Aztec quilt top

Le projet que je vous présente aujourd’hui m’a également été inspiré par une copine d’Instagram (tout comme le quilt « damier » que vous pouvez voir ici). J’ai tout de suite remarqué son motif parmi toutes les photos de quilt présentent dans mon feed.

Je lui ai demandé la permission de recréer le quilt, elle a tout de suite acceptée. J’ai retranscris le motif sur du papier quadrillé et choisi mes couleurs. Le rose, jaune et violet entaient les couleurs de mon mariage en Octobre dernier et je dois vous avouer que j’ai du mal à m’en séparer tellement je les aime. Ses couleurs sont venues naturellement à moi lors du choix des tissus pour ce nouveau quilt.

grille de preparation patchJ’ai traduit le motif avec une multitude de triangles rectangles. J’ai une technique infaillible pour réaliser des triangles rectangle parfaits rapidement. Je vous prépare une vidéo pour vous expliquer.

triangles patchwork aztecVoici l’étape de l’assemblage. Je travail toujours rangée par rangée en assemblant triangles rectangles et carrés de gauche à droite.

patchwork aztecVoici mon top fini. Je ne suis pas mécontente du résultat et de mon choix de couleur. J’adore! Je trouve le motif super visuel et très moderne. Vous pouvez trouver l’article de blog de la nana qui a créer ce motif ici. Néanmoins, je pense qu’en patchwork tout à déjà été fais et je ne serais pas surprise de voir ce motif dans un quilt traditionnel.

quilt aztec

Etant donné que je ne me sens pas encore tout a fais à l’aise avec l’étape « quilting » (la couture qui rassemble les trois épaisseures d’un quilt) et que j’adore le travail de ma « long arm quilteuse », je décide d’utiliser, une nouvelle fois ses services.

Je vous préviens: utiliser les services d’une long arm quilteuse, c’est très addictif car le rendu est super!! Ce que je déteste par dessus tout, c’est de gâcher, à la dernière minute, un travail long et fastidieux (bon, c’est aussi du plaisir dans pas si fastidieux que ça). En utilisant les services d’une « long arm quilteuse » je suis sûre que ce ne sera pas la cas et je peux choisir un nombre incroyable de motifs à quilter. Ne manquez pas mon prochain article sur le quilt terminé pour voir le résultat.

1 Commentaire

  1. Granny Maud's Girl

    J’utilise les services d’une long arm quilteuse souvent. C’est facile et très vite.
    I like how you used your wedding colours!

    Réponse

Rétroliens/Pings

  1. Aztec quilt | Blossom Quilts and Crafts - […] montrez mon quilt Aztec après quilting. Si vous avez loupez la première étape, c’est par ici. Je ne savais…

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.