Quilting Bee – Cocopatch reine du mois de Février

Premièrement, merci aux participantes du jeu concours pour gagner des magazines et bravo à: Roxanne, Sophie et Claudine. Je vous ai envoyé des emails pour connaitre votre adresse. Vous recevrez les magazines d’ici peu.

Maintenant parlons de notre groupe Quilting Bee.

Quilting BEE France 2017

La reine du mois de Février

Notre reine du mois de Février est Corinne du blog l’Atelier de Cocopatch. Corinne fait du quilting depuis 25 ans et est de plus en plus attirée par l’aspect moderne de ce craft. Elle aime les belles couleurs des tissus modernes et trouve que « le patch moderne propose des techniques rapides qui permettent de profiter rapidement de son ouvrage ». Elle est également très active sur Instagram (vous pouvez la suivre ici) et partage tous ses projets. D’ailleurs, si vous n’êtes pas familière avec Instagram, Corinne vous l’ explique dans cet article: Instagram, pas si compliqué.

Corinne participe à de nombreuses initiatives de swap (échange de projets), quilt along, etc avec la communauté francophone et anglophone. Hé oui, le modern quilting est (pour l’instant) beaucoup plus dynamique dans les pays anglophones. Cependant, je crois qu’on a toutes les deux à cœur de faire vivre la communauté francophone de quilting. Pour ce faire, elle a entrepris un grand projet cette année. Il s’agit de la version française du quilt along de Tula Pink, 100 jours, 100 blocs. Durant 100 jours, le challenge est de coudre un bloc par jour (de manière chronologique) du livre de Tula Pink. Si ce challenge vous attire, vous pouvez en lire davantage sur son blog. Il y a de nombreux lots à gagner.

logo-100jours

Les blocs

Corinne a choisi un bloc de Moda très intéressant. En effet, vous pouvez remarquer que les deux blocs photographiés sont identiques, seul l’emplacement des couleurs est inversé. Étonnant, non? On dirait une illusion d’optique tellement les formes paraissent différentes.

Bloc Cocopatch

Corinne nous laissait le choix entre plusieurs couleurs: bleu, rose, rouge, vert, violet, jaune. Elle désirait une couleur avec des petits motifs si possible et bien contrastés, avec l’arrière plan qui devait être blanc, écru ou avec des petits motifs tons sur tons.

Voici mon choix de couleurs. J’espère que la reine du mois de Février va les apprécier.

Bloc Alice

Si vous désirez reproduire ce bloc, vous pouvez suivre les instructions ici: Moda Shuffle Sampler, block 4.

On se retrouve le mois prochain avec notre nouvelle reine: Sandrine de sbcréations.

10 Commentaires

  1. Cocopatch

    merci pour ce bel article! cela fait tout drôle !!! les dernières photos ne s’affichent pas…

    Réponse
    • Alice

      Oui, désolé Cocopatch. C’est la première fois que j’ai des problèmes avec WordPress.

      Réponse
  2. SB Créations

    Chouette article en effet ! La question que tout le monde se pose : comptes-tu participer à ce challenge des 100 blocs en 100 jours ?! J’espère que la réponse est oui !

    Réponse
    • Alice

      Haha, non je ne crois pas. Je n’ai pas le bouquin et je n’ai plus assez de tissu en ce moment. C’est surtout que 100 jours ça m’impressionne un peu trop :-)

      Réponse
  3. la tulipe

    J’ai aimé travailler ce bloc à cause du positionnement des couleurs. C’est assez fascinant! Vivement le 1er mars!

    Réponse
    • Alice

      C’est vrai que c’est vraiment marrant.

      Réponse
  4. Roxanebrode

    Très joli blocs, personnellement j’ai une légère préférence pour le « rendu » de celui de droite et j’aime beaucoup ton tissu rose.

    Réponse
    • Alice

      C’est rigolo, moi je préfère l’autre. En assemblant plusieurs blocs, l’effet doit être vraiment sympa. Comme une chaine irlandaise.

      Réponse
      • Roxanebrode

        C’est vrai que ça à l’air sympa en style chaine irlandaise… et que du coup celui de gauche conviendrais mieux à ce style d’exercice… Pas pour moi pour le moment vu que je débute mais idée à retenir en tout cas.

        Réponse
  5. joelle91

    bien jolis et colorés, ces blocs! la reine va être gâtée…..
    petite question sur ton molleton: le bambou rétrécit comme le coton?

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.