Je vous présente aujourd’hui un bel ouvrage d’une lectrice réalisé avec la collection Campsite. Je ne sais pas si vous avez été nombreuses à coudre cet été. En out cas, Sophie m’a gentiment envoyé des photos de son projet une fois achevé. Elle m’a autorisé à le partager avec vous.

Inspiration

Sophie a été inspirée par la collection “Campsite” et les petits modèles que je proposais dans l’article “Que faire avec la collection Art Gallery Campsite“. Je proposais trois options avec des petits carrés.

Option de patchwork pour Campsite

Projet

Sophie a crée une nouvelle option super sympa : elle a mixé les imprimés de la collection au centre du carré avec les unis de la collection pour mettre autour. J’aime beaucoup le rendu, c’est très dynamique et équilibré !

Cette technique met parfaitement en valeur les imprimés de la collection, comme ce petit renard roux :   Quilt et renard

Pour le dos, elle a choisi le tissu à plume de la collection disponible à la coupe :

Dos du patchwork avec plumes

Tutoriel

Pour réaliser le même projet que Sophie, il vous faut :

Pour découper les tissus :

Pour assembler :

Cousez tout d’abord les petites bandes en haut et en bas du carré, puis les grandes bandes à droite et à gauche. Vous obtenez un bloc de 7½ x 7½ inches seul et 7 x 7 inches une fois cousu entre eux.

Cela donne envie n’est ce pas ? C’est un modèle facile qui peut s’adapter à toutes les collections pour mettre en valeur les imprimés.

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.