Charleston collection tissu Amy Sinibaldi

Présentation de la collection Charleston

Nous voici dans la dernière ligne droite avant le salon à Nantes. Pour l’occasion, j’ai ajouté deux nouvelles collections en boutique : Lambkin Boy que je vous ai présenté il y a deux semaines et celle ci : Charleston.

J’ai utilisé cette collection pour un projet encore secret et je peux vous dire que les imprimés sont vraiment trop mignon à coudre.

Charleston, l’histoire de la collection

Cette collection est imaginée par la designer Amy Sinibaldi que nous connaissons déjà grâce à son ancienne collection que j’ai également en boutique : Paperie.

Amy aime les tons doux. Elle s’est inspirée pour cette collection Charleston par un voyage qu’elle a fait dans la ville du même nom. Charleston est une ville portuaire de Caroline du Sud aux Etats-Unis. C’est une ville qui est apparemment très pittoresque et Amy est tombée sous le charme.

En rentrant chez elle, elle a voulu traduire ces beaux souvenirs en motifs pour tissus.

Charleston, les imprimés

Nous commençons la présentation par mon motif préféré de la collection. Je l’aime beaucoup car il y a des tous petits détails qu’on ne voit que de près tout comme les petites abeilles ou les fourmis. Vous les voyez ?

C’est un tissu tout à fait adapté à l’utilisation patchwork car les motifs se retrouvent une fois dans un sens, une fois dans l’autre. Ce ne sont donc pas des motifs directionnels. On peut les utiliser sans se soucier du “bon sens”.

A l’époque ou Amy à visité la ville, les magniolias étaient en fleur et très abondant dans la ville. elle à donc crée cette très belle interprétation. L’imprimé de droite représente des petits crustacés, Charleston étant au bord de mer.

Lorsque Amy a visité la ville, il pleuvait des cordes. Mais elle trouve que cela renforçait le caractère et le charme de la ville.

L’ananas est apparemment omniprésent dans cette ville, il est le signe de l’hospitalité. La légende dit que les capitaines revenant de mer, laissaient un ananas devant leur porte de maison pour indiquer leur retour. On pouvait alors leur rendre visite.

Ce dernier imprimé me fait penser à la marque de tissu anglaise, Cath Kidston avec le thème floral à l’intérieur de petits macarons. La palette de couleur est très printanière.

Voici l’histoire de la collection ! On peut évidemment aimer ces imprimés et les coudre sans avoir d’attachement particulier avec la ville. C’est d’ailleurs mon cas car je ne connait pas Charleston. Cependant, je trouve toujours intéressant de connaitre les sources d’inspiration des artistes et d’en savoir plus sur les petites histoires derrière chaque création de collection.

Les unis de la collection Charleston

J’ai beaucoup aimé mettre retranscrire la palette de couleur utilisé dans la collection avec les unis de Art Gallery Fabrics. Cette palette est très fraiche avec ce pop de couleur vert pomme utilisé avec parcimonie à travers les 8 imprimés de la collection.

En boutique

Retrouvez les 8 imprimés de la collections séparément dans la section “à la coupe” de la boutique :

Ou en lot Fat quarter avec les unis :

Voici pour cette nouvelle collection en boutique. Vous la retrouverez sur le salon à Nantes. Si vous l’appréciez, n’hésitez pas car elle risque malheuresuement de re-partir après le salon (si elle n’a pas eut assez de succès). J’espère que ça ne sera pas la cas car certains de ces imprimés font partie de mes gros coups de coeurs !

4 Commentaires

  1. Laulaupatch

    Très jolie collection dur de ne pas craquer bon salon

    Réponse
  2. joelle91

    oh, les unis sont très toniques, cela donne du peps à cette collection! j’aime beaucoup les abeilles et les ananas….

    Réponse
  3. Sylviane17

    Bonjour,

    Je vous souhaite un bon salon et de ne quand même pas trop vous fatiguer. Amicalement.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.