Les commandes passées entre le 04/03 et le 10/03 seront préparées dès le 11/03. Alice prend un peu de congés !

Les tissus d’Axelle à gagner

Pinterest

Axelle est une designer française qui dessine des tissus pour la maison d’édition Américaine “Michael Miller”. Je vous ai déjà parlé d’elle dans un précédent article où nous avons fait (Laura et moi) un petit projet avec sa première collection “Strawbery Tea”. Si vous voulez redécouvrir, cet article, cliquez ici : “Une designer française dans le milieu du tissu pour patchwork“. Mais aujourd’hui, nous allons parler des nouveaux tissus d’Axelle avec sa dernière collection intitulée : “Forest Gifts”(les cadeaux de la Forêt). Vous aurez également l’occasion de gagner cette collection à la fin de l’article.

La collection : Forest Gifts

La collection possède huit imprimés différents et se décline dans trois tonalités de couleurs : Marron, Bleu et Vert. Elle relate l’histoire d’une promenade en forêt en automne où les enfants trouvent toujours un tas de petits trésors. C’est ,en effet, bien le cas chez nous où Laura aime collectionner les glands trouvés par terre, les feuilles et même les petites brindilles. 

Axelle m’a gentiment envoyé un lot de Fat quarter dans les tonalités marron pour créer un projet patchwork. Voici quelques lisières pour vous montrer les codes couleurs de cette tonalité là. Lisière tissu Axelle

Le projet choisi avec les tissus d’Axelle

Je ne voulais pas perdre l’histoire des tissus d’Axelle, je trouve que les patchworks aux formes simples mettent bien en valeur les imprimés. J’ai donc opté pour les triangles du cours gratuit sur Artesane : “Découvrir le Patchwork“.

triangle patchwork cours gratuit

J’aime bien choisir l’emplacement et l’ordre des tissus sur un mur de composition. Honnêtement, l’exercice n’est pas trop difficile avec une collection créée par un designer. Car il pense pour nous à tous les paramètres auxquels il faut habituellement faire attention : harmonie des couleurs, cohérence des motifs, tailles des motifs; etc

patchwork triangle

Matelassage

Pour le matelassage, j’ai choisi de coudre des lignes droites tout autour des lignes de couture des triangles. Puis, j’ai alterné un motif simple de piqué libre : les boucles. J’ai choisi une seule couleur de fil pour l’ensemble de l’ouvrage. Il est alors facile de “voyager” entre chaque triangle sans couper le fil.

matelassage cours patchwork gratuit

Et voici le résultat. Projet idéal pour un petit pique nique en forêt, n’est ce pas?

patchwork triangle cours gratuite collection Axelle

Manoir de Procé

Axelle a présenté ses tissus dans le Manoir de Procé à Nantes au début du mois de Novembre. Son travail d’illustration était exposé avec les tissus finaux.

Axelle vend ses tissus

Le Manoir se trouve dans un très beau parc revêtant les couleurs d’automne, ce qui collait parfaitement avec les tissus d’Axelle et sa nouvelle collection.

Parc de Procé

La collection à gagner

Axelle a gentiment proposé de faire gagner un lot de Fat Quarter de sa nouvelle collection. Pour une chance de gagner le même lot de Fat Quarter que j’ai reçu, laisser un commentaire en bas de cet article. Dites nous ce que vous feriez avec ce lot de tissu. Vous avez une semaine (jusqu’au Lundi 26 Novembre 2018) avant que la miss Laura m’aide à piocher une gagnante ! Bonne chance !!

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Partager cet article :

Facebook
Pinterest

Commentaires :

71 réponses

  1. Bonjour, j’ai découvert votre site il y a quelques mois et j’apprécie vraiment vos articles, même si je ne me manifeste pas souvent. C’est une bien jolie collection de tissu que Axel a créé, dans un thème de circonstance. Je pense que je ferais un patchwork mural avec différents blocs. Bravo à la créatrice et à vous pour votre dernière réalisation. Bonne journée.

  2. Bonjour,
    Je vous bien en grand dessus de lit pour notre maison de vacances, un peu dans le style de votre plaide.
    Merci si vous pouvez m’aider à le démarrer
    Bonne journée encore merci pour tous les titis.

  3. Les tissus sont splendides dans leurs motifs leurs couleurs
    La palette est très intéressante et nous nous donne de belles perspectives
    De beaux projets à réaliser Merci
    Amicalementpatch
    Catherine

  4. Je trouve cette collection d’une délicatesse extraordinaire !
    Étant plus dans la réalisation d’appliqués que de piècé , je trouve que les graphismes s’y prêtent très bien .
    J’imaginserai bien un travail en rapport avec les éléments automnaux … au cœur d’un sous bois avec la maison du garde forestier et son véhicule un peu rétro …

  5. Bonjour,

    Très beaux tissus et les couleurs sont de circonstance ! J’aime beaucoup et personnellement j’en ferais bien un magic pillow ( j’en ai un dans chaque pièce de la maison et je change selon les saisons !)

  6. Cette collection est tout simplement magnifique !
    J’imagine un origami réversible assemblé pour réaliser un joli sac aux couleurs chatoyantes….
    Merci pour ce partage et cette belle découverte…
    Belles créations

  7. wahouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

    cette collection est magnifique (surtout le marron )

    et ton patch est tres sympa …bravo

    belle journée à toi

  8. très beaux tissus
    j’adore la gamme des verts, je ferai bien une nappe en jardin de grand mère………
    merci pour cette présentation

  9. En ce qui me concerne, c’est la gamme des marrons qui me tente, je craque toujours pour cette gamme de coloris. Tu as raison, les tissus se suffisent à eux-même et j’utiliserais des formes simples.

  10. hello, merci de nous faire gagner ces jolis tissus ;o) je les verrais bien en plaid ! cela remplacerait bien le mien un peu usé …
    belle journée, ici ce sera sous la neige ;o)
    bisette

  11. J’adore tous ces tons d’automne qui peuvent se fondre dans la nature. J’aimerais en faire un paysage d’automne qui donne envie de se promener dans la forêt. Bravo à Axelle pour ces splendides créations!

  12. Voilà, un assortiment de tissus dont les couleurs ne figurent quasiment pas dans ma collection.
    Les tons sont doux et les motifs pas trop grands, un peu à contre courant de la mode actuelle.
    je suis donc tout à fait partante pout les tester.

  13. J’aime beaucoup la gamme marron orange et les motifs sont charmants . Moi aussi j’aimerai faire un gros coussin – magique ou pas magique- mais un beau gros coussin qui nous accompagnerait pour les longues soirées au coin du feu . Bonne et belle journée à toutes .

  14. très belle collection d’automne, c’est le moment de l’utilise juste avant l’hiver!
    moi je ferais un petit patch simple avec ma petite-fille de 7ans qui aime coudre!!

  15. J’adore les tissus verts. J’aimerais beaucoup les gagner pour faire un projet que je viens de dénicher.
    Je vais attendre impatiemment le tirage au sort

  16. vraiment charmante cette collection , je vois bien un plaid pour chacune de mes petites filles ,qui adorent se promener en foret , ramasser des pignes à l’ete ,ou des champignons à l’automne ,leur maison est construite en bordure de la foret de pins Landaise sans cloture ni barriere , et tous les jours elles en profitent visite de chevreuil ou sanglier derriere la maison..j’aimerai bien gagner ce lot mais il faudra que j’en achete un autre pour que chacune ai sa couleur!!

  17. Bonjour, pour moi, cela serait un dessus de table pour mieux apprécier la saison qui arrive avec les jolies teintes automnales marron, gris et rouge !

    Ravie de votre blog et de vous lire, bonne continuation !

  18. Merci Alice pour cette sympathique collaboration !
    C’est super chouette de pouvoir confier mes motifs à une experte en patchwork et voir que ça fonctionne super bien au final …
    Et je suis heureuse de lire tous ces commentaires si gentils, cela m’encourage vraiment car je suis justement en train de dessiner la prochaine collection ;-)
    A bientôt pour la suite,
    Axelle
    http://www.instagram.com/axelledesign.fr

  19. Une belle collection que j’utiliserais pour faire un plaid pour l’automne….
    J’aime beaucoup la qualité de ces tissus !
    Bonne journée

  20. Bonjour, ces tissus sont superbes, toute nouvelle dans la pratique du patchwork, je ferais un très joli chemin de table si la chance me permettait de gagner !

  21. J ai la chance de vous avoir rencontré à Nantes et d avoir pu acheter quelques tissus, les marrons sont très beaux pas d idée de suite mais on trouvera très vite un modèle. ..
    Bonne journée

  22. Comme je suis en train de finir d’assembler le sampler à base de vos blocs expliqués sur la chaîne you tube et votre blog. Je le réalise avec des chutes de tissu de chez moi. Je souhaiterai que mon prochain patchwork soit un plaid pour ma terrasse et les couleurs de cette collection sont parfaites.
    Alors je tente ma chance

  23. Bonjour Alice, un bel article ! Merci pour le concours… Je tente ma chance pour gagner la belle collection d’Axelle ! Bonne continuation… Bonne journée… Agnès

  24. Je fais une Passacaglia et j’imagine bien faire du fussy putting avec ces jolis tissus. Le bleu n’est pas mon ami mais peu importe, la chance fera le reste.
    Merci à vous pour ce cadeau. Brigitte

  25. Magnifique collection qui fait rêver !! Si je gagnais le lot je pense que je ferais un joli plaid pour la maison ou une couverture pour bébé :)
    Ta réalisation est vraiment très belle Alice !

  26. j’aime beaucoup ces imprimés, que j’ai déjà vus chez Cocopatch dans leur version bleue.
    et si j’avais la chance de gagner, je les transformerais sans doute en Bébé Quilt pour un service de néonatologie!

  27. J’aime beaucoup ces harmonies de couleurs ainsi que les motifs et j’envisagerais de faire un jeté de lit en vol d’oies si j’ai la chance de gagner.
    Merci beaucoup pour ce partage

  28. Bonjour, ces tissus sont magnifiques, merci pour ce concours, je participe volontiers.
    Avec ce lot je ferais un beau plaid /pied de lit pour le lit de mon petit garçon.
    Je croise les doigts! Tiphaine

  29. Quelle jolie decouverte ! Du coup je n’ai pu m’empecher d’aller en savoir plus sur le site de M. Miller et des tissus d’Axelle …
    Et ca m’a donné l’envie faire une couverture en patchwork/minky pour mon petit fils qui vient de naitre … un bébé de l’automne au chaud sous des couleurs automnales
    Merci a vous pour cette belle initiative

  30. Bonjour
    Les tissus sont vraiment superbes et donc je tente ma chance également.
    Je n’ai pas encore d’idée très précise mais depuis un certain temps je me suis lancée dans la confection de mini quilt (30 x 30 maximum) donc j’en ferai bien quelques uns avec cette collection là aussi.

    Merci pour cette occasion de gagner un bot lot de tissus.
    Anne-Marie

  31. Axel,Laura ne, déjà les prénoms que j’adore,( mes enfants :) ), et quelle jolie collection pour concevoir un joli quilt automnal et so country qui fait penser aux belles promenades dans les bois et pour que les enfants passent de douces soirées lovés sous le quilt après la ballade, merci pour cette sympathique chance et bonne chance à toutes

  32. Quel raffinement cette collection ! Je me verrai bien faire un plaid pour un de mes petits enfants, avec des ronds (j’adore et je ne peux pas m’ en passer)

  33. Bonsoir,
    J’aime beaucoup les coloris et les motifs de ces fats… Ils m’inspireraient un petit quilt simple et douillet pour ma fille, Hannah qui est passionnée, depuis toute petite, par les petits cailloux, les petits bâtons, les plumes, les insectes parfois, qu’elle trouve en furetant par terre. Cet intérêt ne se dément pas et nous avons à présent des boîtes pour classer et ranger ses trésors… Lui coudre un quilt me permettrait de lui dire mon amour et mon soutien total, même lorsqu’il s’agit de ces bizarreries, de le lui rappeler quand elle s’y réfugiera.
    Ah… On peut en fait passer, des messages, avec nos quilts…!
    Merci pour ce concours! À défaut de gagner, on se prend à rêver.
    Bien à vous,
    del

  34. Je pense que je tenterais les triangles à ton exemple (même si cela me fait un peu peur) à moins que je n’ajoute un fond blanc et donc un motif du type flying geese (je crois que c’est le terme!). En tous cas, merci pour ces belles photos et cette chouette découverte!

  35. Un modèle nine patch ou un rail fence ou des triangles
    Ces tissus sont superbes et ce ne sont pas les idées qui manquent pour les utiliser!!!

  36. Très belle collection. Toutes les teintes sont superbes. J’aimerais bien en faire un panneau mural en log cabin peut-être ou en sampler

  37. Bonjour,

    J’aime ces couleurs douces d’automne. Et en plus je découvre une designer française.
    J’aimerai faire un plaid pour se lover dedans pendant les journées froides et grises de cette saison

  38. bonjour Alice, je ne laisse pas souvent de commentaires mais je suis avec assiduité votre blog toujours aussi intéressant. Cette collection est magnifique. Bravo à AXELLE DESIGN et merci à vous de partager ces merveilles avec nous. Très belle journée et à bientôt…

  39. J’aime beaucoup ces couleurs automnales.
    J’en ferai un tapis de jeux pour mes petites filles
    blocs Log cabin irréguliers avec le centre oranges

  40. Bonjour, c’est une très belle collection, tout en racord avec la saison que je vois déjà en joli chemin de table. Maintenant je croise les doigts !!
    Valérie

  41. Bonjour,
    Je trouve ces petits glands et petits champignons tout mignons ♥
    Ma nièce attend des jumeaux pour fin décembre et j’envisage de lui offrir 2 petits plaids.
    Ces jolis tissus seraient parfaits en associant les tons marron avec un bleu tendre pour le petit garçon et les tons rouges et blancs pour la petite fille☺
    Je croise les doigts.
    Bon dimanche!

  42. Cette collection est vraiment magnifique, les motifs sont tout à fait représentatifs de la nature et la campagne, qui est mon lieu d’habitation. J’imagine me confectionner un joli sac d’automne, pour bien évidemment transporter mes patchworks en cours!!
    Bravo à la créatrice!

  43. bonjour. J’adore les tissus d,Axelle,et je pense que je ferais un couvre lit. Alors je tente ma chance ! Bonne journée . Nathalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-Book Gratuit

Rejoignez notre communauté de passionnées et restez à jour avec les dernières actualités, conseils et offres spéciales. Vous recevrez en cadeau de bienvenue un e-book de 30 pages d’inspiration couture patchwork.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le recevoir directement par mail.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous