Quilt au point de X pour bébé Elliot

Une de mes copines m’annonce qu’elle va être maman pour la deuxième fois. Comme la grande sœur a eut le droit à un quilt (le quilt de Perrine), je ne pouvais pas ne pas faire de quilt à ce nouveau bébé. Par contre, il s’agit cette fois ci d’un petit gars. Autant j’adore faire des projets couture pour les filles, autant pour les petits mecs, je sèche. Je me suis creusé le tête pas mal de temps, puis j’ai finalement opté pour des couleurs de tonalité verte et marron pour créer un thème “forêt”.

Avec les tissus en coton pour patchwork, j’ai également ajouté quelques échantillons de tissus d’ameublement pour rendre la texture plus intéressante.

tissu-patchwork-pour-garconLe plan était de faire un quilt relativement simple en joignant les carrées les uns aux autres. L’aspect visuel manquait d’intérêt, j’ai alors choisi d’ajouter des petits personnages de la forêt au point de croix. J’ai trouvé l’inspiration dans un livre emprunté à la bibliothèque qui s’appelle: “Doodle Stitching – embroidery & Beyond” par Aimee Ray. Il y a des projets super mignon dans ce livre dont le quilt forêt.

point-de-croix-sur-patchJ’ai retracé chaque motif de point de croix sur du papier, puis cousu sur le papier à même le tissu. C’était un petit peu fastidieux de retirer le papier par la suite, mais ça valait vraiment le coup. Voici le quilt top avec tous les petits personnages (champignons, écureuil, hiboux, lapin, etc):

point-de-croix-sur-patchworkVoici quelques details de finitions: biais cousu à la main et petite étiquette brodé avec la date et le nom du bébé.

coudre-un-biais-patchworketiquette-patchVoici le résultat après quilting de la long arm quilteuse. Pour le quilting, j’ai choisi un cadre qui entoure chaque carrée au motif de feuilles pour rester dans le thème de la forêt.

patchwork-point-de-croixJ’ai  envoyer le quilt très rapidement et je n’ai malheureusement pas pris le temps de faire de belles photos. J’espère voir ce quilt avec un beau bébé dessus très prochainement.

patch-point-de-croixxoxo,

Alice

 

4 Commentaires

    • Alice

      Oui, je connais, je crois bien l’avoir en France dans ma bibliothèque de livres crafty. Carla, tu DOIS me tutoyer :-)!!!

      Réponse
      • Granny Maud's Girl

        OK! It is difficult for us non-native French speakers. Now I am also being confused by Spanish usted and tu! :)

        Réponse
  1. Aude

    Il est parfait ce quilt!!!! Merci encore… Tu as reçu les photos avec Elliot dessus?

    Réponse

Rétroliens/Pings

  1. Mais c’est quoi le “long arm quilting”? | Blossom Quilts and Crafts - […] Etoile des neige 2. Petite forêt au point de croix 3 Quilt […]

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.