Guide de conversion patchwork : calculer le tissu nécessaire pour un patron en inches

Pinterest

Vous souhaitez réaliser un patron de patchwork moderne mais il est en Anglais ? Cela ne vous fait pas peur. Cependant le matériel nécessaire est indiqué en Yards. Alors que les boutique en France vendent leurs tissus au mètre. Dans ce cas, comment savoir combien de tissu commander ?

Pas de panique, cet article vous prend par la main et vous explique pas à pas la conversion patchwork. Il va vous aider à convertir les mesures fréquentes que l’on trouve dans les instructions.

Tout comme les patrons vestimentaires, avant de choisir et d’acheter un patron patchwork, vous avez accès à certaines informations. Ainsi, les « Fabrics requirements » (besoins en tissus) vous sont donnés. Nous allons voir en détail cet liste.

Choisir la taille du projet patchwork à réaliser

Souvent, les patrons vous donnent des instructions de découpe pour plusieurs tailles. Vous devez donc en premier lieu choisir la taille du projet que vous souhaitez réaliser. Généralement, il y a 3 tailles (petit, moyen et grand). Les petites tailles correspondent aux quilts de naissance. Moyen : la taille d’un plaid canapé et grand pour les dessus de lit. Vous trouverez souvent cette terminologie en anglais : Baby, Throw, Twin ou Bed.

Les tailles ne sont pas standards, chaque projet sera différent. Vous pouvez convertir en premier lieu ces dimensions pour vous rendre compte de la grandeur du projet.

Voici les instructions de Lava Blooms par Sylvia Raschella pour vous donner un exemple :

Conversion patchwork taille du quilt

  • Baby : 36 x 52 inches = environ 90 x 1,30m
  • Throw 52 x 68 = environ 1,30m x 1,70m
  • Twin 68 x 84 = environ 1,70m x 2,10m

Cette conversion n’a pas besoin d’être exacte, c’est simplement pour avoir une idée de la taille pour prendre sa décision. Votre mètre ruban extra long vous sera très utile car il vous permet de lire les dimensions en inches d’un côté et en cm de l’autre. Cela vous donne donc une bonne indication pour faire votre choix. À défaut tapez les mesures dans la barre de recherche Google.

Conversion Patchwork : Yard à Mètre

Vous avez fait votre choix de taille. Vous pouvez maintenant déterminer vos besoins en tissu (Fabric Requirements) pour votre projet. Dans la liste de matériel, on distingue plusieurs catégories de tissu :

  • Les modules = A, B, C, etc (plusieurs couleurs avec des métrages relativement petits)
  • L’arrière-plan = Background (une couleur avec un métrage plus important)
  • Le biais =Binding (une couleur, métrage moyen souvent inférieur à 1m)
  • Le dos = Backing (grand métrage, il faudra surement faire un raccord)

Help ! Mon patron patchwork est en anglais

Les modules

Dans le tableau, ils sont souvent notifiés par des lettres ou des chiffres (ici Couleur 1, Couleur 2, etc). Voici les instructions de Open the Road par Toad & Sew pour vous donner un exemple :conversion patchwork les modulesIl existe des patrons qui offrent des variantes avec un nombre de couleurs différents. Par exemple, le patron «Southbound » de Alderwood studio (gratuit si vous vous inscrivez à sa newsletter), vous indiquera plusieurs versions :

  • Two color quilt – Quilt bicolore
  • Ombré quilt – Quilt en dégradé
  • Scrappy quilt – Quilt avec vos chutes

Dans ce cas-là, moins il y a de couleurs, plus le métrage va être important. Inversement, plus il y a de couleurs différentes, moins le métrage de chaque couleur va être important.

Versions avec plusieurs options couleurs

Dans ce tableau récapitulatif de conversion patchwork, vous trouverez les dimensions habituelles pour les différentes couleurs des modules. Je vous indique les dimensions exactes pour vous rendre compte des besoins. Cependant, je vous indique aussi les dimensions à commander car il n’est pas possible de demander exactement les dimensions converties dans une boutique de tissu qui vend du tissu au mètre.

Quelle longueur de tissu commander pour mon projet patchwork _ les modules

L’ arrière-plan / Background fabric

Dans de nombreux patrons de patchwork moderne, il y a un arrière-plan pour mettre en valeur et faire ressortir les tissus des modules. Ce tissu est souvent de couleur blanche, crème ou tout autre tissu clair. Le métrage est plus important car il est utilisé dans tous les modules et sur toute la surface du projet.

Dans l’exemple du patron Phénix de Sharon Holland, il faut 3 yards pour le tissu d’arrière-plan. Sur cette liste, le mot “background” n’est pas indiqué. Cependant, la couleur blanche est mentionnée et nous la remarquons bien en arrière plan :Conversion

Voici le tableau récapitulatif pour les besoins classique en métrage de l’arrière-plan :

Conversion patchwork pour l’ arrière-plan

Le convertisseur Google: un outil bien pratique pour la conversion patchwork

Si vous ne trouvez pas la dimension qui vous intéresse dans ces tableaux récapitulatif, tapez simplement vos dimensions particulière dans la barre de recherche de Google . Exemple : « 2 1/8 yards to meters ». En indiquant la fraction de cette manière-là, vous aurez la réponse rapidement. La première réponse est indiqué dans l’outil de conversion. Vous pouvez ensuite vous en servir en mettant directement les mesures dont vous avez besoin dans cet outil :

Outil de Conversion Google

Vous pouvez même sélectionner inch à la place de yard et des cm à la place des mètres si vous avez besoin.

Calculer le biais (binding) et le dos (backing)

Vous adoptez la même stratégie pour calculer les besoins en biais (indiqué « binding » en anglais) et le dos (indiqué « backing » en anglais).

Le patron vous indiquera la manière de faire le biais. Généralement, ce sont des bandes de 2 ½ inches de larges. La dimension nécessaire sera donc un multiple de 2 ½ inches.

Cependant, je vous conseille de choisir votre dos une fois le top réalisé. Vous aurez alors plus de clarté sur le choix du motif ou la matière que vous désirez utiliser. Vous aurez également une vision claire des chutes qu’il vous reste pour les intégrer dans votre dos, ce qui peut vous permettre, peut-être, de remplacer un raccord par un patch “scraps“, et ainsi d’économiser une longueur entière de tissu !

Tableaux récapitulatif pour les conversions de vos patrons de patchwork

Cet article vous explique la méthode pour comprendre les patrons de patchwork en inches et yards.

En décortiquant les besoins en tissu pour différents éléments du projet, comme les modules, l’arrière-plan, le biais et le dos, vous avez acquis une compréhension des métrages nécessaires grâce aux tableaux récapitulatifs. Cet article vous permet de relever le défi de commander du tissu pour réaliser des patrons de patchwork en inches et yards.

Help-Mon patron patchwork est en anglais     Doit-on convertir les inches en cm ?     convertir inches en cm      Combien commander de tissu pour mon patron en yard : inch ?

S’il reste des zones d’ombres, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires. Vous pouvez également me dire si cet article est utile pour vous. Dans tous les cas, j’espère que vous n’aurez plus de réticence à réaliser un patron patchwork anglo-saxon. Vous savez tout maintenant sur les mesures nécessaires de tissus à commander !

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Partager cet article :

Facebook
Pinterest

Commentaires :

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-Book Gratuit

Rejoignez notre communauté de passionnées et restez à jour avec les dernières actualités, conseils et offres spéciales. Vous recevrez en cadeau de bienvenue un e-book de 30 pages d’inspiration couture patchwork.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le recevoir directement par mail.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Publications Insta

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous