Petits bateaux en tissu

Il commence à y avoir pas mal d’anniversaires de 1 an des petits loups de mes amis, alors voici une idée cadeau facile à réaliser: des bateaux en tissu. Le matériel est simple: différents tissus, un petit bout de ric-rac, un mini bout de ruban et des fils à broder (optionnel).

tutorial-bateau-en-tissuJ’ai simplement tracé un patron sur du papier puis découpé mes tissus avec ce patron comme modele. J’ai choisi trois tissus différents par bateau: deux pour les voiles et un pour la coque.

coudre-une-peluche-bateauOn commence l’assemblage par coudre ensemble les deux voiles, puis on ajoute la coque pour faire des faces identiques. C’est à ce stade que j’ai ajoute un bout de ric-rac sur chaque coque de bateau.

bateau-couturePuis, il suffit de coudre face contre face en ajoutant le petit bout de ruban sur le dessus (attention à laisser une ouverture). On retourne l’ouvrage pour le bourrer et coudre à la main l’ouverture.

bateau-diyEt voila mes trois petits bateaux achevés. J’ai choisi de broder le nom de mon petit cousin sur l’un des bateaux. Il est également possible de broder une ancre ou une bouée de secours.

bateaux-cousu-mainsIl sont pas mignons ces petits bateaux? Moi je trouve qu’ils sont choux et j’espère que les nouveaux propriétaires vont bien s’amuser avec.

1 Commentaire

  1. elsa

    Trop chou !!! je me suis bien demandée ce qu’était le ric rac… en fait j’appelle ça du croquet :)

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.