sont épatants.

    Réponse
  35. Deb

    Hello Alice,
    Congratulations for being named the Ambassador for « Simply Moderne » and for providing a virtual tour of the new volume. Thank you. I love this magazine! It is fresh and stimulating. I love the pictures, the text and the trends from other countries. The patterns are different from those available in other magazines and the instructions are very clear. I live in Australia and have been making quilts and other objects from fabric since 1983.

    Réponse
  36. Merran Fryer

    I am looking forward to receiving my first issue having been given a subscription for xmas. I hope it arrives soon!

    Réponse
  37. rascassepoule

    bonjour, j’aimerai beaucoup gagner un Simply Modern , n’ayant pas eu l’occasion d’en feuilleter un ( je vis en Nouvelle- Calédonie et il n’arrive pas jusque là en vente libre) mais j’ai été abonnée pendant des années à Quiltmania (depuis le 1er numéro) et j’aimais les reportages sur les grandes manifestations de patch , les portraits , les modèles, enfin tout le magazine.Mes ouvrages actuels sont plutôt tournés vers le moderne , les formes simples et les couleurs vives
    merci de nous gâter avec ce « jeu » bises

    Réponse
  38. ClaudineG.

    J’achète occasionnellement ce magazine, il est composé d’articles et modèles très intéressants. Malheureusement je ne peux pas tout acheter…
    Merci votre présentation du dernier numéro!
    Amicalement patch

    Réponse
  39. stef

    Debutante depuis janvier 2016, j’aime simply moderne pour les couleurs d,une gaité et d’une fraîcheur incroyable..je craque !!
    Les numeros 4 5 6 et 7 sont dans ma bibliothèque textile et gagner le numéro 8 serait un grand plaisir !!
    Merci pour cet avant goût feuilleté ..!

    Réponse
  40. Mélanie

    Merci pour cette petite vidéo très sympas.
    Je suis débutante en patch (Mars 2016).
    J’ai eu l’occassion de feuilleté des Simply Moderne, ce que ce ce que j’apprécis c’est les explications claires pour faire les modèles et certain articles.
    Dans simply moderne n 8 j’aime bien « sous les Alizés » trés frais.
    Amicalement patch.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.