Les 3 outils patchwork indispensables

Les 3 outils patchwork indispensables


Pour commencer le patchwork moderne, il vous faut absolument 3 outils :

  • un cutter rotatif

Personnellement, j’utilise un cutter de marque Olfa (le turquoise) de taille 45 mm. J’en suis ravie. Rien à redire sur ce produit. Il ne faut pas oublier par contre de changer ses lames de temps en temps lorsqu’elles deviennent émoussées. Vous pouvez acheter un pack, comme ça vous êtes tranquille.

  • un tapis de découpe

Vous en avez de différentes tailles, de différentes couleurs aussi avec des mesures métriques et/ ou mesures impériales. Je vous conseille de prendre un tapis qui n’est pas trop petit car pour découper des longues bandes, ce n’est pas pratique (j’ai testé). Aussi, faites bien attention à avoir au moins un coté avec les mesures impériales car c’est avec ces mesures que nous faisons du patchwork moderne. Pensez à bien ranger votre tapis à plat (sinon, il va gondoler).

  • une règle de patchwork

Je vous conseille vivement d’acheter une règle avec des mesures impériales (pouces/ inches). Il existe de nombreux formats différents de règles qui vous facilitent la vie en fonction du projet que vous réalisez. Et  c’est vraiment pratique d’en avoir plusieurs. Cependant, s’il fallait n’ en choisir qu’une pour débuter, je prendrais sûrement une 6 inches x 12 inches comme celle-ci:

Plus vous  réaliserez des projets, plus vous vous rendrez compte que des règles existent pour vous faciliter le travail. Par exemple, si vous souhaitez coudre un quilt triangle, je vous conseille ce genre de règle:

Et voila pour les 3 outils absolument nécessaires pour débuter dans le patchwork moderne. Il vous faudra également du tissu. Je vous fais confiance sur cette partie là :-) Vous pouvez en trouver une très belle sélection dans ma boutique.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.