Kushukuru, la collection de l’espoir

Je suis ravie aujourd’hui de vous présenter une nouvelle collection avec une designer qui me touche beaucoup. Il s’agit de la collection “Kushukuru” de Jessica Swift.

La designer

Jessica Swift est une jeune femme et maman de deux enfants. C’est une véritable artiste qui s’exprime principalement à travers la peinture et le graphisme digital qu’elle a découvert en 2008.

Elle est de nature très optimiste et joyeuse avec un sourire généreux et apprécie la beauté de la nature et du monde en général.

Every day is an opportunity to create something beautiful. No matter the circumstances we are walking through. Every day is an opportunity to say thank you for the beauty that surrounds us in each moment.

Jessica Swift

Genèse très personnelle de la collection

Elle a une histoire personnelle tragique qui me touche beaucoup. Son mari est décédé de manière soudaine lorsqu’elle était enceinte de leur deuxième enfant. J’étais alors enceinte en même temps qu’elle et cette nouvelle m’a bouleversée bien que je ne la connaisse pas personnellement.

Jessica a beaucoup partagé ses émotions et son état d’esprit sur Instagram. Elle a une force en elle incroyable et s’exprime de manière positive et avec beaucoup d’espoir et de reconnaissance pour la vie. Elle s’obstine à voir la beauté dans chaque chose, dans chaque situation, dans chaque objet. C’est une véritable leçon d’humilité de suivre son parcours. Et l’on se sent inspiré à son tour pour faire des efforts et reconnaître tous les aspects positifs de notre vie.

A la suite du décès, elle a entamé un projet “100 jours“. Pendant 100 jours, elle a peint un arc en ciel qu’elle partageait sur Instagram. C’était tout d’abord un projet pour commémorer et se souvenir de son mari.

Jessica Swift : https://www.jessicaswift.com/100-thank-yous-rainbow-paintings/

Cependant, le projet a évolué dans son esprit et cela est devenu une représentation de sa gratitude envers toutes les personnes qui l’on soutenue pendant cette épreuve. Elle se sentait parfois submergée par tous les sentiments de soutien, d’amour et de compassion qu’elle recevait. Elle devait exprimer ses sentiments dans son art. Et voici comment l’idée de la collection de tissu est née.

Je vous encourage vivement à découvrir son compte Instagram où elle partage beaucoup, que ce soit son état d’esprit (à travers son développement personnel) mais également son art : Instagram Jessica Swift.

Vous pouvez par ailleurs acheter ses peintures d’arc en ciel dans sa boutique : Boutique Jessica Swift

La collection Kushukuru

Jessica a déjà dessiné plusieurs collections de tissus pour Art Gallery Fabrics dont Tallinn, Sirena, Lugu. Mais aujourd’hui ,nous nous intéressons particulièrement à sa dernière collection : Kushukuru.

Kushukuru signifie “immense gratitude” dans la langue swahili. Jessica a dessiné cette collection quelques semaines après le décès de son mari et elle voulait exprimer toute la gratitude qu’elle ressentait auprès de sa communauté qui l’a soutenue dans cette épreuve tragique.

Les animaux dans les différents imprimés de la collection ont tous un symbole fort. Le jaguar du tissu “Rainbow Jaguar” par exemple est un animal utilisé dans le chamanisme pour illustrer la connexion et le passage entre les deux mondes (du vivant et des esprits).

Cette collection est très colorée avec de nombreux arc en ciel et des imprimés dominants chauds et joyeux. C’est une collection parfaitement adaptée à la couture pour enfant.

Pour l’instant, vous pouvez retrouver trois imprimés dans la boutique :

J’espère que vous aimez ces imprimés autant que moi et j’ai hâte de voir tous les projets qui vont naitre de ces tissus.

1 Commentaire

  1. joelle

    merci de nous faire découvrir cette créatrice qui, malgré les aléas, continue de répandre de la couleur…..et Acropatch , les grands patchs étant longs, longs à terminer (pour en profiter!)

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.