Quilting Bee Octobre

Un Noeud Papillon pour la reine du mois d’Octobre

Jennifer, du blog Parfum de couture est notre reine du groupe Quilting Bee pour le mois d’Octobre. Elle a choisi un bloc Nœud Papillon (plus communément connu sous le nom de Bow Tie en Anglais). J’aime beaucoup ce bloc mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le réaliser. Donc, ce challenge tombait à pic. C’est même un bloc que j’avais mis dans la liste de tutoriels vidéos à faire, c’est vous dire. Cependant, Jennifer a réalisé une très bonne vidéo pour expliquer ce bloc. Je ne sais donc pas si je vais en faire une à mon tour.

En terme de coloris, Jennifer souhaitait des couleurs assez lumineuses comme le rose, le jaune, le bleu turquoise et du vert. Elle souhaitait également des petits motifs ou des fleurs. Vu que j’ai à peu près les mêmes goûts, je n’ai pas eu de mal à trouver ces coloris dans ma réserve de tissus. Voici ce que j’ai sélectionné pour elle :
choix des couleurs de patchwork

Bloc Nœud Papillon

Ce bloc est simple à réaliser. J’aime les blocs simples qui donnent un effet complexe. Ce bloc fait définitivement partie de cette catégorie là. Il suffit de coudre des petits carrés de couleurs à de plus grands carrés blancs. Et hop, le tour est joué. Un jeu d’enfant !

Bee Octobre

J’ai réalisé deux blocs pour Jennifer. Ce que j’aime particulièrement dans ce bloc c’est le motif secondaire qu’il forme lorsque l’on assemble tous les blocs entre eux. J’ai hâte de voir son quilt fini avec tous les blocs de chaque abeille du groupe. bloc patch noeud papillon

Vous pouvez retrouver Jennifer dans son blog: Parfum de couture ou sur Instagram avec le pseudo : parfumdecouture. Elle revient d’un voyage au Japon et elle nous montre tous ses achats de tissus Japonais (#superjalouse).

4 Commentaires

  1. SB Créations

    Ton choix de tissus est absolument magnifique ! J’aime moi aussi ce genre de bloc : facile à coudre pour une résultat au top !

    Réponse
  2. Parfumdecouture

    Je suis contente que vous vous soyez amusées pour le faire, c’est vrai que les motifs secondaires vont etre super à quilter. J’avais aussi beaucoup aimé faire le coeur et le dissapearing shoofly justement parce que c’était un jeu d’enfant avec un résultat valorisant. J’attends encore un bloc pour pouvoir commencer à faire le montage de mon quilt bowtie. Mes tissus japonais m’ont permis de rajouter quelques blocs supplémentaires, et j’avoue avoir du mal à m’arrêter vu la simplicité de réalisation. J’ai au moins 4 articles à faire… mais le décallage horaire est encore bien présent! A partir de 16:00, je dors un peu au boulot!!! #durdurleretourdevacances bises.

    Réponse
  3. Cocopatch

    tes tissus sont bien sympas!! Jennifer va avoir un beau top!!

    Réponse
  4. Maryvonne

    toujours ravie de voir les réalisations des bees . Merci pour ce beau partage.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.