Pour l’amour du fil 2019 – par Fabrice Conan

Bonjour à toutes celles qui n’ont pu venir au salon Pour l’amour du fil « cru 2019 » ! 

Comme vous le savez et comme vous pourrez le constater, Alice attend un bébé. Afin d’avoir un peu de repos en fin de grossesse et ne pouvant pas prendre réellement de congés maternité, Alice a fait appel à nos bonnes volontés afin d’écrire quelques articles sur son blog.

C’est bien volontiers que je me suis portée volontaire. Étant au Salon de Nantes pour l’amour du fil qui vient de s’achever, Alice m’a proposée d’écrire un petit article à ce sujet . Et là m’est venue une idée …. et si cet article lui était consacré ??? Elle le mérite bien non ? Vous êtes prêtes ? On y va !

Le stand d’Alice

Cette année Alice « bénéficiait » d’un emplacement bien visible du public. 
Son stand était très raffiné et bien mis en valeur avec en présentation sa collection de tissus Art Gallery Fabrice ainsi que les fils Aurifil assortis aux tissus et sa collection de règles Creative Grids absolument fabuleuses que je vous recommande vivement (repérage des demi centimètres, picots antiglisse,  d’un très bon rapport qualité /prix). De jolies boîtes de tissus , de jolies étiquettes, du molleton , quelques ouvrages conçus avec ses tissus mis à l’honneur … 

Une Hôtesse souriante et disponible aidé de son époux . Avez vous remarqué quelque chose?…. observez bien … Alice a eu une super idée en réalisant une tenue vestimentaire pour chacun avec les tissus de sa collection . 

Avec le peu de temps qu’elle disposait Alice a réussi à confectionner trois tenues pour chacun pour les quatre jours de salon! 

J’espère qu’Alice aura eu beaucoup de clientes , fait de belles rencontres. 
Je suis contente de partager ce mini reportage avec vous qui n’avez  pas pu aller à ce salon.

Alice n’ayant pas encore le pouvoir magique d’être à la fois sur son stand et de pouvoir apprécier pleinement les expositions … les trois copines que nous sommes avons pris quelques photos des expositions qui nous ont le plus marquées . Nous allons vous présenter successivement le travail de Katherine Roumanoff ( portraits textiles), Pascal Jaouen, Daisy Raphaël et l’exposition du Modern Quilt Guild.

Katherine Roumanoff

Elle a eu un jour l’idée extraordinaire d’utiliser les chutes des tissus magnifiques qu’elle travaillait dans le monde des costumes de théâtre en leur donnant une vie dans la création de ses portraits textiles. Elle organise depuis deux ans des ateliers au salon.

Pascal Jaouen

Pascal Jaouen: brodeur et styliste breton . Il a crée et  Dirige l’école de broderie de Quimper . Cette année lui aussi proposait des ateliers sur le salon. 

Daisy Raphaël

Daisy Raphaël ( artiste australienne ) qui travaille essentiellement avec le point de prairie ( carrés de tissu pliés en 4 puis assemblés ). Travail très coloré , très original , très nouveau! Présentait sur le salon son livre édité par Quiltmania.

Modern Quilt guild

Modern Quilt guild ( Los Angeles. USA) : il s’agit de  rejoindre un groupe de patchwork contemporain et bénéficier de différentes prestations.

Ultra Violet – Stacey O’Malley
Infinite Magnification – Christine Perrigo

J’espère que ce reportage vous aura donné envi de venir pour la prochaine édition en 2020 !

7 Commentaires

  1. Mauricette

    Un grand merci de penser à celles qui n’ont pu y aller
    c’est magnifique
    Un vrai rayon de soleil pour cette belle journée printanière

    Réponse
  2. LE GAL Marie-Paule

    Contente de découvrir le stand d’Alice ,très bien agencé et riche en couleurs..Félicitations aussi pour les tenues….Merci à nôtre reporter Fabrice.de m’avoir fait partager les beautés du salon. A bientôt Alice .Amical souvenir.Marie-Paule.

    Réponse
  3. ika

    Quelle jolie présentation ! merci aux “copines” pour ce reportage !
    quant aux futurs parents laissons-les préparer bébé ! il sera le plus beau du monde bien entendu !

    Réponse
  4. AnneM.

    L’artiste australienne est Rachaeldaisy et non Daisy Rachaël… :)

    Réponse
  5. Marceteau marilou

    Pour avoir vu en “vrai” le travail de Rachel Daisy,quel travail et surtout les couleurs magnifiques pleines de peps et de gaieté. C’était un très beau salon,nous y sommes venues vendredi et quel bonheur d’avoir pu faire les expositions bien tranquillement, en commençant par les modernes quilts,super inspirant moi qui préfère les quilts modernes.les allées très fluide s ou nous avons fait nos achats bien tranquillement et les poses sur sièges devant les artistes qui nous ont expliqué leur art.merveilleux salon .vivement l’année prochaine

    Réponse
  6. Sandrine Csunderlik

    Merci pour ce beau reportage . Je n’ai pas pu y aller et c’est agréable de pouvoir en profiter quand même.
    Sandrine

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.