Mini peluches brodées pour Nina

Voici un petit cadeau fait main pour une petite fille de Nouvelle-Zélande. Lorsque nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande, des amis d’amis nous ont hébergés pour les premières semaines et nous avons gardé leur maison et leur (gros) chat pendant les périodes de Noel lorsqu’ils sont partis rendre visite à leur famille.

J’ai eu l’idée de faire le portrait de toute la petite famille en mini peluches comme petit cadeau de remerciements. Je ne suis pas très douée en dessin mais j’avais envie que les personnages ressemblent aux vrais, alors la partie « croquis » a pris plus de temps que prévu. J’ai transposé chaque croquis sur du calicot (par simple effet de transparence) et je me suis ensuite amusée à choisir les couleurs de fils.

Une fois la broderie achevée, j’ai cousu autour du personnage pour créer une sorte de petite poche. J’ai ensuite bourré chaque poche de rembourrage polyester. J’aime bien l’effet 3D que cela donne aux personnages.

petite peluches brodéesEt voici la famille au complet:

peluches brodées

Pour ranger les personnages, j’ai eu l’idée de faire une pochette en forme de maison (leur maison). C’est une pochette quiltée, c’est a dire qu’il y a trois couches:

  • un tissu avant brodé
  • un molleton en coton
  • un tissu arrière (l’intérieur de la pochette)

L’effet matelassé est sympa et rappelle les planches de bois de leur maison. J’ai brodé les fenêtres, la porte et l’arrosoir au préalable en respectant les couleurs de leur maison. J’ai aussi ajouté le « passe chat » qui est trop petit pour leur gros chat (véridique).

Les personnages sont faciles à ranger car ils rentrent tous dans la pochette sans problème.

pochette patchwork brodéepochette brodéesJ’ai adoré faire ce projet et le rendu est vraiment sympa. J’ai maintenant plein d’idées pour faire des variantes de cette maison.

3 Commentaires

  1. emilie

    J’inaugure les commentaires!
    C’est très beau Alice, et ça me rappelle le cadeau d’Anouk ;-)
    Longue vie à ton blog et à tes beaux projets!

    Réponse
  2. Alice

    Merci Emilie! C’est le cadeau d’Anouk qui m’a donne l’idée pour ceux la. J’espère que la choupette va bien.

    Réponse
  3. Clarice

    J’aime beaucoup ce que tu fais.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.