des idées de projets pour Campsite

Que faire avec la collection Art Gallery Campsite

Quelques idées de patchwork Moderne avec Campsite

Vous êtes nombreuses à me demander des idées patchwork moderne pour la dernière collection “Campsite”.  Alors j’ai pensé que ça serait sympa de vous montrer quelques options que j’ai imaginé pour vous. Ces options ne sont pas des tutoriels car il n’y a pas d’instructions. Je voulais juste vous les proposer pour vous donner des idées de créations.

La règle generale lorsque l’on veut utiliser des tissus avec des imprimés super mignons, c’est de ne pas trop découper les tissus. Dans ce cas là, la réalisation de blocs simples est plus adaptée. L’option la plus simple est de découper des carrés et de les assembler. J’ai réalisé de nombreux quilts de la sorte et je ne m’en lasse pas.

Campsite Option 0

Mais j’ai également préparé 5 autres options. J’espère que ça vous inspirera pour vos propres projets.

Le bloc Boule de neige

Le bloc boule de neige est un bloc très simple qu’il laisse pas mal d’espace aux tissus. Il y a en effet une grande surface non découpée, ce qui est parfait pour mettre en valeur les grands motifs.

Campsite option 5

Pour la réalisation de ce bloc, vous pouvez regarder la video : “Patchwork machine Bloc : boule de neige” sur ma chaine Youtube.

Le bloc carré dans un carré

J’aime beaucoup ce bloc car il met en valeur le tissu mis au centre. Dans le cas présent, j’ai choisi du tissu uni blanc pour un contraste important avec les tissus imprimés. J’ai ensuite ajouté du vert. C’est le vert proposé dans les unis de la collection (Zambia Stone). Une bonne astuce : choisir un couleur qui est proposée dans les lots de tissus unis. Vous êtes sûre que la couleur sera bien coordonnée. Votre quilt aura une tout autre dimension si vous choisissez une autre couleur à mettre en avant. Je vous conseille tout de même de rester dans les couleurs que je propose pour chaque collection. Vous pouvez aussi choisir non pas une couleur pour tout le quilt, mais une couleur uni différente pour chaque bloc. Cette petite modification changera complètement le résultat final.

Cette disposition a l’avantage d’être assez économe en tissus de la collection, car la surface la plus grande est composée des deux tissus unis. C’est un bon moyen pour faire un quilt de taille raisonnable avec un lot de fat eighths d’une collection.

Campsite option 1

Pour un bloc de 8,5 inches fini, vous pouvez retrouver le tutoriel sur ma chaine Youtube: “Carré dans un carré“. Vous pouvez évidement réaliser le bloc dans des dimensions différentes.

Petits carrés et grands carrés

Ce modèle est également très simple à réaliser. J’aime bien le changement de dimensions de carrés. J’ai choisi du tissu blanc pour entourer les petits carrés. Cependant, on peut évidement imaginer utiliser d’autres couleurs.

Campsite option 2

J’ai décliné ce modèle en plusieurs options. On peu en effet incorporer les unis de la collection, soit dans les petits carrés (comme dans le schéma) soit dans les grands:

Campsite option 3

Mais on peut aussi choisir une couleur uni dominante (dans ce cas présent le vert Zambia Stone) :

Campsite option 4

Vous voyez qu’en changeant un element d’un design, on peut obtenir un résultat complètement différent. Je vous encourage à laisser votre imagination vagabonder à partir de ces quelques exemples.

Je vais moi même bientôt découper dans cette collection pour réaliser un projet pour un cadeau de naissance. J’ai hate de vous le montrer.

Alors, quelle option vous préférez ? J’espère que ces quelques croquis vous donne à votre tour des idées. Et n’hésitez surtout pas à presenter vos projets dans le groupe Facebook : “Blossom Quilt et craft : les lectrices” ou sur Instagram. C’est toujours très sympa de voir plusieurs options d’une collection de tissus.

7 Commentaires

  1. verveine et lin

    j’aime bien l’option petits et grands carrés, je trouve que ça donne un effet très moderne!

    Réponse
  2. la tulipe

    le numéro 3 sans hésiter! C’est chouette de montrer plusieurs options ou comment faire un patch sans tissu :-) A quand la possibilité d’imaginer un quilt et de le voir réalisé, comme un coup de baguette magique! Ca permettrait de vider les boites de tissus plus vite!! Belle semaine.

    Réponse
    • Alice

      Haha, oui, c’est vrai. Mais en même temps, j’apprécie le processus de création.

      Réponse
  3. Eliane .

    J’aime beaucoup le bloc carré dans le carré à faire !!

    Réponse
    • Alice

      Oui, moi aussi. C’est celui là que j’ai choisi, avec une variante par rapport au dessin.

      Réponse
  4. Liberty

    Je préfère le carré dans le carré et je pense qu’en vols d’oies ce serait aussi intéressant. J’aime bien ces différentes versions qui permettent d’imaginer le futur quilt.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.