Quilting Bee Avril

Pour le mois d’Avril, notre reine souhaitait un bloc de patchwork très simple et très petit pour pouvoir se faire un quilt décoratif mural. Elle désirait une gamme couleur d’inspiration année 60: vert bouteille et orange flashy accompagné de blanc et/ou de gris.

Ce ne sont pas mes couleurs de prédilection et j’en ai très peu dans ma collection de tissu mais j’ai tout de même réussi à faire deux blocs.

Quilting Bee AvrilNotre reine a beaucoup aimé mon tissu vert et je lui ai envoyé mes chutes avec les deux blocs pour qu’elle puisse les intégrer à d’autres blocs.

Voici tous les blocs réunis (à gauche) et le quilt terminé et accroché dans le coin couture de notre reine (à droite).

quilting bee avril patch Ces deux photos proviennent du compte Instagram de Sierra (que vous pouvez suivre ici)

Notez la différence d’interprétation de “vert bouteille” de chacune. En donnant les instructions, je pense qu’il est également important d’envoyer des photos des couleurs que l’on souhaite si on a une idée précise pour obtenir le résultat désiré. Sinon on risque d’être déçu. Mais Sierra était ravie de son petit quilt décoratif.

Le prochain mois, c’est moi qui suis la reine! Abonnez vous au blog pour voir mon bloc.

6 Commentaires

  1. la tulipe

    Plein de formes apparaissent dans ce petit quilt sympa. C’est intéressant et étonnant. Compliqué, les directives pour les couleurs. Le premeir quilt d’amitié auquel j’ai participé était “jaune et bleu”. Du jaune paille au jaune orangé, ça a fait des trucs bizarres. A chaque quilt d’amitié, j’ai appris quelque chose. Curieuse de savoir ce que tu as souhaité :-)

    Réponse
  2. joelle91

    c’est super gentil, comme attention! effectivement, les couleurs sont vues différemment par les participantes…..mais c’est le geste qui compte!

    Réponse
  3. isa13

    Le résultat est très sympathique et surtout il y a un bel équilibre. Moi aussi j’aurais pensé au même type de vert que toi pour une bouteille.

    Réponse
  4. Jeanine

    Bonjour,

    Je crois que c’est justement le fait que chacun “voit” la couleur un peu différente rend le résultat final plus intéressant et moins monotone. Et puis la même couleur à côté d’autres couleurs donne un rendu et une impression différente. Comme de l’eau tiède :) En trempant le pied dans de l’eau froide, l’eau tiède paraitra chaude et elle paraitra froide à côté de l’eau chaude !
    A bientôt

    Réponse
  5. cecile

    Les blocs sont très beaux, les couleurs aussi ! Vivement le mois prochain !! ;)

    Réponse
  6. rascassepoule

    c’est le final qui compte et celui là est harmonieux avec des tons clairs,moyens et foncés
    bises

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.