Round Robin: premier bord

Vous vous rappelez de mon bloc central pour la Round Robin (si vous avez loupé l’article, c’est ici)? Aujourd’hui je vous présente le bloc de Rebecca auquel j’ai eut la tâche d’ajouter le premier bord.

Voici ce qu’il ce trouvais dans le paquet de Rebecca:round-robin-quilt

  • Son bloc trop mignon avec un hexagone central entouré de carrés et de triangles (PS: j’ai fais une vidéo pour cette technique ici)
  • Un petit sac rempli de tissu pour que chacune du groupe puisse puisez dedans
  • Un petit carnet pour qu’on puisse écrire quelques lignes sur nous et notre inspiration
  • Des “siggy block” (ce sont des blocs de patchwork pour que chacune puisse apposer sa signature). Elle ajoutera ensuite ces blocs à l’arrière du quilt.

La première étape pour moi et de trouver des tissus qui ce marient bien avec son bloc central. J’ai opté pour du rose, du jaune, du blanc et du gris. C’est important de rester dans le même esprit et j’ai choisi des couleur qui ce retrouvent dans son bloc.

round-robin-patchworkEn ce qui concerne le design, j’avais comme idée de répliquer cette ligne de carrés gris et de la “dérouler” autour du bloc avec un triangle jaune et un triangle rose de chaque coté.

Ce qui est bien avec le patchwork, c’est qu’il y toujours des petites astuces qui simplifie la vie. Non, je ne vais pas coudre chaque carré avec chaque triangles individuellement. Il y a une méthode bien plus simple qui consiste à coudre des longues bandes de tissu, puis de les découper et de les recoudre de manière décalés. Tadam!

idee-quilt-medaillonJe ferais un tutoriel un jour, mais je vous assure, c’est super simple et le résultat est vraiment sympa. Sur les qutre coins de mon premier bord, j’ai choisi de faire écho à la forme hexagone du centre en ajoutant un hexagone de tissu avec un motif d’oiseaux. Et voici ce que ça donne:

quilt-medaillon

Je suis assez contente du résultat et le bloc va désormais voyager vers Wendy qui ajoutera un deuxième bord. Pour ma part, je vais recevoir le centre de Jane sur lequel Rebecca à ajouté un premier bord. Vous me suivez? La suite au prochain épisode…

Rétroliens/Pings

  1. Round Robin: premier bord | Blossom Quilts and Crafts - […] Je fais partie d’un groupe de Round Robin et je vous avez présenté mes travaux dans des article précédents (mon bloc…

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.