quilter un patchwork triangle

Quilting simple sur un patchwork triangle

Parfois, je vous présente un projet non achevé et j’oublie de vous le présenter à nouveau lorsqu’il est fini. Oups ! C’est le cas pour ce petit quilt de naissance simple à réaliser mais que j’aime beaucoup. Ce patchwork triangle est idéal pour les débutantes. Mais ce n’est pas une raison pour que les plus confirmés boudent ce modèle.

quilt triangle pour débutant

Si vous voulez savoir comment découper les triangles, c’est par ici : Patchwork triangles pour un petit gars

Le quilting

Pour un résultat efficace, j’aime coudre des lignes droites avec mon pied à double entrainement en suivant les lignes de couture. J’aime particulièrement l’endroit ou toutes les lignes de couture se croisent car elles forment à nouveau des petits triangles. C’est la petite touche de rappel.

quilting ligne droite facile

Vous avez vu comme ils sont trop mignons ces petits ratons laveurs ? Je suis fan !

Pour le dos, j’ai choisi un tissu avec des triangles. Pas mal le rappel, n’est ce pas ? En plus, j’ai eu de la chance, les couleurs sont assez semblables. J’avais ce tissu dans mon stock et ça c’est toujours une bonne nouvelle de pouvoir utiliser un tissu que vous gardiez pour la parfaite occasion.

quilt triangle facil débutant

Pour le biais, j’ai simplement choisi un vert turquoise très clair qui se marie aussi bien avec le dos qu’avec le top. La photo ne rend malheureusement pas assez bien les couleurs. Parfois le soleil n’est pas au rendez-vous mais je doit tout de même faire des photos pour envoyer les cadeaux de naissance.

dos du quilt

Et voilà ! Un petit projet parfait pour les cadeaux de naissances, qu’en pensez-vous ?

quilt moderne pour débutant

7 Commentaires

  1. Yakéné

    Bonjour, merci pour tous tes articles. Je ne commente pas tout mais je suis de très près tous tes bons conseils. Bon 1er mai. Amicalement

    Réponse
  2. Jeannine

    Très joli patch , bon 1er mai à vous .

    Réponse
  3. Vivi

    Bonjour

    Merci pour vos vidéos
    Bien que faisant du patch depuis longtemps, j’apprends les techniques machine avec vous avec joie

    Merci

    Réponse
  4. Nicole

    J’ai beaucoup apprécié de te rencontrer à Nantes. Tu as raison ton mari est de bon conseil.
    Merci pour ton blog et tes conseils

    Réponse
  5. carolequiltingdeco

    Ce BB quilt est adorable ! Quel beau cadeau pour un petit garçon ! J’aime beaucoup les tissus que la forme triangulaire permet de voir. Le quilting sobre convient parfaitement. Bravo Alice !

    Réponse
    • Alice

      Merci Carole :-)

      Réponse
  6. marilou marceteau

    Continuez à ns faire rêver toutes les bonnes choses et personnes sont bonnes à prendre et apprendre . Merci pour ce blog toujours très intéressant . Continuez dans cette voie . Bonne journée à vous .à bientôt de vous lire

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.