On raconte des belles aventures avec la nouvelle collection Campsite

Je suis très contente de vous présenter la nouvelle collection qui vient d’arriver en boutique. Il s’agit de la collection Campsite. Cette collection est composée de 10 tissus uniques dans un univers d’aventures enfantines. En effet, cette collection est parfaite pour tout projet destiné aux enfants.

L’esprit de la collection

J’ai complètement craqué sur cet univers très charmant mettant en scène des aventures enfantines dans la nature. Je vous dis souvent qu’une collection est un ensemble harmonieux de tissus. C’est tout à fait vrai pour cette collection et on ajoute également une véritable histoire. Il y a de nombreux petits objets et personnages que l’on découvre au fur et à mesure sur le tissu. On peut tout de suite imaginer une multitude d’histoires, ,d’aventures et d’explorations. Il y a tout d’abord les animaux de la forêt comme le renard, le cerf et le lapin. Puis, nous avons aussi beaucoup de petits objets dédiés à l’aventure du camping en nature : la tente, le feu de camp, les lanternes, les marshmallows…

Les tissus en détail

Voici l’un des tissus « star » de la collection. Par star, j’entends un tissu plus complexe et travaillé avec toute la gamme de couleurs présente dans la collection. J’en profite également pour vous présenter la sélection de tissus unis qui se marient avec la collection Campsite. J’apprends beaucoup sur les couleurs avec ces collections. En effet, je n’aurais pas forcement assemblé ces différents unis ensemble. Pourtant, ils vont très bien dans cet univers.

Les unis de Campsite

La forêt

Le deuxième tissu assez travaillé est ce magnifique paysage de forêt avec des cerfs et des biches comme petits personnages. Vous pouvez également apercevoir le tissu « lapins » et le tissu « plumes ». J’aime beaucoup ces plumes, cela me fait penser à des trésors que l’on découvre pendant une promenade en se demandant à quel type d’oiseau elle a bien pu appartenir. J’imagine que chaque enfant a une petite boite à trésors où il met tous les petits objets qu’il trouve et découvre dans la nature. Vous en aviez une ? Qu’y avait il dedans ? Des belles plumes ?

Les expériences

Une autre expérience enfantine : voici la boite à lucioles. J’ai hâte de faire découvrir à Laura la « chasse » à la luciole à la tombée de la nuit. Ce n’est pas véritablement une « chasse », car les lucioles sont bien évidemment retournées dans leur habitat naturel après les avoir observées dans un bocal. Ce tissu me fait penser à ce genre d’anecdote, pas vous ?

Les animaux

La collection possède des motifs assez grands qui seront parfaits à « fussy-cutter », c’est à dire à découper autour de ce motif pour bien le mettre en valeur sur le projet. Je vois un quilt très simple, avec des carrés par exemple. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire des projets très complexes avec de si beaux imprimés.

J’aime beaucoup le tissu avec les étoiles aussi. Tout d’abord certaines étoiles sont brillantes et ça c’est magique. Mais aussi car il donne l’idée d’un ciel étoilé, et c’est bien vrai que la nuit est plus impressionnante dans la nature qu’en ville avec toutes les lumières parasites. Je trouve que ce tissu traduit bien l’émerveillement que l’on peut avoir en redécouvrant un ciel illuminé d’étoiles dans la nature.

Le dernier tissu qu’il me reste à vous présenter est ce très bel imprimé ton sur ton. J’adore observer tous les petits détails qui s’y cachent. Et je suis sûre qu’il fera également le plus grand effet aux enfants. Avec Laura je joue déjà à : « Peux tu trouver ….? ». On peut y passer pas mal de temps :-)

Les motifs de cette collection se retrouvent dans ces tissus dans des format différents et j’aime beaucoup. Par exemple, on retrouve la plume dans différents imprimés.

Et voici les belles lisières de la collection où vous pouvez voir toutes les couleurs utilisées. Sur le tissus « star », il n’y a pas moins de 16 couleurs différentes. Impressionnant, n’est ce pas ? Vous imaginez l’exercice : choisir 16 couleurs pour un ensemble harmonieux. J’en serais incapable ! Quel talent ces designers !

Le lookbook

Pour des idées de projets, vous pouvez aller voir le lookbook qu’Art Gallery Fabrics a créé: Lookbook Campsite. Il y a des très bonnes idées. J’aime beaucoup le petit sac à dos pour enfant, ça me donne envie d’en faire un pour Laura. J’ai remarqué également les jeux et le sac de couchage, idée à retenir.

Voila, j’espère que ces photos vous ont donné un bon aperçu de la collection. C’est une très belle collection qui sollicite tout de suite l’imaginaire. En effet, on peut facilement raconter de nombreuses histoires ou faire parler l’enfant sur des souvenirs particuliers. J’ai hâte de commencer un projet avec cette collection, pas vous?

Vous pouvez la retrouver dans la boutique sous format Fat Quarters (39,50€) ou Fat Eighth (19,75€).

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.