Blossom Quilt & Craft participe au salon Artesane du 6 au 8 juin à Paris. Retrouvez Alice et les tissus pour partager l’univers du patchwork moderne. Toutes les commandes passées entre le 5 et le 9 seront traitées la semaine du 10 juin.

Comment coudre un quilt? Étape 5 – Pose du biais

Pinterest

Voici la dernière étape pour réaliser votre quilt.

Les outils pour cette étape:

  • Pied à double entraînement
  • Outils de découpe (cutter rotatif, matelas à découpe et règle de patchwork) OU un biais acheté en commerce
  • Fer à repasser
  • Fil et aiguille à coudre à la main
  • Clips ou pinces à linge (optionnel)

Comme je le mentionne dans la vidéo, il y a de nombreuse manières pour poser un biais. Vous pouvez même en trouver prêt à l’emploi en commerce. J’explique une manière assez simple dans mon tutoriel pour le créer soi- même.

Pour la dernière couture à la main, je vous conseille de vous installer devant un bon film ou votre série TV préférée. Le temps passe beaucoup plus vite! Généralement, j’ai le temps de regarder deux séries télévisées pour finir le biais d’un quilt. Ha!

J’espère que ces vidéos vous ont été utiles. N’hésitez surtout pas à me poser des questions (et souvenez vous qu’il n’existe pas de questions bêtes). Je ferai de mon mieux pour vous répondre ou j’écrirai un nouvel article.

Si vous avez réalisé un quilt grâce à ces tutoriels, je serais ravie de voir une photo. Si vous êtes allés sur Instagram, taguez moi sur votre projet, j’adore voir plein de photos (même les “pas à pas”). A très bientôt pour de nouveaux tutoriels.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Partager cet article :

Facebook
Pinterest

Commentaires :

6 réponses

  1. Ping : Comment coudre un quilt? Introduction | Blossom Quilts and Crafts
  2. Ping : Mais au fait, c’est quoi un quilt? | Blossom Quilts and Crafts
  3. Merci pour ce tuto ! D’une manière générale je me rends compte que tous les quilts sont finis par un biais. Pourquoi ne pas coudre le top, le molleton et la doublure endroit contre endroit qu’on retourne ensuite ? Est-ce à cause de l’étape matelassage/quilting justement ? Merci !

    1. Pour beaucoup, le biais est la partie la plus ennuyeuse. Je ne pense pas que c’est possible de faire ta méthode avec trois épaisseurs. Je ne sais pas. Mais en tout cas, le molleton doit être très a plat (sans aucun plis) avant de le quilter. Il est plus facile de quilter avec un bord “non fini” car tu peux emmener tous tes fils vers la bordure. Sinon, il te faudra “enterrer” tes fils dans le quilt. Ça ce fait mais c’est très fastidieux. Une fois, j’ai utilisé le tissu arrière pour faire le biais, ça t’enlève une couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-Book Gratuit

Rejoignez notre communauté de passionnées et restez à jour avec les dernières actualités, conseils et offres spéciales. Vous recevrez en cadeau de bienvenue un e-book de 30 pages d’inspiration couture patchwork.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le recevoir directement par mail.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Publications Insta

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous