Round Robin: bord final (groupe)

L’aventure de la Round Robin Australienne et Néo-Zélandaise s’achève. Nous avons toutes désormais  fini les quilts. Chaque quilt top est reparti chez sa propriétaire finale. C’est étrange de finir un tel projet, les émotions sont partagées. En même temps nous étions toutes fières d’avoir fini et d’avoir produit 8 beaux quilts, mais cependant, nous étions un peu tristes que le projet s’achève. C’est vrai que le contact entre ces femmes créatives était vraiment enrichissant.

Voici le résultat de notre année de travail:

Round Robin dernier bord

Il est vrai que les quilts sont devenus très difficiles à photographier de part leur taille imposante .Vous pouvez voir sur plusieurs photos (dont mon quilt) que les quilts sont sur les lits et dépassent de chaque coté. Vous avez néanmoins un aperçu général de nos différentes œuvres.

Nous avons partagé nos quilts dans nos blogs respectifs et certaines lectrices les ont tellement aimés  qu’elles demandaient les patrons. Évidemment, ce n’est pas possible car ces quilts sont le résultat d’une création collective et rien n’était planifié à l’avance. L’improvisation était de mise pour ce projet. Impossible, donc, de donner des dimensions exactes.

Quel est mon préféré?

Il est dificile de choisir un préféré mais j’aime beaucoup le quilt de Carla avec la feuille au centre. Je le trouve très frais. J’aime aussi le quilt de Serena avec toutes ces couleurs de l’arc en ciel. Le quilt de Jo est aussi particulièrement réussi avec ces flèches, ces cibles et ces tipis. La dernière personne a trouvé la parade parfaite pour finir le quilt. En effet, ces trois rangées de demi-triangles carte font écho à la bordure que j’avais ajoutée.

La dernière photo (celle à coté du logo) est mon quilt. Je l’ai longtemps admiré sur mon lit. Puis, je l’ai ensuite déposé chez ma long arm quilteuse car je ne me voyais pas entreprendre un travail de matelassage sur une taille aussi imposante. Je n’ai jamais fait de quilting à la main et ce quilt ne passerait pas sous l’ anse de ma machine à coudre.

Ce quilting m’a couté très cher mais je ne regrette pas une seule seconde. il fallait bien ça pour mettre en valeur tout le travail de mes coéquipières. Ma long arm quilteuse a fait un travail remarquable. Chaque bordure est quiltée différemment. Elle a dû être présente à chaque moment car certaines bordures avaient du relief et la machine ne devait pas passer par dessus. J’ai laissé mon quilt plusieurs mois chez la long arm quilteuse et je venais déposer un peu d’argent de temps en temps pour arriver à payer sa totalité. Ce quilt est bien évidemment revenu avec moi de Nouvelle-Zélande mais je ne l’ai pas encore sorti des cartons. Il ne me manque plus que le biais à ajouter. Une fois fini, je vous montrerai les détails du travail.

4 Commentaires

  1. joelle91

    ils sont tous beaux, ils ont chacun leur charme….le choix est difficile! quand au quilting machine, c’est vrai que c’est un budget pour une grande pièce, et nos machines « maison » ne sont pas adaptées….

    Réponse
  2. Jeanine

    J’ai suivi ce projet dès le début et à chaque post j’ai scruté en détail les bordures ajoutées tout en lisant avec gourmandise le cheminement. Bravo Alice pour nous raconter fidèlement chaque étappe et bravo à toutes les membres de ce Round Robin, car chacun a su toujours trouver la bordure qu’il fallait en y mettant beaucoup du sien mais aussi en respectant l’esprit du quilt en devenir et du travail déjà fait. Les résultats sont remarquables, ils sont tous uniques. C’était un super projet et tu peux être fière d’y avoir participé.

    Réponse
  3. Hermine Bleue

    Bravo à toutes ! quelles merveilles ! mais pourquoi vouloir choisir un préféré ? ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et je suis sûre que selon notre humeur, notre choix sera différent chaque jour… de même que les participantes auraient fait un tour différent si elles avaient reçu l’ouvrage à un autre moment… c’est ce qui fait la magie du Round Robin !!!
    j’ai beaucoup aimé suivre cette belle aventure, je trouve une grande joie dans la surprise créée à chaque nouveau tour. Merci de l’avoir partagée.

    Réponse
  4. Liberty

    Je n’imagine pas du tout le budget pour quilter un grand quilt. Je n’ai aucune idée sur ce sujet.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.