Day Trip la nouvelle collection en boutique

Day Trip, la collection qui célèbre les vacances d’été !

Je suis ravie de vous présenter une collection surprise aujourd’hui. Day trip est venue s’installer en boutique juste une semaine après la collection « Blush ». Dana Willard, la même designer que « Blush » est également l’auteur de cette nouvelle collection. Ces deux collections ont pourtant des univers très différents.

La collection Day Trip

La collection Day Trip est composée de 8 imprimés différents, tous dans des tons gais, placé sous le signe du soleil et des vacances.

Voici les imprimés tons chauds :

Art gallery Fabrics collection Day Trip

Et les imprimés turquoises et même noir :

Day trip collection Art gallery Fabrics

Cet imprimé noir me fait particulièrement sourire. Il relate les départs de vacances en roulant de nuit pour pas que les enfants se chamaillent de trop. Cela vous rappelle des souvenirs ?

Les unis

J’ai choisi un ensemble de 6 unis qui va particulièrement bien avec le code couleur de la collection.

Les unis pour la collection Art Gallery Fabrics

J’aime beaucoup les petits détails et les lisières d’Art Gallery Fabrics me ravissent à chaque fois. Admirez le code couleur sur cette collection :

Lisières Day Trip Art Gallery Fabrics

Inspiration

Dana habite dans le Texas et puise son inspiration dans son environnement. Cette collection a pour but de raconter les vacances et les week-ends d’exploration pendant l’été. Dana nous relate ce que sa famille peut voir et même ce qu’ils peuvent manger. Comme cet imprimé de Tacos très mignon ou encore l’imprimé « couverture de pique-nique ».

Vous pouvez voir de nombreux projets avec cette collection dans le lookbook qu’Art Gallery a créé : Day Trip lookbook. D’ailleurs, j’aime particulièrement le modèle gratuit de quilt offert par Art Gallery. Ce quilt serait parfait dans une chambre d’enfant, n’est ce pas ?

patron gratuit Day Trip

Vous pouvez retrouver le patron avec tous les gabarits des voitures en appliqué ici : Quilt Panamérica.  Si vous le réalisez, promettez-moi de partager une photo ! En effet, j’adorerais voir vos versions.

J’en profite pour vous rappeler que tous les tissus des collections sont désormais disponibles à la coupe. Les tissus sont tout à fait adaptés pour la couture vestimentaire comme pour des robes de petites filles ou des blouses par example. J’a découvert les jolis patrons de Violette Field Thread et j’ai très envie de coudre cette version de robe avec ces deux imprimés de Day trip :

Day trip pour une robe

Fils Aurifil

J’ai regroupé 6 couleurs de fils Aurifil pour aller avec cette collection. C’est vrai que c’est toujours bien pratique d’avoir la bonne couleur lorsque l’on veut faire du matelassage.  Vous retrouverez ce kit dans la boutique : Lot 6 Fils Aurifil pour collection Day Trip.

Retrouvez également la collection en format Fat Quarters ici : Day Trip Fat Quarters; en fat Eighths ici : Day Trip Fat Eighth; ou à la découpe ici : Tissus à la découpe.

1 Commentaire

  1. bernie

    avec les lisières on peut faire de jolis patchs en les cousant comme du logcabin, en bandes, en triangles, en losanges .
    bien sûr il garder toutes les lisières pendant un certain temps avant de pouvoir commencer!!

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.