Blossom 1 an

Blossom Quilt & Craft fête ses 1 an !

Et oui, c’est la semaine dernière exactement que Blossom Quilt & Craft Boutique à soufflé sa première bougie. J’ai enregistré ma micro-entreprise en Juin, mais c’est au mois de Juillet que j’ai reçu ma marchandise et donc réalisé mes premiers ventes. Je voulais revenir avec vous sur cette première année.

Des supers clientes

Merci à toutes mes clientes, vous êtes formidables ! Je sais que ce n’est pas forcément evident de faire confiance à une jeune entreprise mais vous avez sauté le pas et je vous remercie mille fois de soutenir ma petite entreprise. Cela me fait très chaud au coeur. Chaque commande me donne du baume au coeur pour continuer l’aventure. Vous êtes très fidèles, toutes celles qui ont découvert la boutique son revenues à plusieurs reprises et ça, c’est vraiment encourageant. J’en conclus que vous êtes satisfaites de votre experience et que vous appréciez la qualité des tissus autant que moi. Je porte une très grande importance à vous proposer les meilleurs produits et je suis contente que cela vous plaise également.

Voici Florence, ma première cliente (le 6 juillet 2017) et j’ai eut la chance de la rencontrer à deux reprises déjà (en Alsace et à Nantes pour le salon). Coucou Florence et merci d’avoir été la première à ma faire confiance !

J’aimerais maintenant faire découvrir la boutique à un plus large public. Ca va être le challenge pour la deuxième année de la boutique. Si vous avez été satisfaites, parlez en à votre club, à vos copines, à vos nièces… Je vous fais confiance pour prêcher la bonne parole du patchwork et des collections de tissus :-)

3 tournages avec Artesane

La première année marque également le désir de transmettre et de partager mon amour pour le patchwork. Je le fais à travers mon blog certes, mais depuis cette année, j’ai également tourné des vidéos avec des professionnels. J’aime beaucoup l’esprit et le format d’Artesane. On peut apprendre à broder, à tricoter et maintenant à patcher à travers des vidéos qui, une fois achetées, sont disponibles éternellement. Pratique lorsque l’on oublie facilement des techniques particulières.

l'envers du décors artesane atelier patchwork débutants

Mes différents ateliers vidéos de patch s’adressent à un public débutant ou pour toutes celles qui souhaitent passer le pas du patchwork traditionnel main au patchwork moderne à la machine.

Vous retrouverez les ateliers suivants :

A la rentrée, vous retrouverez également un cours disponible gratuitement sur les patch triangles. J’espère ainsi faire découvrir le patchwork à ma génération qui n’est pas encore passionné par le sujet ( pas encore :-).

Participation au salon Pour l’Amour du Fil

J’étais vraiment ravie de participer à mon premier salon. Et pas des moindres, celui organisé par Quiltmania, donc dédié au patchwork. J’ai vraiment apprécié vous rencontrer. Vous avez été nombreuses à faire un petit coucou, c’est vraiment sympa. C’est vrai que j’apprécie énormément les réseaux sociaux mais avoir un contact humain, c’est quand même plus chaleureux.

Le stand de blossom Quilt et Craft

J’espère continuer à faire des salons. J’aimerais vraiment faire le Carrefour Européen du Patchwork en Alsace mais, pour l’instant, je ne suis pas en mesure de payer l’emplacement. C’est vrai que cela reste un gros investissement pour une petite entreprise comme la mienne. J’espère que cela changera bien vite, il paraît qu’il ne faut pas être trop impatiente.

Co-organisation et sponsor d’un Quilt Along

Une autre manière d’apprendre à vous connaitre à été l’organisation du concours “Dashing” cette année. Vous avez été une centaine à participer et j’ai vraiment aimé suivre l’evolution de vos projets. Que d’échanges dans le groupe Facebook, c’est vraiment très sympa !

J’aime également jouer la mère Noël, c’est toujours très plaisant et vous avez été 3 à recevoir des collections de votre choix en Fat Eighths de la boutique.

Animation dans mon club de patchwork

Une grande première pour moi ! Mon club m’a demandé si cela m’intéresserait d’animer des cours de patchwork. J’ai accepté avec joie. Nous avons fait un test le mois dernier avec beaucoup de succès. Nous étions un peu plus d’une dizaine et chaque participante à fini son blog avec brio. Certaines ont même réalisé un deuxième. Voici les deux blocs de Yan qu’elle à transformé en coussin. Admirez ses pointes, perfection !

bloc patch

Je vais donc animer quelques ateliers dans l’année à la rentrée. Si vous pensez que votre club pourrait être intéressé, n’hésitez pas à m’en parler. Je peux me déplacer dans l’Ouest !

Un grand projet secret

Je travail actuellement sur un grand projet. Rien n’est encore trop sûr donc je ne peux pas encore vous en parler mais je vais travailler d’arrache pied les mois à venir et vous serez les premières informées. C’est un projet dont je rêvais déjà en étant en Nouvelle-Zélande et je suis vraiment ravie que cela ce concrétise durant la première année de mon entreprise.

Je reste assez vague désolée mais en tout cas, ce qui est sûre c’est que cela me laisse moins de temps pour écrire dans le blog. L’air de rien les articles prennent pas mal de temps à rédiger (ajoutez à cela le tri des photos, les idées de rédactions, etc). Je ne sais même pas si vous continuez à lire pendant l’été. C’est pourquoi j’ai décidé de faire prendre un petit brin de vacances à mon blog. Cet article est le dernier avant la rentrée en septembre.

Ne soyez pas tristes, la boutique reste ouverte. Vous pouvez passer commande à tout moment. Comme je vous l’ai dit, je vais travailler pas mal sur ce projet et je reste à la maison, je peux donc répondre à vos questions par mail sans problème et envoyer vos commandes en temps record. Je ne suis également jamais trop loin avec Instagram donc ne perdons pas contact totalement.

Voila pour le bilan de ma première année. J’espère que vous allez continuer à me suivre et que vous serrez de plus en plus nombreuses à me soutenir pour la deuxième année à venir.

Je vous souhaite d’excellentes vacances avant de vous retrouver en pleine forme à la rentrée !

10 Commentaires

  1. joelle91

    De retour de voyage (3 mois en Irlande en camping car….), je suis très heureuse de voir l’évolution de ton blog et de ta boutique. Dans ce beau pays, très peu de patch et de tricot, c’est dommage. Alors, bonnes vacances, et reviens nous pleine d’idées, de pêche et de nouveautés en boutique….A bientôt. (mon quilt fait grâce à tes vidéos était le bienvenu, les nuits sont fraiches près des cotes!)

    Réponse
  2. SB Créations

    Quel beau bilan pour une première année, c’est très encourageant et l’avenir me semble bien prometteur !!! Bravo !!!

    Réponse
  3. la tulipe

    Bon anniversaire et je te souhaite beaucoup de belles énergies pour ta deuxième année et ton projet secret. Je confirme, le toucher de tes tissus est un délice!

    Réponse
  4. Soler Fabienne

    Un an seulement….???
    Et “elle a tout d’une grande”!!!!!
    Bon anniversaire et bonnes vacances!
    Bises

    Réponse
  5. Fabienne

    Un an seulement….???
    Et “elle a tout d’une grande”!!!!!
    Bon anniversaire et bonnes vacances!
    Bises

    Réponse
  6. Florence

    Bon anniversaire !
    Moi je signe les yeux fermés pour une nouvelle année ! :) … et plein d’autres !
    Ton énergie positive au service du patchwork, que demander de plus !! Evidemment je suis très intriguée par ce projet secret…
    Un jour tu y seras à Ste Marie ! je n’en doute pas ! Et peut-être pourras-tu donner des cours en Alsace…. on peut rêver !
    En attendant, bel été à toi et au plaisir d’une nouvelle rencontre !
    Florence

    Réponse
  7. Nicole

    Bon anniversaire et très bonnes vacances “studieuses”.

    J’étais à Nantes et j’ai beaucoup apprécié ton stand.

    Je suis allée 3 mois en NZ de fin décembre 2015 à mars 2016, j’ai beaucoup aimé.

    Je suis allée un mois à l’école à Auckland, je logeais chez une dame de 81 ans, j’en avais 69, nous nous sommes très bien entendues, ces filles trouvaient que nous étions comme deux soeurs. A Noël, j’ai adoré le père Noël en bermuda mais quand même sa barbe.
    Que des bons souvenirs, je n’ai qu’une envie y retourner, mais pour le moment j’ai plusieurs autres voyages en préparation.

    Réponse
  8. jacques.millet18

    Bon Anniversaire Alice ! Continue de faire vivre ta boutique aussi bien qu’aujourd’hui.
    Bonnes vacances !

    Réponse
  9. Colette

    Un An seulement et tellement professionnelle
    Tous mes vœux pour que la suite de ton entreprise soit aussi heureuse
    A bientôt
    Bons projets
    Colette

    Réponse
  10. rascassepoule

    bonne vacances; je ne suis pas une lectrice assidue mais je te suis avec plaisir même en étant une “vieille patcheuse: cela fait plus de 20 ans que je m’y suis mis . je souhaite un bon anniversaire à ton blog , et devant ton enthousiasme je suis sure que tu iras un jour à Ste Marie, je croise les doigts pour ton projet; bonnes vacances! bises

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.