Du nouveau pour la rentrée

Petit aparté pour vous expliquer des petits changements dans le blog. Psst: il y a un giveaway à la fin de l’article pour vous remercier de votre présence.

Les nouvelles du blog

Premièrement, les abonnées ont pu s’apercevoir que j’ai changé de système pour envoyer les articles. J’espère que ça vous convient. J’ai essayé de faire le plus simple et le plus lisible possible. Si vous voulez vous abonner pour recevoir chaque article directement dans votre boite mail (au lieu de chercher mon blog dans Google pour voir s’il y a des nouveaux articles), vous pouvez cliquer sur le bouton rose sur la barre de défilement à droite du blog. Bien sûr, si vous voulez vous désabonner, vous pouvez le faire à tout moment. Il suffit de cliquer sur “se désabonner” tout en bas de chaque mail. Mais j’espère que vous allez rester ;-) Il y a encore pas mal de projets et de tutoriels à partager.

Opt in button pour RSS feed

La newsletter du blog

Parallèlement à cela, je mets en place une newsletter. Cette newsletter sera mensuelle et regroupera des idées et projets sympas sur le quilting moderne et autres crafts. Une sorte de porte ouverte vers l’univers du DIY afin de connaitre ce qui se fait ailleurs et découvrir les tendances de ce milieu. Cette newsletter a également pour but de vous faire partager les coulisses de mon blog.

Je vous confie mon rêve d’ajouter une e-boutique de tissus à mon blog. Étant une accro inconditionnelle de tissus de patch moderne, je vais faire tout mon possible pour que mon projet soit viable. Pour l’instant, je suis chômeuse et j’aimerais par dessus tout pouvoir créer mon propre emploi. Il faut donc que l’aventure soit assez lucrative pour pouvoir me dégager un salaire complet. Je suis prête à relever le challenge! Par souci de transparence et plaisir du partage, je communiquerai les différentes étapes et le processus de création de ce projet dans la newsletter. Vous ferez ainsi partie de l’aventure.

Abonnez vous à cette newsletter en cliquant sur le bouton orange si vous voulez recevoir des infos sur le moderne quilting et l’avancée de mon projet. Vous serez les premières au courant si je vends du tissu.

Opt in boutton pour abonement newlsetter

Évidemment dans les deux cas, je ne transmets pas vos coordonnées et adresses mail à qui que ce soit. Ces donnés sont confidentielles. Vous recevrez de ma part, les emails auxquels vous avez souscrit et c’est tout.

Un cadeau

Pour vous remercier d’être fidèle lectrice, je mets en jeu un charm pack de Moda (la collection “Trade Minds”). Pour participer, il suffit d’ajouter un commentaire à cet article et de me dire quels sujets vous aimeriez lire d’avantage dans le blog (si vous avez des questions particulières, c’est le moment). La gagnante sera tirée au sort le week-end prochain (Samedi 22 Octobre 2016), elle sera contactée personnellement par email et annoncée dans la newsletter.

Le jeu concours est maintenant terminé, une gagnante a été tirée au sort et contacté. 

jeu concours tissu

A vos claviers, prêt…

44 Commentaires

  1. Biscotte

    Bravo pour ton blog : je suis abonnée depuis un bon moment mais je ne mets pas souvent de commentaire par faute de temps !
    Je pratique un patchwork très traditionnel mais j’aime beaucoup ta façon d’utiliser les blocs traditionnels pour en faire des quilts modernes ; un bon coup de peps !
    Je te souhaite bonne chance pour ton nouveau projet !

    Réponse
  2. Joelle Breysse

    Coucou Alice, bonjour pour moi 1 question toute simple : est il possible de développer le matelassage main en dehors de quilter dans les coutures surtout dans les grands ouvrages.Merci et à bientôt,
    Joëlle

    Réponse
  3. joelle

    j aime beaucoup la diversité des couleurs et des formes de vos ouvrages.Alors bravo et bonne continuation.Joelle

    Réponse
  4. Claudine

    Bonjour, je suis déjà abonnée et je re-decouvre le plaisir de patcher avec votre blog depuis quelques temps avec le patch moderne ! Il est difficile de trouver les tissus en pays poitevin….et l’ouverture de votre E boutique sera un plus pour enfin s’approvisionner.
    Et puis un de nos enfants à vécu quelques mois en NZ.
    Bref, belle continuation à vous
    Claudine

    Réponse
  5. Marie-Claire Lecomte

    Bravo pour l’énergie !
    C’est avec beaucoup d’attention que je suivrai l’évolution de votre projet.

    Réponse
  6. Sirop de Citrouille

    Bonjour Alice. Je suis ton blog depuis environ un an je pense. Je fais du patchwork moderne et aussi traditionnel, j’ai toujours plusieurs projets en cours en même temps..?
    Ce que j’aime sur ton blog c’est les tutos pour les blogs, plein de belles images qui donnent des idées, et j’attends des nouvelles d’un futur Bee moderne ! Bonne journée

    Réponse
  7. romarine49

    J’ai toujours aimé les couleurs vives et le patchwork moderne m’attire beaucoup c’est pour cela que je m’abonné, pour avoir des idées pour mettre en valeur ces couleurs

    Réponse
  8. Sylvie J

    Bonjour Alice,
    Je suis ton blog depuis un an environ et j’aime ta modernité et ton séjour à l’étranger te fait voir le patchwork d’une manière moins classique que ce que je lis sur les blogs français, certes intéressants mais qui ne me correspondent plus.J’adore les couleurs “flash” associées à des blocs classiques. Bravo pour ton projet qui j’espère se réalisera. A bientôt.

    Réponse
  9. Perline

    Bonjour Alice, cela fait environ un an que je suis votre blog, très sympathique par sa présentation et par votre écriture; je suis novice dans le patchwork et j’apprécie beaucoup vos tutos, clairs et faciles. J’aimerais un article de fond sur le matelassage, en particulier comment choisir ses motifs …
    Bonne chance dans votre projet.

    Réponse
  10. Evelyne/Spiroubobine

    Bonjour Alice,
    Je ne suis pas abonnee depuis très longtemps mais j’ai rattrapé avec plaisir mon “retard” en lisant tes anciens articles. Ta façon moderne de travailler le patchwork est rafraîchissante et tes tutos sont très complets. A un tel point, que j.ai présenté ton site dans mon article/revue Infos sur le Fils d’il y a 3 semaines ;-)
    Ce que j.aimerais voir ici ? Plus du tutos – car les tiens sont vraiment bien conçus – et un peu de quilting machine (avec une classique machine à coudre pas une long-arm),
    Bon maintenant je file m’abonner à ta nemwsletter mensuelle car je soutiens bien évidemment ron projet de création de structure !
    A bientôt,
    Evelyne

    Réponse
  11. Corinne

    Bon courage. J’ai hâte de lire la suite de cette aventure

    Réponse
  12. Catherine

    Bonjour Alice ! Je suis abonnée à votre blog depuis juste quelques mois et j’adore vos tutos, très complets et bien expliqués. Et aussi, je viens d’aller faire un tour dans votre rubrique tissus…et…heu…comment dire….. ils sont trop beaux !!
    Certaines ont parlé de matelassage, j’avoue que ça m’intéresserait aussi, je vais avoir un grand plaid à quilter à la main, et aujourd’hui, je ne sais pas encore faire, du moins, je ne sais pas encore quilter avec le tambour sur les grands ouvrages.
    Bravo pour tout et bonne chance dans vos projets.
    Catherine

    Réponse
  13. Anne

    Bonjour,
    je suis votre blog depuis 2 ou3 mois maximum../ Je l’apprécie beaucoup pour votre facilité à expliquer les projets. Je fais du patch depuis 5 ans et je deviens une accro. Je fais aussi beaucoup de couture et broderie.
    Je vous souhaite de réussir votre aventure d’autant plus que nous sommes dans la même région?

    Réponse
  14. FilleFutile

    Bonjour,
    alors pour la question posée, je dirais montrer des applications autres que le plaid pour le patch (et les trousses…). Parce qu’on n’a pas forcément l’utilité de 10 plaids…
    Et des applications nouvelles pour les tissus, histoire d’utiliser tous ces stocks de FQ qu’on a toutes.

    Et bonne chance pour la création d’entreprise, en France, c’est vraiment pas simple, il faut s’armer de patience. (et patience aussi avec les distributeurs de tissu, en Europe, on n’est pas aidé avec ça …)

    Réponse
  15. Dany60

    J’aime beaucoup ton blog, tu le sais déjà ! je continue tes blocs du mois … BONNE CHANCE pour ton projet ! A bientôt.

    Réponse
  16. Odile

    Je te souhaite bon courage et succès pour tes projets. Je suis intéressée par les actualités du patch en NZ, j’en reviens et j’ai acquis quelques fat quarters à Auckland.
    Odile

    Réponse
  17. bernie

    Depuis que j’ai connu ce blog (par qui? comment??) j’y vais des qu 1 nouvel article est annoncé dans ma messagerie. J’aime les couleurs vives, et j’ai plusieurs grand patch ( à la main) en cours. Je n’ai pas de questions particulières qui me viennent à l’esprit. Bravo pour vous lancer dans la vente de tissus et bon courage!.

    Réponse
  18. Joëlle

    Je me réjouis de te suivre dans ces nouvelles aventures. Je lis chaque nouvel article avec grand intérêt ! Moi j’espère que tu continueras tes blocs du mois avec entre deux quelques vidéos techniques. Reste telle que tu es, ta simplicité fait plaisir et j’attends comme les autres avec impatience chacune de tes publications. Merci de partager ta passion !

    Réponse
  19. Yakéné

    Bonjour, c’est un vrai plaisir à chaque fois de découvrir ton mail. Ton approche du quilt moderne me permet d’ouvrir mes horizons et d’oser plus. J’ai lu les commentaires précédents et c’est vrai qu’un article sur le matelassage m’intéresserait également.
    Bonne fin de semaine.
    Amicalement

    Réponse
  20. Cécile

    Coucou Alice ! Moi j’aime tout ! C’est une réponse assez bateau mais c’est la vérité ! :))
    Et je te suis depuis un bout de temps alors je reste à tes côtés ! Pas de soucis !! :))

    Réponse
  21. joelle91

    que de joelle abonnées à ton blog….hi,hi! courage pour ta création, la france ne facilite pas les choses et c’est bien dommage! j’ai découvert depuis peu le “moderne” et j’adhère…j’en ai deux en cours (panneaux muraux pour une pièce blanche et gris-taupe) je me disperse….mais j’aime ça! les vues de l’extérieur que tu apportes sont rafraichissantes (la vie des clubs, les round robin, les collections….) alors continue si tu le peux….et pourquoi pas de petits vêtements ou accessoires d’enfants? allez, courage! bien amicalement, joelle.

    Réponse
  22. Sophie

    Si on veut s’abonner aux nouveaux messages d’un blog sans remplir sa boîte mail, il suffit de s’abonner via un agrégateur de flux, c’est très pratique! Chaque matin, tous les nouveaux articles en un coup d’oeil. J’utilise feedly mais il y en a d’autres.
    Courage pour le projet professionnel.

    Réponse
  23. maryse.21

    CouCou! c’est toujours avec plaisir que je viens sur ton blog; comme je l’ai dit il y a quelques semaines je suis une mamie de bientot 70 ans dans 1 mois . debutante en patchwork mais j’ai toujours fait de la couture;;;; moi je serais tres heureuse que tu montes ta boutique avec divers tissus car je n’ose pas commander en amerique.. grace au patchwork moderne je decouvre un univers de couleurs ,de forme et un peu plus rapide .Amicalement

    Réponse
  24. Isabelle

    Bonjour Alice,
    J’ai découvert votre blog grâce à la ruche des quilteuses.Grâce à vous, le patch me semble plus abordable. Continuez vos vidéos explicatives. Comme les autres, le matelassage et les finitions m’intéressent.
    J’espère que vous ouvrirez votre e-boutique

    Réponse
  25. Kristine

    Ravie pour toi et te souhaite un plein succès pour ta petite entreprise. Abonnée à ton blog depuis ta découverte grâce à Katell.
    Je suis curieuse de tout en ce qui concerne le patch moderne, donc je lirai tout ce que tu voudras bien nous communiquer. A bientôt de te lire.

    Réponse
  26. Annie

    Bonjour
    je t’ai découverte il y a peu et j’apprécie tes articles et t’es explications claires
    je te souhaite de réussir dans tes projets futures
    et merci pour le partage

    Réponse
  27. Lysiane

    De blog en blog, j’ai découvert le vôtre récemment et je me régale de cette vision moderne et rafraichissante du patchwork. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre entreprise et je vais continuer à lire fidèlement vos articles.
    Amitiés,
    Lysiane

    Réponse
  28. Vasseur

    Bonjour Alice .il y a quelques mois que je lis votre blog et j apprécie votre vision moderne et vos tissus rafraîchissants .j ai commencé par le patch traditionnel et je me tourne maintenant vers le moderne.je te souhaite que ton projet se fasse et avec beaucoup de tissus .amitiés Ida

    Réponse
  29. Fred

    J’aime beaucoup les tissus que tu utilises, et j’aime aussi le modern quilting, donc… j’aime tout ! Pas de question pour le moment, j’y réfléchis !!
    Bonne continuation, et bien sûr je m’abonne aux newsletters !

    Réponse
  30. Joséphine

    Un petit peu de dépoussiérage dans le monde du patch, j’apprécie beaucoup. Pour les nouvelles patcheuses, c’est sympa de leur proposer quelque chose de plus moderne ! Des tissus, un nouveau style.
    Bravo pour votre joli blog et pour votre nouvelle aventure.

    Réponse
  31. Filo

    Bonjour Alice, je fais partie des “sous-marins” celles qui lisent avec grand plaisir chaque billet de ton blog mais ne commentent pas ou peu.
    Mais j’aime énormément ton blog, sa présentation, ton style frais et direct, ton rapport au patch décomplexé et affranchi des obligations .
    Bravo pour ton idée de e-boutique, j’avoue que je regrette moi aussi de ne pas pouvoir commander aux us, frais de port prohibitifs!
    Je te souhaite plein de courage et de détermination pour mener à bien ta future entreprise!

    Réponse
  32. Frédérique

    J’aime beaucoup ton blog, ne change rien ! Les tissus que tu utilises sont très beaux, bonne idée de te lancer dans la vente !
    Bravo pour tout.

    Réponse
  33. la tulipe

    L’inscription à ta newsletter est une évidence! J’ai envie de suivre ton aventure, bien sûr. Et je suis sûre que je trouverai des tissus à mon goût dans ta future boutique. Pas de demande particulière, j’aime ton blog tel qu’il est. Et je suis toujours partante pour le Bee. Bon courage, je t’admire pour un tas de raisons :-)

    Réponse
  34. rascassepoule

    bonjour Alice, je suis déjà abonnée à ta newsletter, donc je pense que cela se fera automatiquement? je me suis quand même abonnée à la mensuelle dans le doute,dis moi s’il faut se réinscrire;
    bonne chance pour ton envie de création, je croise les doigts; habitant l’outre-mer , c’est compliquer et cher de passer des commandes en métropole!pense tu à cette option

    Réponse
  35. Cocopatch

    coucou! ce serai bien que tu nous présentes des artistes qui font du moderne?
    bon courage pour la création d’entreprise! je suivrai avec intérêt ton projet!

    Réponse
  36. Jeanine

    Bonjour,

    Cela fait également déjà un petit moment qui je lis ton blog que je trouver très bien écrit et varié. J’ai beaucoup aimé les articles sur le Round Robin et l’évolution des différents quilts du projet ainsi que la façon dont tu as abordé chaque fois ton tour. C’est cette touche personnelle qui me seduit beaucoup et qui se retrouvent également dans les tutos. Sinon, tous les sujets techniques m’intéressent surtout quand elles permettent de gagner du temps, que ce soit pour les techniques à la main ou à la machine.
    Bon courage pour ton projet et tous mes voeux de réussite.

    Réponse
  37. Pilar

    J’ai moi aussi decouvert ce blog grace a la ruche des quilteuses. J’apprecie beaucoup les articles sur les round robin
    Et les divers tutos.Se procurer du tissu est de plus en plus complexe dans nos campagnes .
    Bon courage pour la suite

    Réponse
  38. Jennifer

    Bonjour Alice,
    Quel courage de lancer ce projet, je te souhaite toute la réussite possible! C’est tellement incroyable de vivre de sa passion. Tu as tout mon soutien. Tu sais à quel point j’aime ton travail. A très vite

    Réponse
  39. Colette P.

    Bravo et merci pour le délicieux rafraichissement que tu apportes au monde du patch. Courage pour le lancement de ton projet, mais tiens bon car là aussi nous , avons besoin de fraîcheur. Je n’écris pas souvent, mais j’ai envie de te suivre plus avant. Un message à tous/toutes : avez-vous remarqué les onglets qu’Alice nous met devant chaque commentaire ? Cela me fait penser à un Dear Jane.
    Les tutos très bien faits et clairs. Colette

    Réponse
  40. judith

    Bonjour
    Je suis abonnée depuis très peu de temps mais je suis allée voir tes anciens articles….
    j’aime beaucoup tes tutos qui peuvent simplifier le patch j’ai bien aimé la patte d’ours.

    Réponse
  41. sbcreations

    Quelle rentrée ! Tu as raison de te lancer, tu peux compter sur nous, nous te soutiendrons bien évidemment ! Et concernant ton blog, tes articles, ne change rien, tout est parfait !

    Réponse
  42. GRANGE

    Bonjour
    Je viens seulement ce jour de prendre connaissance du Blog, ainsi que des tutos sur you tube, très bien fait. Ici beaucoup de difficultés pour trouver des tissus, donc Courage pour le nouveau projet
    Merci
    Annick

    Réponse
  43. laurencetd

    Je suis ton blog par un flux :)
    Bon courage pour ton projet de création d’entreprise :)

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.