Choix des tissus pour le challenge QAL

Choix des tissus pour le QAL

Vous avez pu lire toutes les règles pour participer à notre challenge Quilt Along la dernière fois (sinon, retrouvez les ici : On vous propose un QAL). Gagner une machine Janome Skyline, c’est super tentant, non ? Mais ce que j’aime aussi dans ce genre d’aventure (à part les lots donc), c’est l’esprit d’équipe ; rencontrer et connaitre des nouvelles personnes passionnées par le même sujet . Vous êtes nombreuses à vouloir participer et nous en sommes ravies !

Annonce QAL Janome

Apres avoir vu le modèle, la première étape est de choisir son tissu. C’est parfois l’étape la plus dure, n’est ce pas ? Alors je voulais vous montrer mon choix.

Choix des tissus pour le challenge QUAL

Tout d’abord, je voulais préciser que le modèle utilise 30 tissus différents pour les blocs. Cependant, vous êtes libre de choisir le nombre de tissus différents que vous souhaitez. Personnellement, j’en choisi 10 différents; une fille de mon club en choisi deux différents: un pour chaque type de bloc et une cliente à même choisi un seul imprimé pour tous les blocs. C’est votre choix !

Donc, pour mon quilt, j’ai choisi d’utiliser ma dernière collection arrivée en magasin : Indie Folk.

Découper Indie Folk

Je suis forcement fan de ces tissus (sinon, je ne les aurais pas commandés) et j’avais hâte de les utiliser pour un projet. Donc, pour une fois, ce ne fut pas une décision difficile à prendre. Par contre, il fallait choisir une couleur pour le fond et là, je peux vous dire que j’ai longtemps hésité.

Du blanc, comme sur le patron ? Je ne sais pas trop. Pourtant, le blanc est souvent mon choix de prédilection pour un fond, je trouve cela moderne et frais. Mais, pour ce projet, j’avais envie d’expérimenter avec d’autres couleurs.

J’ai finalement opté pour un vert turquoise.Autant vous dire que je suis bien loin de ma zone de confort avec cette couleur. C’était ma première intuition pour marier cette collection et je l’ai suivie. Tous les autres tissus que j’ai “auditionnés” étaient trop proches des couleurs de la collection et ne seraient donc pas assez contrastants.

J’espère que j’ai fait le bon choix. Mais après avoir créé quelques blocs tests, je peux vous dire que cette couleur me convient bien. On verra une fois achevé ce que cela donne.

Et vous ? Où en êtes vous dans votre réflexion pour choisir vos tissus ?

Pour vous aider  à choisir…

Je viens de recevoir les boites Color Master et je pense qu’elles seraient également parfaites pour le challenge. Avis aux amatrices :-)

Boites color Master

Je vous rappelle que pour vous remercier de participer, je vous offre 10% de remise dans ma boutique. Il vous suffit de taper le code #QAL2018 dans la case « code promo » lorsque vous passez commande. Vous avez jusqu’au 19 Février pour profiter de cette remise.

Pour réaliser le quilt du chalenge il vous faut un paquet de Fat Quarter et un paquet de Fat Eighth (ce qui correspond en quantité aux 30 Fat Eighth recommandé dans le patron) ou 2 boites de Color Master.

Dans tous les cas, j’ai hate de voir votre selection de tissus pour la première étape – semaine du 19 Février. N’oubliez pas que cette étape permet de confirmer votre inscription au challenge. Vous devez soit poster votre photo dans le groupe Facebook QAL Dashing 2018, soit poster une photo sur IG avec le #dashingcorianderquilts (en n’oubliant pas de taguer @viodely , @ateliercocopatch et @blossom_quilt_boutique). A très bientôt.

7 Commentaires

    • Alice

      Merci Carole !

      Réponse
  1. Cocopatch

    une belle sélection!!! je crois que je vais vite montrer la mienne aussi!! on a convaincu pas mal de filles à Orléans!!

    Réponse
    • Alice

      Ah super !

      Réponse
  2. Evelyne

    C’est incroyable comme ce tissu uni réveille et unifie la gamme de motifs

    Réponse
  3. jeannine

    Très belle harmonie de couleurs , j’adore le contraste

    Réponse
  4. Florence

    Ton quilt sera superbe ! et je vais en rêver plus d’une fois !! ;)
    Florence

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.