Collections de tissus: Leah Ducan & Kaffe Fassett

Je voulais vous présenter la collection de tissu que j’utilise pour faire le “Bloc Du Mois”. Il s’agit de la nouvelle collection de ma designer préférée: Leah Ducan. Je trouve ses dessins toujours très frais et le choix des couleurs flamboyant. Je suis vraiment fan de son travail.tissus moderne

Cette collection s’appelle “Morning Walk” et elle travaille pour la maison d’édition de tissu “Art Gallery Fabric”. J’aime beaucoup cette maison d’édition, ils ont de très bons designers et le tissu est de très bonne qualité. J’achèterais toutes leurs collections les yeux fermés.

En règle générale, vous pouvez voir toutes les informations sur la lisière du tissu: nom de la collection, nom du designer, maison d’édition, slogan de la maison d’édition et parfois même le # à utiliser dans les réseaux sociaux. J’aime bien aller voir le #, ça permet de donner des idées et de trouver des gens qui ont les mêmes goûts que nous.

Morning Walk-collection tissusDans une autre catégorie mais tout aussi haut en couleur, je vous présente des tissus du designer Kaffe Fassett. Kaffe Fassett est un artiste textile très réputé. Il a écrit de nombreux livres sur le patchwork et le tricot. Sa gamme de tissus est facilement reconnaissable avec ses larges imprimés floraux très colorés. Je ne pourrais vous dire combien de tissus il a créé mais je crois qu’il sort une collection chaque année (il a 79 ans!). Mon magasin de tissus local a une étagère entière de ses tissus.

tissu kaffe fassett

Dans mes achats impulsifs “coup de cœur”, je craque de temps en temps pour un imprimé Kaffe Fassett en particulier. Les voici tous réunis. J’avais pour idée de les marier avec des tissus unis pour créer un projet. Les tissus ne vont pas forcement ensemble car achetés lors de diverses occasions. J’ai pourtant choisi de les utiliser tous en même temps, je trouve que ça représente bien la folie du personnage.

collection kaffe fassett

En plus de toutes les informations énumérées préalablement, vous pouvez également trouver sur la lisière du tissu des petits numéros avec une couleur. Cette information est très utile pour créer un ensemble de tissu harmonieux dans un quilt. Il suffit de choisir un tissu phare, puis de trouver des tissus des couleurs de ces numéros. Magique!

6 Commentaires

  1. christine

    Jolies gammes de tissus qui va te permettre de réaliser de nouveaux projets. On attend la suite …. Belle semaine

    Réponse
    • admin

      Merci Christine (nous sommes deja mardi soir chez nous :-) ! Je peux te dévoiler que j’ai déjà coupé à travers tous ces beaux tissus…

      Réponse
  2. Quilteuse Forever

    … et je suis sûre que tu vas utiliser toutes ces belles lisières ;-)

    Réponse
    • admin

      Pas si sûre, je n’ai jamais utilisé les lisières dans mes projets encore. En général, je les garde pour me rappeler des tissus que j’ai utilisé puis je les donne à quelqu’un qui en fait la collection.

      Réponse
  3. la tulipe

    Superbe, la première collection, en particulier le gris de la pile de gauche! Je collectionne les lisières. Un jour, je ferai quelque chose avec mais je ne sais pas encore quoi!!!

    Réponse
    • admin

      J’admire toujours le travail de cette designer. J’ai l’impression d’acheter des œuvres d’art à chaque fois.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.