Merci
Un grand merci à toutes les lectrices qui sont venues faire un petit coucou sur le coin des blogueuses au salon « Pour l’amour du fil »!!! J’ai grandement apprécié de vous rencontrer en vrai et discuter un peu. J’ai également fait de nombreuses rencontres avec des personnes qui ne connaissaient pas le blog. Notre petit coin était un peu à l’écart du reste du salon, ce qui permettait de ne pas être dans la foule et de pouvoir parler avec le public. J’ai adoré rencontrer autant de passionnées du patchwork moderne!!
Pour l’Amour du Fil: Coin des blogueuses
Pour celles qui n’ont pas eu la chance de venir au salon, je voulais présenter notre petit coin cosy des blogueuses. Il y avait tout d’abord les fauteuils pour les patcheuses mains. Puis une table pour le tricot et le crochet. Et enfin, une table pour la couture. C’était vraiment sympa de découvrir toutes ces blogueuses et de pouvoir échanger avec elles.
Dans le coin couture, j’ai accroché quelques- uns de mes quilts que vous devez sûrement connaitre. Je ne vous ai pas encore parlé de mon sampler fini ni de mes cœurs, par contre, les articles viendront bientôt. Vous pouvez voir mon emplacement avec ma machine bien-aimée, ma planche de découpe et la mini planche à repasser.
Les démonstrations
Comme démonstration, j’ai choisi de présenter le four patch invisible. C’est un bloc très simple avec une petit astuce de découpe, à la portée des débutantes. Vous pouvez le retrouver dans mes tutoriels du mois: Four patch invisible.
J’ai réussi à coudre une vingtaine de blocs durant le salon. Je voulais vous montrer le motif secondaire qui apparait lorsque l’on assemble les blocs ensemble. C’est pas génial?
Je vais finir d’assembler les blocs et je vous tiendrai au courant de la progression.
Pour l’Amour du Fil: les expos
La première exposition est une collection de quilts antiques Gallois. Étonnement, je n’aime pas trop le style traditionnel mais j’aime les quilts antiques. Je trouve qu’ils sont plus épurés et j’aime leur simplicité. En fait, ils se rapprochent plus du style moderne. Il suffit juste d’imaginer ces quilts avec des tissus modernes.
Seul les deux quilts avec une étoile central avait un nom d’auteur. Il s’agit de Sara Lewis, quilt réalisé en 1875.
La deuxième exposition est un rassemblement de quilts « la Passacaglia ». J’ai découvert cette technique grâce à la designer « Tula Pink ». Après qu’elle ait montré son quilt la Passacaglia avec ses propres tissus, un engouement international s’est emparé de cette technique. L’artiste Willyne Hammerstein est à l’origine de cette technique mais c’est Tula Pink qui l’a rendue très populaire auprès du monde du quilt moderne. J’étais ravie de voir en personne le quilt de Tula Pink, bien entouré par une sélection de quilts la Passacaglia venus du monde entier. La Nouvelle -Zélande était représentée par le quilt de la maman de Wendy, ma copine du groupe Round Robbin. Voici le quilt de Tula Pink:
C’est impressionnant de voir tous les détails de ce quilt. Quel travail! Je ne suis pas encore prête pour me lancer dans un tel projet.
Voici qui clôture mon premier épisode du salon Pour l’amour du fil. Dans un prochain article, je vous parlerai des différents artistes et designers présents sur le salon.
14 réponses
Super de voir ce coin des blogueuses :-) … pas pu aller à Nantes cette année , très très frustrée bien sûr … et sur les petits reportages dans les blogs ce sont toujours les mêmes photos alors c’est bien de nous montrer « les petits recoins délicieux » !!!
Merci Marie. Je n’ai pas vu d’autres reportages sur le salon, tu as lu quel blog?
J’ai adore ta couronne et apprécie ta gentillesse et ta traduction en live De Kaffe fasset.Bravo .
Merci, c’est trop gentil Gaëlle!
hello, sympa ce salon, j’aime bien tout ce qui est fait main, malheureusement je ne suis pas aussi douée lol
merci pour ce partage d’article je ne connaissais pas ce salon avant.
Il faut que j’essaie le four patch invisible ! Quand j’aurai une minute …
merci pour cet article; au moins, j’aurais vu un petit bout du salon….. bien, ton sampler!
sympa ce coin des blogueuses! RDV l’année prochaine!!!
Merci pour le reportage ! J’étais tellement désolée de ne pas aller à Nantes cette année !
Florence
C’était très chouette ! Maintenant faut que tu m’apprennes à faire des quilles ;-)
Pas de souci!!! :-)
quilts ;-)
J’ai été ravie de te rencontrer au coin des blogueuses ! Tu étais ravissante avec ta couronne de fleurs :-)
Merci Katell! J’ai été également ravie, c’est tellement sympa de rencontrer les gens « en vrai ».