Collections de tissus: Art Gallery Fabrics

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais je suis assez “girly” dans mes goûts pour les tissus. J’aime le rose, le jaune et surtout les imprimés floraux. C’est assez cliché je vous l’accorde mais ce sont mes goûts et j’assume parfaitement.  J’adore faire des cadeaux de naissance et choisir des tissus pour des petites filles. Mais je dois avouer que je sèche un peu pour les petits gars. J’ai tout de même réalisé un quilt sur le thème de la forêt pour mister Eliott (si vous voulez le voir, c’est ici). J’aime beaucoup ce projet.

Je suis tombée sur deux collections de la maison d’édition “Art Gallery Fabrics” parfaites pour créer et coudre des petites choses pour les petits gars sans que ce soit trop cliché garçon. Il s’agit de “Hello Bear” de la designer Sarah Watson et “Indian Summer” de la designer Bonnie Christine. PS: je ne suis pas récompensée pour faire cet article. Mais si la maison d’édition me contactait pour faire un partenariat, je dirais sûrement oui car j’adore toutes leurs collections.

La première collection, c’est : “Hello Bear”. Je confonds souvent les deux collections car je trouve qu’elles vont très bien ensemble. Cette collection est composée de petits imprimés sur le thème de la forêt: des champignons, des branchages, des silhouettes d’arbres, des collines, etc

Hellobeartissu

Mais également d’un tissu phare avec de gros imprimés d’animaux. J’aime beaucoup que les animaux soient par paires, un grand et un petit. On dirait deux frères. C’est parfait pour mes deux copines qui attendent leur deuxième enfant garçon. Maintenant, il va falloir que je trouve une idée de projet pour ces deux petits bonshommes qui vont rejoindre leur frère bientôt.

hellobearcollection

La deuxième collection est “Indian Summer” et, comme son nom l’indique, elle est sur le thème des indiens. J’ai à nouveau craqué pour toute la collection, je l’ai acheté sous forme de “Fat quarter”.

Indiansummer

La collection se compose d’imprimés géométrique dans les tons verts et bleus. Il y a aussi trois tissus avec des imprimés plus figuratifs comme des champignons, des tipis et des visages d’animaux. Ce dernier est un parfait exemple du terme “low volume” car il s’agit d’imprimés très discrets sur un fond blanc.

tissuindiansummer

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve parfois difficile d’accorder des tissus entre eux. Encore une fois, la lisière du tissus nous aide. En effet, il suffit de regarder ses petits numéros de couleurs, ils indiquent toutes les teintes qui ont été utilisées dans le motif du tissu. Il faut ensuite choisir quelques teintes et trouver des tissus correspondants. Facile!

Indiansummercollection

Maintenant, je n’ai plus d’excuse pour faire des projets coutures pour les petits gars car j’ai ces deux collections très mignonnes dans mon stock de tissu.

6 Commentaires

  1. christine

    Jolies collections, une préférence pour la 1ère avec les animaux. Bon patch.

    Réponse
    • admin

      Merci, à toi aussi Christine!

      Réponse
  2. verveine et lin

    Pour profiter au mieux des imprimés animaliers, je verrais assez des triangles à 60° ou un nine patch recoupé!
    Et un mariage des deux collections sera superbe!

    Réponse
    • admin

      J’ai également pensé à des triangles surtout que j’ai une règles spécifique que je n’ai pas encore testé. Un Nine patch pourrait être aussi pas mal en faisant du “fussy cutting” autour des motifs sympa. J’ai deja decoupe quelques bandes de tissus pour des mini quilts…affaires à suivre donc :-)

      Réponse
  3. Viodely

    J’ai craque aussi sur c s tissus mais pas encore acheté … Il y a un modèle sur modafabrics bakeshop (heu sur ce coup niveau orthographe… Faut que tu regardes mieux je pense désolée ) avec ces tissus…!

    Réponse
  4. Mamyly33

    Ces deux thèmes de tissus sont absolument adorables. J’ai hâte de voir ce qui sera fait avec… Bon courage

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.