quilting Bee Décembre

Clap de fin pour notre groupe Quilting Bee

Aujourd’hui, je suis émue de vous parler de notre dernier bloc pour le groupe Quilting Bee à la française pour Annie, notre reine de décembre.

Quilting BEE France 2017

Annie a été bien patiente pour attendre le dernier mois, c’est maintenant enfin son tour. Elle a choisi un bloc bien adapté pour cette fin d’année : des sapins !

Choix des tissus

Annie nous demande d’utiliser du vert, toutes sortes de nuances de verts différentes. Je suis allée piocher dans ma malle aux tissus et voici ce que j’ai trouvé. Vous pouvez apercevoir (non sans surprise) une bonne dose de tissus fleuris. Ce qui n’est pas trop adapté pour réaliser un sapin, n’est ce pas? choix des tissu patchwork

cependant, j’ai tout de même réussi à sélectionner quelques verts qui seraient pas mal pour le bloc d’Annie.

choix des tissu quilting

Réalisation des blocs

C’est un bloc très sympa à réaliser. Il requiert des dimensions précises mais aussi des découpes à main levée, ce qui est très libérateur comme exercice. J’aime beaucoup l’idée de la découpe à main levée, ainsi, les sapins auront tous une forme différente, ce qui est plus réaliste. En fait, ils se construisent en binômes, donc chaque sapin a son “opposé identique”. Vous voyez ce que je veux dire? Formes identiques, tissus inversés.

découpe à main levée patchwork

La couture est très simple à réaliser (ce que j’aime). Vous pouvez d’ailleurs retrouver le tutoriel sur le blog d’Annie : Quilting Bee, je suis la reine des sapins.

bloc sapin quilting moderne

Et voici les blocs finis. Ils sont pas trop mimis?

blocs sapin improvisation patchworkJ’ai hâte de voir le projet d’Annie qui prend forme avec tous les sapins des copines du groupe.

Vous pouvez retrouver Annie sur son blog : Des tulipes et des coeurs ou sur Instagram (@annielatulipe).

Y aurait-il un nouveau groupe de Bee pour 2018?

Pour celles qui se posent la question, la réponse est malheureusement : non !

Cependant, je suis en train d’organiser avec Corinne (de l’Atelier Cocopatch) et Delphine (alias @viodely sur Instagram) un super projet qui pourra inclure toutes celles qui souhaitent participer ! C’est une bonne nouvelle, non? En plus, il y aura des supers cadeaux à gagner ! Alors restez à l’écoute, plus de détails à venir…

6 Commentaires

  1. Cocopatch

    ce fut une belle aventure!! je vais faire mon article aussi!! merci d’avoir organiser cette bee!!! l’année 2018 va être belle aussi!!!

    Réponse
  2. la tulipe

    Je découvre le bonheur d’entendre les enveloppes qui tombent de ma boite aux lettres, de les ouvrir et de découvrir les sapins des abeilles de décembre. J’adore et encore ce matin, de beaux sapins. Ma forêt se construit au fur et à mesure. J’avoue avoir un peu hâte de l’assembler mais la composition peut aussi prendre du temps. Tout ceci est très excitant!!! Merci à toi, Alice d’avoir organisé ce bee qui m’aura encore beaucoup appris sur moi-même ou confirmé une chose : la précision, ce n’est plus du tout pour moi ou très exceptionnellement!
    Bon vent pour cette année 2018 et ce nouveau projet!

    Réponse
  3. Florence

    Et bien ! vous vous êtes vraiment amusées tout au long de cette année !!
    Bravo à toutes !
    Maintenant, bien sûr, j’attend avec impatience la nouvelle aventure !! :)
    Florence

    Réponse
  4. SB Créations

    Oui, c’était une chouette aventure ! J’ai hâte de découvrir ce que vous nous avez concocté pour 2018 ! En ce qui me concerne, j’arrive au bout de mon quilt réalisé dans le cadre de cette quilting bee à la française : j’ai presque fini de coudre le biais et je compte bien le terminer avant le 31 décembre ! A très vite pour de nouvelles aventures !

    Réponse
  5. Maryvonne

    J’ai suivi vos butinages tout au long de ma première année de patcheuse. J’ai essayé quelques uns de vos blocs, et j’ai bien envie de tous les faire …. ou
    d’autres, au fur et à mesure de ce que vous proposerez à venir. Merci pour toute cette générosité. Bonne fin d’année !

    Réponse
  6. Marie Christine

    Une idée très sympa ces sapins mais aussi ce groupe et tous vos échanges; Feras tu un projet semblable cette année?

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.