Mercer & Brambleberry Ridge

Je reçois souvent des commentaires pour me dire que mes quilts ont de beaux tissus, alors j’ai pensé que vous faire partager mes coups de cœur textiles serait sympa. Je vous avais déjà présenté deux collections que j’avais acheté auparavant, en voici deux nouvelles.

Ci dessous, vous pouvez admirer la collection « Mercer » de la maison d’édition « Dear Stella ». C’est une collection qui date de 2013 mais que je  trouve encore très fraîche (les collections de tissus ne se démodent pas aussi vite). tissumercer Je trouve cette collection très apaisante avec une gamme de couleur restreinte et calme (avec de jolis ton bleus).

Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête mais j’ai acheté cette collection au demi-mètre. Je pensais que ça faisait bien trop pour moi et j’ai organisé un petit giveway sur mon instagram pour la partager. Le giveway est désormais fermé. Il s’avère qu’une fille de la même ville que moi a été tirée au sort (c’était pourtant ouvert au monde entier! Quel hasard!).

collectionmercerJe n’ai pas encore utilisé ces beaux tissus. Je les regarde souvent en me demandant quelle technique et motif je vais faire pour les transformer en projet fini. Pour l’instant, c’est pour le plaisir des yeux.

La collection suivante s’appelle « Brambleberry Ridge ». Elle a été créée par la designer Violet Craft. Les collections se font souvent avec deux palettes de couleurs distinctes mais complémentaires. Pour obtenir la collection dans les deux gammes de couleurs, j’ai acheté une mesure plus petite: « le fat eighth » (la moitié d’un fat quarter, environ 45cm x 27 cm). Ce qui laisse tout de même pas mal de tissu pour faire de nombreux projets.

BrambleberryRidgeCe que j’aime beaucoup dans cette collection, c’est les accents dorés. Je trouve ça très original et super mignon.

TissusBrambleberry

Pendant ma grossesse, je voulais bien évidement créer un quilt pour mon bébé et j’ai choisi cette collection car je voulais mettre des accents dorés dans la décoration de la chambre. Je ne savais pas encore si j’allais avoir une fille ou un garçon. Je pensais utiliser la gamme rose/ turquoise si c’était une fille et violet/ marron si c’était un garçon. J’ai su quelques jours plus tard que j’attendais une fille! Je me suis alors vite mise à ma machine pour créer le quilt rose/ turquoise.

Je vous partagerais ce quilt dans un nouvel article. N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir directement les nouveaux articles dans votre boite mail dès qu’ils paraissent.

9 Commentaires

  1. Quilteuse Forever

    J’ai acheté moi aussi de nombreux tissus de Dear Stella, leurs couleurs et graphismes me plaisent souvent beaucoup ! Et là tu es pile dans l’harmonie que j’utilise si souvent, que j’appelle, en bonne Toulousaine, brique & pastel…
    Impatiente de voir le quilt pour ta petite Miss !

    Réponse
    • admin

      Je devrais les considérer plus souvent, c’est vrai qu’ils ont de très beaux tissus.

      Réponse
  2. la tulipe

    Vite, vite, le prochain article pour voir ce que tu as fait! :-) J’aime beaucoup les tissus à dessins géométriques.

    Réponse
    • admin

      Ne t’attends pas à qqch d’extraordinaire la tulipe. J’ai choisi un motif très simple pour le quilt de ma fille :-)

      Réponse
  3. christine

    Effectivement de très jolis tissus. Quel plaisir de craquer même si on ne s’en sert pas tout de suite. Belle semaine

    Réponse
    • admin

      Malheureusement je suis bien souvent capable de cela, c’est mon petit point faible les tissus. J’aime les admirer.

      Réponse
  4. Françoise COMINI

    Bonjour ,quels merveilleux travaux,ou trouvez vous tous ces beaux tissus? d’avance merci, F, Comini

    Réponse
    • admin

      Je les achète sur internet, principalement des sites américains (donc bonjour les frais de port)!

      Réponse
      • Françoise COMINI

        merci pour la réponse oui je sais que si celà vient des USA les frais sont horriblement chèrs il faudrait se regrouper pour une commande et partager les frais, amicalement, Françoise

        Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.