Nouvelle collection tendance

Voila un petit bout de temps que je ne vous ai pas présenté une nouvelle collection de tissus. On va y remédier rapidement car j’ai acheté une collection récemment qui s’est fait longtemps désirer. Il s’agit de la collection “Les fleurs” de la maison d’édition Cotton and Steel. Cette maison d’édition est très récente, créée par cinq filles designer de tissus. Elles ont fait sensation au salon du tissu du patchwork aux Etats-Unis il y a quelques années et, depuis, chaque sortie de collection est suivie par la communauté internationale de quilting moderne avec grand intérêt.

Cette fois encore, cette collection a fait des vagues dans les médias sociaux dès sa présentation aux salons professionnels. Il s’agit d’une collaboration avec la designer de papeterie Riffle design Co. Je ne sais pas si vous la connaissez, elle fait principalement de la papeterie, notamment des petits bloc- notes super mignons. J’ai failli craquer à plusieurs reprises mais j’utilise rarement des bloc- notes alors je me suis toujours abstenue.  Je rêvais aussi devant sa papeterie mariage mais là, c’est les moyens qui m’ont empêché d’utiliser ses services. Lorsque l’équipe de Cotton and Steel lui propose de créer une gamme de tissus, forcement là, je ne pouvais que craquer!

Les fleurs tissus

Collection: Les fleurs

La collection est composée de nombreux imprimés tous plus sympas les uns que les autres. Il y a, au total, 25 imprimés différents en plusieurs types de tissus (coton,linon, toile, rayonne et même tissu d’ameublement). On peut donc utiliser cette collection pour de nombreux projets très variés. J’ai choisi d’acheter la collection pour le patchwork en 100% coton. Je suis fan!

joli tissu fleuri

Je ne vous raconte pas ma joie lorsque j’ai reçu le petit paquet de tissus en provenance des Etats-Unis!!!! J’aurais embrassé le facteur tellement j’étais contente. La collection est composée d’imprimés très floraux. En effet, c’est bien le style de Riffle Paper Co que j’apprécie particulièrement.

tissus cotton and steel

Pour celles qui sont fan de lisières, appréciez cette lisière magnifique. Je crois que cet imprimé est mon préféré de la collection même s’il est vraiment difficile de choisir un favori.

6 réponses

  1. je suis allée voir ces collections, certaines sont très originales et j’aime beaucoup! alors, quel est le prochain ouvrage avec ces jolies fleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.