Lambkin la collection AGF

Lambkin Boy, la nouvelle collection pour petit gars

Lambkin boy Banner art gallery fabric

Je suis vraiment contente d’inclure dans la boutique une collection orientée plutôt vers les petits garçons. Je vais vous présenter les tissus Lambkin et vous donner quelques idées de projets grâce au look book d’Art Gallery. Pour ma part, j’ai hâte de coudre avec cette collection pour mon petit gars qui va bientôt arriver.

Les tissus Lambkin Boy

Je dois vous dire tout de suite que cette collection se décline dans deux variantes : l’une plutôt masculine avec des tons bleu/vert, jaune et marron, l’autre plutôt feminine avec des tonalités de roses, vert et gris. J’ai décidé d’opter pour la version masculine uniquement dans la boutique car je n’ai pas beaucoup de tissus dans ces tonalités là. Cette collection est créée par la designer Bonnie Christine que nous connaissons grâce à son autre collection “Wonderful things”.

Les imprimés

J’aime beaucoup cet univers doux mettant en scène des animaux. On y retrouve un mouton, et ayant habité en Nouvelle-Zélande, c’est un animal que j’affectionne particulièrement. Le tissu star de la collection est d’ailleurs ce beau mouton roi avec sa petit chemise à carreaux. Il est vraiment à croquer ! J’adore qu’il y ait le tissu de sa chemise également dans la collection.

Ce motif de mouton est parfait pour créer des appliqués ou tout simplement mettre au centre d’un bloc.

Un autre motif idéal pour le “fussy cutting” est ce tissu avec des petits insectes. Je les imagine bien dans un projet en prenant soin de découper autour de ces petites bêtes de la foret.

Le motif préféré de mon mari, c’est ces petites plumes. Je vais peut-être lui coudre une chemise avec du coup.

Dans les tissus à découper à la manière “fussy cut”, vous avez également cet alphabet et chiffres. J’imagine bien les intégrer pour écrire des initiales par exemple ou simplement à utiliser tel quel. J’aime beaucoup le motif des lunes et étoiles aussi. C’est difficile à mettre en valeur sur la photo, mais vous avez de la “poussière d’étoiles” en couleur brillante sur le tissu.

Les tissus unis

Pour agrémenter cette belle collection, je vous propose un assortiment de tissus unis dans la même gamme de couleur. Vous pouvez les voir ci-dessous avec le deuxième tissu star de la collection qui utilise toutes les couleurs.

Idées de projets

Dans son lookbook, la maison d’édition présente divers projets cousu avec cette collection pour nous donner des idées. En voici quelques exemples pour divers exercises de couture.

Couture patchwork

Voici des projets patch réalisés avec la collection. Certains de ces patrons sont accessibles gratuitement.

Photo : AGF pour Lambkin Look Book
Photo : AGF pour Lambkin Look Book

J’ai un petit coup de coeur pour le patron gratuit de la maison d’édition. J’ai vraiment envie de le coudre. C’est le projet idéal pour une chambre d’enfant.Vous retrouverez le projet ici : Play time free pattern.

Photo : AGF pour Lambkin Look Book

Couture vestimentaire

Il y a également possibilité d’utiliser ces tissus pour réaliser des projets vestimentaires comme sur les photos suivantes :

Photo : AGF pour Lambkin Look Book

Pour ma part, je crois bien coudre une chemise pour mon mari avec le motif plumes. Si je la finis à temps, vous la verrez peut-être au salon à Nantes.

Couture accessoires

Sans oublier les accessoires avec ces deux exemples de sacs à mains:

Photo : AGF pour Lambkin Look Book

Vous pouvez allez admirer le lookbook que la maison d’édition à créé pour présenter la collection : Lambkin by Bonnie Christine. Vous y retrouverez le lien des projets que je viens de vous présenter.

Retrouvez la collection en boutique

Vous retrouverez cette charmante collection ainsi que la selection de tissu unis correspondant sous le format Fat Quarter, Fat Eighth et chaque tissu à la découpe pour choisir la mesure que vous voulez.

Personnellement, j’ai déjà une idée en tête pour mon petit bonhomme. J’espère pouvoir coudre ce projet avant qu’il arrive ! Je ne manquerai évidemment pas de vous le montrer.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.