Les sabliers de Kaffe Fassett

Je vous montre aujourd’hui mon quilt pétillant de couleurs grâce aux tissus sublimes de Kaffe Fassett. Si vous avez manqué l’article sur la technique du sablier, c’est ici. Ce quilt, je l’ADORE.

Couverture pour bébé en patchwork

Le quilting/ Matelassage machine

Le quilting m’a été offert par ma long arm quilteuse préférée de Nouvelle-Zélande. A ce moment là, je travaillais pour elle. C’est dommage, je n’ai travaillé que très peu de temps avec elle. Car nous avions décidé de rentrer en France peu de temps après mon embauche. Cette dame est très généreuse et offre le quilting à tous ses employés. Si j’avais su, on serait resté plus longtemps en Nouvelle-Zélande, haha.

Pour le motif, j’ai longtemps hésité entre des fleurs et des cerfs-volants. Je me disais que les cerfs-volants étaient assez modernes et iraient bien avec la forme sablier. J’ai finalement opté pour un motif floral qui fait écho aux jolis tissus fleuris de Kaffe Fassett.

long arm quilting

Les finitions

Pour la première fois je couds mon biais à la machine des deux cotés. Je vais surement choquer les puristes, mais je trouve ça pas si mal que cela. C’est vrai que c’est nettement plus rapide que de le coudre à la main. Par contre, je n’ai pas encore la main pour que la couture soit bien régulière partout. Mais je pense que je vais continuer à m’entrainer car j’aime assez le résultat.

poser un biais à la machine

J’ai également ajouté sur ce quilt, une petite étiquette personnelle que j’avais commandé sur Etsy. C’est une petite touche personnelle mais qui fait assez professionnelle, j’aime beaucoup. Je vais peut être devoir la coudre sur tous les cotés car une étiquette sur un autre quilt s’est pas mal effilochée.

étiquette de patch

Et voila, maintenant, c’est la miss qui profite de ce quilt pour lire ses histoires. Comme beaucoup de quilt, je voulais l’offrir mais j’ai vraiment du mal à me séparer de ce petit bijou bien coloré. Toutes ces couleurs bien pétantes, c’est un remède efficace à la mauvaise humeur ou au mauvais temps. Alors, c’est une réelle nécessité de le garder à la maison, n’est ce pas?

couverture pour bébé patchwork

J’ai eut bien raison de garder ce quilt car la semaine dernière au salon “Pour l’amour du fil” à Nantes, j’ai eut l’occasion de le montrer à Kaffe Fassett en personne. Il m’a dit qu’il aimait beaucoup l’association des tissus unis et des tissus de sa collection. Je doit vous avouez que j’étais assez fière de moi!

19 Commentaires

  1. christinegio

    Comme elle est jolie ta fille. Une beauté…
    J’étais avec la mienne et nous avons fait connaissance le mercredi soir.
    Je lis que la traduction avec Kaffe s’est bien passée puisqu’en plus, il t’a complimenté sur ta réalisation. Donc, que du plus pour ce salon.
    Des bisous de pays des Merveilles.

    Réponse
    • Alice

      Ravie de t’avoir rencontré Christine! Le salon c’est super bien passé, c’était génial.

      Réponse
  2. Josée

    Bravo pour ce quilt qui met en joie , jolie réalisation, heureuse de t’avoir rencontrée au salon , à bientôt sur le net ou sur un autre salon.
    Elle semble bien apprécier le confort de son tapis la petite puce.
    Amicalement
    Josée

    Réponse
    • Alice

      Coucou Josée, c’est super d’avoir pu discuter un peu.

      Réponse
  3. Christine cplm

    Coucou Alice !

    Réponse
    • Alice

      Helo :-)

      Réponse
  4. Viodely

    Oui ces couleurs mettent du peps et c’est extra ! Merci pour ces petits articles que je déguste comme des bonbons

    Réponse
    • Alice

      Oh, trop charmante Viodely.

      Réponse
  5. SB Créations

    Ce matelassage est vraiment fabuleux, c’est chouette que tu aies pu en bénéficier ! Je profite de cet article pour te remercier également de ton “guide pour piqué libre” que je trouve vraiment bien fait, toutes les infos y sont ! Je vais essayer de me lancer pour mon quilt de la “Quilting bee à la française” !

    Réponse
    • Alice

      Bonne chance Sandrine, j’ai hate de voir ça.

      Réponse
  6. joelle91

    jooolis, le patch et la demoiselle….j’adore tous les tissus de KF, plein de punch!

    Réponse
    • Alice

      Oui, je suis fan aussi.

      Réponse
  7. Annick

    Bravo pour ce quilt, mais je n’oserais pas le faire en piqué libre.
    Merci pour la traduction bien réussie de la conférence de Kaffe Fassett.
    Amicalement
    Annick

    Réponse
    • Alice

      Moi non plus, c’est pour ça que j’ai fait appel à ma long-arm quilteuse :-) et de rien pour la traduction, j’étais soulagée que cela ce passe bien.

      Réponse
  8. DANIELE REPPERT

    ce quilt est très pétillant et doit bien correspondre à ta jolie petite puce. Merci pour ton accueil sur le salon et pour ta gentillesse et ta disponibilité. Tu m’as donné certaines petites astuces qui vont bien me faciliter le travail.
    Cordialement, Danièle

    Réponse
    • Alice

      Ravie d’avoir été utile Danièle.

      Réponse
  9. Rosie

    Hello Alice
    Contente de t’avoir rencontrer sur le coin des blogueuses.
    J’espère que tu l’as bien aimé ce salon, perso je l’apprécie énormément, il vaut largement les grands salons parisiens et il est très convivial.

    Réponse
  10. losri

    Tu as de quoi être fière : jolis choix de tissu… Joli quilting et la finition machine est vraiment bien faite ! Bravo Alice : tu vas vraiment faire des adeptes ! Bisous

    Réponse
  11. verveine et lin

    excellent choix de quilting, qui non seulement fait écho aux fleurs imprimées, mais adoucit les formes plus strictes des sabliers!
    c’était un plaisir de le voir en vrai et de vous rencontrer au salon, même si nous nous sommes croisées trop brièvement.
    je comte bien profiter du weekend pour lire attentivement le petit guide sur le matelassage en piqué libre, en attendant le défi dont nous avons parlé …
    bon weekend,
    Muriel

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.