L’année passée, en plus de faire partie d’un groupe de “Round Robin”, je décide de participer à une “Quilting Bee” internationale. Le système de “Bee” (abeille) est sympa, c’est un groupe de 12 personnes. Chaque personne est responsable d’un mois de l’année et décide quel bloc de patchwork chacune doit réaliser lors de son mois. Ensuite, tout le monde envoie son bloc à la responsable du mois, qui garde tous les blocs et peut réaliser un quilt.

C’est une bonne manière d’essayer de nouvelles techniques, de jouer avec de nouvelles couleurs et de faire connaissance avec un groupe de personnes. Il faut tout de même que ce soit bien organisé car c’est un investissement sur une année entière (cela représente tout de même moins de travail qu’une Round Robin car il faut réaliser deux blocs au maximum) et l’engouement de départ peut s’estomper peu à peu.

Je vais vous partager tous les blocs que nous avons cousus mois après mois lors de notre Bee. La “reine du mois de Janvier” a choisi un bloc “Log Cabin” avec comme instruction d’utiliser des couleurs printanières.

Voici mon choix de tissu pour le bloc: choix-des-tissus-pour-log-cabin

Un petit essai pour voir si les couleurs vont bien ensemble après avoir découpé mes bandes:

coudre-un-log-cabin

Je suis satisfaite. J’entame donc la couture de deux blocs “Log Cabin” pour notre reine du mois de Janvier. Voici le résultat:

log-cabin-patch

Après avoir reçu tous les blocs, notre reine du mois de Janvier les a assemblés. Voici le quilt fini (les photo sont de Taren, aka @thecursivequilter sur Instagram):

patchwork-log-cabinAvez vous repéré mes deux blocs dans le quilt de Taren? Je vous partagerai les prochains blocs de notre Bee dans des articles futurs.

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.