Bonne année à toutes

Nous voici en 2017 et je vous souhaite une très bonne et heureuse année. Que cette année soit belle en création et riche en couture !

2016 a été très chaotique pour nous. Entre un déménagement de l’autre bout du monde, une opération, une phase de transition qui s’éternise, une installation en France pas évidente et la garde permanente de ma petite, je peux vous dire que ça n’a pas été évident tous les jours (et les nuits!). Il y a bien sur des beaux souvenirs à garder comme les rencontres de ma petite puce avec sa famille et avec tous nos amis de France, la découverte de tous les bouts de choux qui sont apparus depuis notre départ en NZ, toutes les personnes qui nous ont aidé en NZ et bien sur les nouveaux tissus et la découverte de la communauté quilt en France! Tout ça, c’était vraiment génial.

Je ne sais pas si vous êtes familières avec la démarche d’Ali Edwards, mais si je devais choisir mon « petit mot » pour 2017, je choisirais STABILITE. La démarche est simple: choisir un mot qui va guider notre année à venir. Et notre petite famille a grandement besoin de retrouver un peu de stabilité. J’ai beaucoup d’espoir pour 2017. Nous venons tout juste d’emménager dans un appartement (nous étions pour l’instant hébergés dans notre famille et chez des amis), la petite va être gardée par une nounou et nous allons enfin pouvoir avoir une routine qui va nous permettre de développer nos projets.

Et vous, quel serait votre « petit mot » pour 2017 ? 

Réflexions sur l’année écoulée et les projets coutures

Ce n’est pas un secret, j’adore Instagram. Il y a souvent des effets de mode sur cette plateforme et dernièrement, on pouvait voir nos 9 photos les plus appréciées 2016 (#bestnine2016). Je trouve que mes photos résument bien mon année couture.

Best nine 2016
1. Ma petite puce chérie dans le TGV pour 5 heures de train pour retrouver son papa après un séjour du coté de ma famille en Alsace. 2. Mon quilt top avec tous les blocs de ma première Quilting Bee 3. La difficulté d’emballer tous mes quilts et mes outils couture pour 3 mois de transit entre la NZ et la France. 4. Une belle journée de ballade à Freib:urg. 5. Mon premier tutoriel vidéo pour la série « Bloc du mois ». 6. Mes petits blocs sablier avec ma collection Kaffe Fassett. 7. Découverte émerveillée du « marché de tissus Hollandais » en Allemagne. 8. Quilt top sabliers fini. 9. Ma petite puce à nouveau dans le train pour un nouveau périple en Alsace.

Ce dont j’ai hâte pour l’année à venir

Comme la plupart d’entre vous, j’ai une liste interminable de projets que je souhaite réaliser. Je vois tellement de jolies choses sur internet qui me donnent de l’inspiration à n’en plus finir. J’espère que cette année sera à nouveau riche en projets finis.

Il y a quelques projets qui s’organisent déjà et j’ai hâte de voir comment il vont se dérouler. tout d’abord la Quilting Bee à la Française. Nous sommes un groupe de 12 femmes et j’ai hâte de commencer à échanger avec ces 12 quilteuses Françaises (et Suisse). Quilting BEE France 2017

J’ai également envie de passer plus de temps à faire du matelassage (Free Motion Quilting). Mon atelier avec Angela Walters (dans cet article) m’a à nouveau motivé pour explorer cette technique que j’adore. J’espère pouvoir partager avec vous mes découvertes et astuces. J’ai cru comprendre que pas mal d’entre vous étaient aussi intéressées par le sujet.

Et enfin, le dernier domaine que j’aimerais plus explorer cette année, c’est la couture de vêtements pour enfant. J’ai cousu quelques pantalons et t-shirts pour ma puce et j’aimerais coudre d’avantage pour elle. Il faut que je profite qu’elle ne donne pas encore son avis pour ses tenues vestimentaires. Ha!

Et vous, quels sont les projets couture que vous voulez absolument réaliser en 2017? 

10 Commentaires

  1. Jeanine

    Bonne année à toi, Alice, et j’espère de tout cœur que stabilité sera le mot qui résumera cette année à venir et que plein d’autres mots, surtout en rapport avec le patchwork s’y ajouteront.

    A bientôt !

    Réponse
    • admin

      Merci Jeanine!

      Réponse
  2. Junelle

    Je te souhaite une bonne et stable année! Bonne installation dans votre nouveau chez vous

    Réponse
  3. joelle91

    bonne année , à toi et tous les tiens, que la majorité de tes projets se réalisent (il faut être réaliste, hi,hi,hi) et continue de nous faire rêver! j’ai hâte de voir vos début du quilting bee. j’ai fait un stage de quilting machine il y a quelques années et je l’utilise de temps à autre(manque de temps, il faut s’y tenir) mais mon projet 2017: préparer ma retraite pour mi-2018!!!!! et finir tout mes en-cours….en commencer d’autres……et prendre le temps…..et me promener avec mon doux et tendre…..la liste est longue! alors très très bonne année 2017 à toutes.

    Réponse
    • admin

      Tres beaux projets Joelle!
      La quilting Bee commence vraiment bien (c’est moi la reine de Janvier, haha)

      Réponse
  4. christine

    Très belle année 2017 pour toi et ta petite famille et de nombreux quilts à venir

    Réponse
  5. Cécile

    Bonne et heureuse nouvelle année ! Hâte de voir les résultats du Quilting Bee !! :)

    Réponse
  6. Cocopatch

    bonne année 2017! et oui, j’ai aussi plein de projets! et un avec toi!!!

    Réponse
  7. ODILE DEFAIS

    Belle et Heureuse Année 2017 à toi à Baptiste et à ta puce. On espère que vous allez vite trouver vos marques et que vos projets à tous les deux vont bien vite se réaliser. Je viens d »admirer ta dernière new letter. Merci. de me et de nous faire rêver!
    Je souhaitais savoir où tu avais acheter ton fer à repasser? Dans quel endroit? Peut on en trouver un comme le tien en France? . Odile.

    Réponse
    • admin

      Merci Odile!

      Il s’agit d’un fer Oliso mais je ne pense pas qu’il soit disponible en France. Je l’ai acheté sur un site internet Australien lorsque nous vivions en NZ. Attention à ne pas le commander aux Etats Unis car le courant est different et ça ne passera pas. Une lectrice à fait cette mauvaise expérience.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.