Quilting Bee francais

Quilting Bee de Septembre : un renne à l’honneur

Lætitia du blog : “Sirop de Citrouille” était notre reine du mois de Septembre pour le groupe Quilting Bee. Nous nous approchons de la fin de ce challenge, il ne reste plus que 3 reines à combler après Lætitia.

Quilting BEE France 2017

Le bloc

Lætitia nous a demandé de réaliser un renne. C’est un bloc assez grand avec beaucoup de morceaux, nous n’en ferons donc qu’un par personne.

Pour les couleurs, Lætitia désirait un fond blanc et une couleur “réaliste” pour un renne (brun, beige, gris, marron, roux). Je n’ai pas beaucoup  de ce genre de couleurs dans mon stock de tissu et j’ai longtemps hésité entre ces 4 options. La première était bien marron mais les motifs fleuris un peu trop présents. Le deuxième était pas mal avec ces motifs de bois mais la couleur me semblait trop orange/rose. Le troisième n’était pas mal non plus mais pas assez contrasté avec le fond blanc. J’ai donc opté pour ce noir à motifs géométriques marrons. Et je dois dire que j’aime beaucoup le résultat avec ce tissu. Le renne prend vie

Le bloc n’est pas trop difficile. Il s’agit en effet d’assembler des carrés et des rectangles. Cependant, la difficulté peut -être pour une débutante réside dans la précision. En effet, il y a tellement de morceaux qu’il faut être très précise avec son 1/4 inch de marge de couture. Sinon, tout risque d’être décalé et le bloc sera plus petit que prévu.

Il faut aussi coudre par section. J’ai bien aimé cette partie là. Décider quoi assembler pour continuer la suite. C’est assez rigolo. Il faut coudre les plus petits carrés ensemble pour pouvoir les assembler aux rectangles plus grands. Et ainsi de suite. C’est  pratique d’avoir tous les morceaux devant soi pour coudre au fur et à mesure.

Voici mon renne fini:

renne patchwork

Je vous montre d’autres rennes cousus par les copines du groupe. Celui de Lætitia dans l’esprit camouflage:

Et celui de Jeanine qui me fait trop rire avec ses taches léopard:

J’ai hâte de voir le quilt fini. Je l’imagine parfaitement dans une cabane des bois au Canada. J’aimerais vous le montrer une fois fini (avec l’autorisation de Lætitia bien sur).

Vous pouvez retrouver Lætitia dans son blog: Sirop de Citrouille. Quant à moi, je vous dis à la semaine prochaine.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.