Love story une histoire d'amour

Une histoire d’amour – Love Story, la nouvelle collection en boutique

Je suis ravie de vous présenter la dernière collection de la boutique. Elle est tout à fait adaptée pour ce mois de Février car placée sous le signe de l’amour. J’ai nommé, la collection « Love Story » de la designer Maureen Cracknell pour la maison d’édition art Gallery Fabrics.

Love story Banner

Nous connaissons Maureen pour sa collection précédente qui vous a beaucoup plu : « Garden Dreamer ». Mais faisons davantage connaissance avec cette nouvelle collection.

La collection Love Story en détail

La collection est composée de 10 imprimés uniques dans les tons turquoise, beige et rouge avec des accents rose pêche et noir. C’est une gamme de couleur audacieuse qui fonctionne bien avec les jolis dessins de Maureen. Elle nous offre des tissus floraux, ainsi que des tissus plus géométriques tels que des dessins tribaux.

Love story art gallery fabric tissu à la coupe

Le tissu star de la collection est sans aucun doute ce beau motif fleuri sur fond turquoise. Nous retrouvons toutes les couleurs de la collection. Ce qui me permet de vous proposer une sélection de tissu unis pour aller avec cette collection.

Art Gallery Fabrics Love story Collection unis

Ce bel imprimé oiseau est surement l’un de mes tissus favoris de la collection. Ils sont vraiment trop mignons. Ils s’unissent parfaitement avec les motifs géométriques turquoise et les petits cœurs sur fond rose.

Art gallery Fabircs tissu coeur oiseau

J’aime beaucoup ce trio avec des beaux accents rouges, couleur assez rare dans la maison d’édition Art Gallery Fabrics. Le tissu « xoxo » (expression pour exprimer son affection et son amitié à la fin d’une lettre, d’un mail ou d’un texte) est parfait pour la St Valentin.

Tissu patchwork moderne art gallery fabrics love story

Voici le deuxième tissu star de la collection :

Love story art gallery fabrics

Voici les deux imprimés qui clôturent la collection : un motif tribal très moderne avec un motif dentelle pour apporter une touche de douceur. Cet imprimé dentelle est vraiment parfait pour de nombreuses utilisations. En effet, je l’imagine bien pour une bordure de quilt ou pour mettre en valeur un bloc par exemple.

Art gallery fabrics tissu dentelle

Des idées de projets avec la collection Love Story

Pour de nombreuses idées, vous pouvez visionner le lookbook créé par art gallery Fabrics dont voici le lien : Love Story lookbook.

Dans ce lookbook, vous avez accès à deux patrons gratuits utilisant la collection. Le premier, un joli quilt XOXO, facile à réaliser avec les unité carrés bicolores. Le second, un chemin de table avec quelques- uns des imprimés de la collection. Tous deux très sympa à coudre.

Patrons gratuits Love story

Retrouvez les patrons gratuits ici : Quilt XOXO et chemin de table « Cadence ».

Love Story en boutique

Retrouvez l’ensemble de la collection dans la section de la boutique « Tissus à la coupe ». Vous pouvez alors choisir les imprimés que vous préférez. Ou l’ensemble de la collection en lot de Fat quarter et Fat Eighth. Vous avez également la possibilité d’acheter les unis correspondant à la collection en Format Fat Quarter et Fat Eight.

2 Commentaires

  1. nadine

    Bon, je suppose que mon commentaire n’ira pas dans l’air du temps ;mais personnellement cette succession de collections ne m’enthousiasme pas du tout!
    Consommation quand tu nous tiens!!!!

    Et les motifs sont de plus en plus imposants, ce qui veut dire que l’on ne peut plus travailler avec de toutes petites dimensions et cette mode des couleurs éteintes ne me fait pas rêver.
    En fait, j’utiliserai plutôt ces tissus pour de l’habillement que pour du patch….
    Mais je comprends que cette mode plaise, il en faut pour tous les gouts,n’est ce pas?

    nadine

    Réponse
  2. Maryse

    Bonjour, moi j’aime la douceur et la tendresse des couleurs , apres les fêtes de Noel ROUGE en ces périodes agitées JAUNE, ces couleurs calines sont bien sympa. Mais il est vrai qu’il en faut pour tous les goûts.
    Beaux ouvrages à toutes.
    Maryse

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.