Kiwiana quilt

Voici un Kiwiana quilt qui représente la faune et la flore de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez lire l’histoire de ce quilt sur le blog: La Ruche des Quilteuses.

kiwiana quilt

Comme à mon habitude, j’ai conservé toutes les chutes de tissus dont je ne me suis pas servie pour ce quilt. J’aimerais les offrir à une lectrice. Il s’agit bien de chutes de tissus mais cela peut être utile pour des petits projets ou un “scrappy quilt”.

Pour participer, il s’agit simplement de laisser un commentaire sur cet article et me dire ce que vous appréciez particulièrement dans mon blog ou ce que je pourrais améliorer. Vous pouvez vous inscrire à mon blog, ça me ferai très plaisir mais ce n’est pas obligatoire pour participer. Je piocherais une gagnante ou tirage au sort dans les commentaires la semaine prochaine (Vendredi 15 Avril 2016). Je contacterai la gagnante par émail.

>>>Le jeu concours est désormais fermé, une gagnante à été tiré au sort le Vendredi 15 Avril 2016<<<

J’ajouterais sûrement un petit quelque chose “Kiwiana” dans l’enveloppe pour la gagnante.

Bonne chance à toutes.

30 Commentaires

  1. Pascale Genevée

    Bonjour,
    Il est rare que j’arrive si tôt le matin dans la ruche des quilteuses ! Et quelle surprise de tomber sur votre article….passionnant !
    J’en dirai plus dans les commentaires.
    mais comme une coquine, je me suis dit que je serais intéressée par un petit bout de la Nouvelle Zélande représentée par un petit morceau de tissu !
    Merci;
    Quiltement vôtre,
    Pascale

    Réponse
  2. bernie

    la ruche des quilteuses est une mine d’informations! votre quilt m’a fait rêver, moi qui n’irai jamais dans ces contrées lointaines.
    très original ce quilt, bravo!!

    Réponse
  3. Manuelle

    Bonjour,
    Bravo pour votre article super intéressant.
    J’aime beaucoup votre quilt.
    Patchamicalement
    Manuelle

    Réponse
  4. Jeanine D'ARRAS

    Bonjour,

    Arrivant de bonne heure au boulot, en prenant mon thé, je suis contente quand il y a un nouveau post dans la ruche. Cela augure toujours une bonne journée.
    Merci de cet article du bout du monde. Avide lectrice de blogs sur le patchwork je suis ravie de lire le votre.
    Moi-même patcheuse et blogueuse je profite de chaque moment libre pour coudre, mais mon blog parfois se sent un peu délaissée. J’oublie toujours de prendre des photos !
    Je vous souhaite bonne continuation et inspiration

    Bien cordialement

    Jeanine

    Réponse
  5. soulestin

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas votre blog avoir de lire l’article de la Ruche des quilteuses.
    Je ne connais pas la Nouvelle Zélande mais j’aime les tissus et ces tissus manquent à ma collection.
    Merci pour cet article très interessant.
    Bonne journée
    Marianne

    Réponse
  6. Biscotte

    J’ai découvert votre blog très récemment et je suis vraiment sous le charme de votre univers en matière de patchwork : traditionnel et pourtant très contemporain !
    Ce quilt est superbe
    Merci de partager avec nous vos expériences

    Réponse
  7. romarine49

    Ce que j’aime bien dans votre blog c’est votre manière de présenter vos tissus et la suite qui en découle :coupe, couture, quilting, et même l’utilisation, c’est très intéressant.

    Réponse
  8. Marie Christine

    Ce que j’aime dans votre blog, c’est le partage et pour moi, le patchwork est un monde de partage. Des tutos simples et bien expliqués, et une facilité à les retrouver. Merci de tous ces partages .
    En passant pas le blog de Katell pour raconter l’histoire de ce quilt, vous aller avoir beaucoup de visites;

    Réponse
  9. Chez Nadège

    Merci pour ton article sur la ruche des quilteuses. C’est toujours très dépaysant de découvrir des passionnées à l’autre bout du monde ! :)
    J’ai une amie en Australie, et ils sont également très fiers de leurs symboles nationaux.
    Je découvre par la même occasion ton blog, que je trouve très frais, et dans l’esprit patchwork moderne. Très agréable à suivre. Bonne continuation !!

    Réponse
  10. NinaR

    Voilà comme j’apprécie le patchwork, avec une histoire ! merci pour ces articles passionnants et votre générosité.
    Amicalement

    Réponse
  11. martinev59

    Merci pour cet article sur la ruche, qui m’a permis de decouvrir votre blog, article passionnant sur un pays méconnu jusqu’alors (pour ma part).

    Réponse
  12. chantal chevillon

    Merci pour ce partage des antipodes .La famille textile est partout avec son langage bien à elle .J’ai quelques tissus aux grands motifs dont je ne savais que faire ,maintenant j’en visualise mieux l’ utilisation .Encore Merci.

    Réponse
  13. Martine

    C’est un ouvrage magnifique à la fois très vivant et harmonieux. Je cherche des tissus de ce genre mais en France j’ai du mal à en trouver si tu veux bien me donner des liens soit en remerciée par avance Très bon week end

    Réponse
  14. cecile

    Bonjour Alice !
    Ton quilt est très complet concernant l’histoire de la NZ et ce bleu, vraiment surprenant !
    Ce que j’aime dans ton blog ? Tes tutos, on apprend beaucoup sur les us et coutumes de la NZ et bien sur ton travail.
    Bon week-end!

    Réponse
  15. @nnik

    Bonjour,
    J’aime bcp ce kilt pour le respect et la protection de la faune et de la flore.
    Bonne chance à tous et toutes.
    Patchamicalement. @nnik

    Réponse
  16. SB Créations

    Comme c’est généreux de proposer d’offrir ce superbe “kiviana quilt” qui a représenté de si nombreuses heures de travail… Comment te remercier d’avoir créer ce blog riche d’informations si diverses ?! C’est nous qui devrions plutôt te gâter ! Le patchwork est un univers que je découvre depuis peu grâce à ton blog alors merci beaucoup pour cet esprit d’échange et de partage !

    Réponse
    • admin

      Merci Sandrine mais il s’agit bien des chutes de tissus et un petit quelque chose Kiwiana comme mentionné dans l’article et non pas le quilt lui même. Désolé pour le malentendu.

      Réponse
      • SB Créations

        Oups j’ai lu trop vite !!! Merci de m’avoir répondu !

        Réponse
  17. joelle91

    merci pour ce bel article qui fait découvrir la faune et les coutumes et nous apprennent une autre façon de vivre. ton quilt est superbe et ton reportage sur les réunions de quilteuses m’a fait baver d’envie…..continue à nous envoyer ces belles images, à bientôt, joelle

    Réponse
  18. Kristine

    On découvre la richesse de ce pays lointain que l’on ne connaît pas bien finalement !

    Cela change de ce que l’on voit d’habitude, il est très réussi.

    Je comprend votre envie d’acheter des tissus quand on les a sous le nez toute la journée !! qui pourrait résister ?

    Bonne continuation et faîtes nous rêver encore.

    Réponse
  19. Viviane

    Bonjour,
    je découvre votre superbe blog que je vais me faire un plaisir d’arpenter de fond en comble. Pour l’améliorer, vous pourriez ajouter un lecteur de fil rss. Ainsi les mises à jour seraient publiées dans les agrégateurs de contenus comme Netvibes.

    Réponse
  20. christolchuk

    j’ai adoré l’histoire autour de ce quilt, j’aime les belles histoires et comprendre comment les tissus et les idées se mélangent pour donner de beau ouvrage ! Ce que j’aime c’est les belles rencontres autour de nos passions et tout les échanges et les partages que çà engendre ! Bonne idée et à bientôt pour la suite

    Réponse
  21. Mariette

    Quelle production! Bravo pour la variété et les belles harmonies.
    J’aime ce que tu fais même si personnellement je préfère tout faire à la main, top et quilting. Cela permet de bavarder…

    Réponse
  22. Eilleen

    Une visite à la Ruche des quilteuses et me voila partie en Nouvelle Zélande!
    J’aime lorsque un quilt est aussi une belle histoire que vous nous racontez comme un comte. Je viens de passer un moment très agréable.
    Bon patch et à bientôt.

    Réponse
  23. isa13

    Bonjour Alice
    Ton article m’a beaucoup intéressée. Je n’imaginais même pas qu’on pouvait être consultés pour changer le drapeau d’un pays…. C’st cela qui est intéressant dans le monde du patchwork, il y est toujours question de tissus, de magnifiques ouvrages et parfois il y a beaucoup plus, une ouverture sur le monde et c’est passionnant.
    Bonne journée et bon patch

    Réponse
  24. DOMY

    bonjour, j’ai trouvé aussi l’histoire de ce quilt très intéressante ! je vis à l’île de la Réunion où l’on trouve aussi des espèces endémiques et d’autres disparues… donc ça me parle vraiment ! nous n’avons pas comme vous ce type de tissu bien particulier ! une petite question… où vous fournissez vous pour le matériel comme ce biais bien spécial ? Je suppose par internet… chez nous, nous trouvons quelques tissus de patch mais pas ce type de matériel. et vous avez bien de la chance d’avoir sur place une quilteuse qui a une long arm !!! amitiés

    Réponse
    • admin

      Merci Domy. Je fais toujours le biais moi même avec du tissu que je découpe en bande. Tu peux voir dans mon tutoriel vidéo “Biais” comment je fais. C’est vrai, il n’y a pas beaucoup de biais pré-fait ici non plus. C’est vrai, c’est une sacrée chance d’avoir une long arm quilteuse dans le coin. Figure toi qu’elle n’a pas qu’une seule machine mais 4!!!! Les 4 fonctionnent tous les jours. J’ai la chance de travailler deux jours par semaine avec cette dame la en ce moment. Malheureusement pas sur les machines, elle a deja deux employés pour cela.

      Réponse
  25. Margo Bimler

    Quilteuse néo-zélandaise habitant en France depuis 29 ans, ça ma fait plaisir de voir votre patch kiwiana. Bien sûr je reconnaitre les oiseaux et les plantes. Je sera en NZ pour noël cette année et j’ai déjà intention d’acheter les tissu “kiwi”.
    Désolé pour tout les erreurs dans mon française écrit.

    Réponse
    • admin

      Hi Margo! Where are you from in NZ? If you plan to visit Wellington, make sure to go to Busy Bee quilt shop, the range of fabric is crazy!!!

      Réponse
      • Margo Bimler

        Hi, I’ll be in Hamilton. Not sure if I’ll get down to Wellington or not. Have friends and family there plus our son ( French born & raised) is in Wellington at the moment. If I get down I’ll check out the shop. Where in France are you from?

        Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.