Blossom Quilt & Craft participe au salon Artesane du 6 au 8 juin à Paris. Retrouvez Alice et les tissus pour partager l’univers du patchwork moderne. Toutes les commandes passées entre le 5 et le 9 seront traitées la semaine du 10 juin.

Petite pochette pour liseuse

Pinterest

Je vous présente un petit patron facile aujourd’hui : une petite pochette pour iPad ou liseuse. C’était l’anniversaire de ma mère cette semaine et elle m’avait demandé, il y a déjà un bon bout de temps, de lui coudre une petite pochette pour sa liseuse.pochette pour liseuse avec fermeture magnetique

C’est un projet simple mais elle n’avait pas d’idée précise en tête et, pour être honnête, j’ai été paralysée par le nombre de possibilité qui s’offraient à moi. Quelle type de fermeture ? Un zip ou pas ? Un bouton ? Oui, mais avec une boutonnière ou un élastique ? Un simple rabat ? Un bouton pression ? Une lanière ? Un passe poil, pas de passe poil ? Plus j’y pensais, plus je me perdais dans les options. J’ai fait de nombreuses recherches sur Pinterest pour trouver un patron mais rien ne me satisfaisait vraiment.

Choix du patron

Jusqu’au moment où je trouve un patron pour iPad de chez Online Fabric Store. Je le trouve sympa, moderne. La fermeture est un bouton magnétique ce que je trouve vraiment bien (mais ça me faisait un peu peur) et il y a un zip à l’arrière pour ranger le cable de chargeur.

Patron gratuit sur Online Fabric Store website

Retrouvez le patron ici : Pochette enveloppe pour iPad. Le patron est très bien expliqué. C’est en Anglais mais il y a des photos étape par étape et même une vidéo. Pour celles qui ont peur de poser un bouton magnétique, ces explications sont pour vous.

J’ai imprimé le patron à 70% pour le réduire pour qu’il corresponde au format d’une liseuse. J’attend le retour de ma mère pour savoir si ça correspond bien.

Matériel

J’ai hésité entre une pochette de type patchwork avec du molleton (à droite) ou une d’un seul tissu avec de l’entoilage.

Les étapes

Je n’ai pas l’habitude tant que ça de faire des petits objets donc je préfère me référer à un patron. En suivant les étapes, une à une, ce patron est très facile. J’appréhendais notamment le bouton magnétique mais c’est en fait simple comme bonjour.

A nouveau, j’ai hésité pour la couleur du zip. Décidément, que d’hésitation sur ce petit projet.

La pochette pour liseuse

Et voila la pochette finie toute mimi :

pochette pour liseuse avec fermeture magnetique
pochette pour liseuse

J’aime beaucoup la fermeture magnétique et le zip à l’arrière pour mettre les cables. J’espère que ma maman l’aimera aussi.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Partager cet article :

Facebook
Pinterest

Commentaires :

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-Book Gratuit

Rejoignez notre communauté de passionnées et restez à jour avec les dernières actualités, conseils et offres spéciales. Vous recevrez en cadeau de bienvenue un e-book de 30 pages d’inspiration couture patchwork.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le recevoir directement par mail.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Publications Insta

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous