Petite note personnelle…

Je me permets de faire un petit aparté personnel aujourd’hui. Après quasiment trois années de vie en Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de revenir en France. Nous pensions nous installer soit en Nouvelle-Zélande soit en Australie pour élever une famille. Cependant, l’arrivée de notre petite puce il y a 8 mois a bien changé notre perception des choses. En effet, la miss ne connaît toujours pas sa famille (sauf ses grands parents paternels) ni les amis français. Nous n’avons pas les moyens de faire des allers-retours pour des vacances et nous avons donc pris une décision plus radicale: le retour définitif! Nous ne sommes pas rentrés en France depuis notre départ après notre mariage. Tous nos amis ont désormais des enfants et nous avons vraiment hâte de rencontrer toutes ces nouvelles petites bouilles.
Nous sommes actuellement dans les cartons et nous arrivons en France début Juin. Je ne veux pas laisser cet espace de partage créatif abandonné et j’ai écrit quelques articles (et filmé des vidéos tutos) à l’avance qui seront diffusés au fur et à mesure. Je ne serai peut-être pas capable de répondre aux messages mais je les lirai tous avec attention lors de nos diverses escales.

Une nouvelle aventure commence pour nous. Nous sommes très contents de revenir dans notre pays natal mais je ne peux vous cacher mon appréhension. Cela fait 9 ans que nous vadrouillons à travers le monde (non pas pour des raisons professionnelles mais par goût de l’aventure et du challenge). Je me demande parfois si je vais me sentir étrangère dans mon propre pays. A notre retour il va nous falloir trouver: une ville ou s’installer, un travail, un logement et un systeme de garde pour la miss.

Je vous retrouve très bientôt, en France cette fois ci!

18 Commentaires

  1. Biscotte

    Bon courage pour ce nouveau challenge !
    Une nouvelle vie qui commence , c’est toujours angoissant mais tu verras que tu y trouveras des avantages et tu as tellement de bons souvenirs
    Quand on a vadrouillé comme toi , on a des capacités d’adaptation qui te permettrons de revenir en France sans problème !
    A bientôt !

    Réponse
  2. christine

    Changement radical. Je vous souhaite de trouver un endroit où vous sentir bien en famille et professionnellement. A bientôt

    Réponse
  3. Yakéné

    Bonjour, je comprends ton appréhension mais ce sera un nouveau départ même si tu vas devoir te glisser dans la vie des autres déjà bien installés;
    Quel défi! alors bon retour sur le sol français et j’ai hâte de connaître la suite de tes aventures car la vie elle même est une aventure;
    Amicalement

    Réponse
  4. Quilteuse Forever

    Tu vas rentrer en France à une période troublée socialement, mais heureusement il fait bon vivre en France aussi, malgré tout !
    La décision n’a sans doute pas été facile à prendre, mais si vous avez choisi le retour, c’est que c’était la bonne chose à faire. Avoir un enfant rend responsable non seulement de notre vie, mais de celle de notre bout de chou, et la vie devient si différente !
    Bon établissement en France !

    Réponse
  5. Sirop de Citrouille

    J’ai aussi fait un gros déménagement il y a deux ans (même si la distance n’était rien par rapport à la tienne), et j’avais aussi programmé mon blog pour plusieurs mois… Alors je comprends bien. Et de se ronger les mains avant de pouvoir réinstaller sa machine… Je te souhaite que du bonheur pour votre retour en France, et je suis sûre que où que tu t’installes, tu trouveras des quilteuses autour ! Peut-être même une qui suit ton blog ;-)

    Réponse
  6. Cécile

    C’est une décision je pense, qui a été mûrement réfléchie et pour le bien-être de la petite puce, alors c’est certainement une bonne décision… Prend ton temps pour te ré-adapter car ce ne sera peut-être pas évident mais nous continuerons à converser sur le net ! Pas de soucis !!
    Bon courage pour les cartons et bon retour !
    Bises

    Réponse
  7. Liberty

    Il y a une ville en France qui est très agréable pour élever un enfant, c’est la Rochelle. Avec la mer et de grands parcs.
    Par contre pour le travail c’est moins cool.
    Bon retour en France.

    Réponse
  8. NinaR

    Bon courage et à très vite
    Amicalement

    Réponse
  9. SB Créations

    C’est une décision qui n’a pas du être facile mais c’est la bonne quoi qu’il arrive, j’en suis sûre !
    Bon courage pour le déménagement et le voyage et à très vite !

    Réponse
  10. hermine bleue

    as-tu ressenti la même appréhension en allant vers de lieux inconnus ? et si tu te disais que la France que tu vas aborder n’est plus celle que tu connais(sais), et que c’est un nouveau pays à découvrir (avec déjà des amis en place) ? en plus de tous ceux qui reste à découvrir, comme dans les vadrouilles en lieux nouveaux !

    Réponse
  11. joelle91

    bon courage pour ce changement “radical”! 3 mois sans machine à coudre, arghhhh, dur! mais tu vas retrouver les tiens, c’est important pour vous trois….alors, bienvenue, où que vous soyez!
    (PS: j’ai commencé tes BOM…..)

    Réponse
  12. Cocopatch

    bon retour en France, il y aura un temps d’adaptation, mais les copines de patch seront là!! bises

    Réponse
  13. Manuelle

    Bon retour en France
    Bises

    Réponse
  14. jenny

    Je trouve que c’est courageux de tout changer d’un coup. J’ai vécu il y a quelques années cette réadaptation en rentrant en France, pour les mêmes raisons. Ça demande bien une année pour se poser et retrouver un rythme, et on a souvent le blues de sa vie d’avant! Mais le cocon se reforme aussi. Suivant l’endroit où vous vous installerez, j’espère que l’on aura l’occasion de se rencontrer! A bientôt!

    Réponse
  15. Carla

    Yes, you will experience a bit of reverse culture shock – feeling like a stranger in your own country. Be prepared. However, it is perfectly normal and will pass. I remember that it took me a while to readjust to life here after living in Japan for so many years.
    Best of luck with your return to France!

    Réponse
  16. bricolos du lundi

    Bon retour en France !
    et vive le changement !
    J’ai adoré déménagé souvent …en famille ! Mais là, je m'”encroute” .. 8 ans au même endroit !

    Réponse
  17. la tulipe

    Bon retour en France, où que vous vous posiez. Bonne réadaptation. Pour le vivre d’une façon particulière puisque ça se passe très progressivement pour nous, c’est un moment bien particulier, parfois déstabilisant mais toujours enrichissant. Pour moi, le retour vers mes racines était une évidence. Ca va être sympa de découvrir tous ces enfants nés pendant votre vie loin de France!

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.