Quilt: Happy corners

Vous rappelez vous de mon quilt top “Happy Corners“? J’avais utilisé des chutes de tissus offertes pour créer un effet kaléidoscope sympa. Allez, une petite photo pour vous rafraîchir la mémoire:

IMG_7144Je suis allée voir ma longarm quilteuse locale et choisi plusieurs motifs: l’un pour remplir chaque carré et l’autre pour remplir la bordure.Je lui ai demandé d’utiliser un fil rose pour que le quilting soit davantage visible dans les parties claires.

detail-quilting-happy-cornerspatch-scrappyComme à son accoutumée, elle a fait un travail fantastique et je suis plus que ravie du résultat. Je trouve que le quilting ajoute une sacrée personnalité au quilt. La texture est également très sympa.

Pour le biais, j’ai choisi de retourner la dernière bande. Ce n’était pas prévu ainsi au départ mais l’effet est super.

biais-retourneLorsque j’ai montré ce quilt à ma mère, elle est tombée sous le charme et elle a voulu me l’acheter pour un cadeau de naissance. C’est la taille parfaite pour un tapis de jeux.

patchwork-avec-chutes-de-tissus

1 Commentaire

  1. Émilie

    Il est super beau! Elle a raison de te l’avoir acheté ta maman, je te l’aurai bien pris aussi ;-) c’est vrai que les détails de ta long arm quilteuse rendent vraiment super bien! Bisous à vous 3 de nous 4

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.