Simply Moderne n10 couverture

Simply Moderne n°10, on relève le défi d’Angela Walters?

Déjà 10 numéros…

Devinez ce que j’ai reçu dans ma boite aux lettres la semaine dernière !! Oui, un nouveau numéro de Quiltmania Simply Moderne.

Logo Simply ModerneC’est leur 10ème numéro et je suis ravie que le quilting moderne se développe de plus en plus en France, notamment grâce à ce genre de magazine. Alors ? Prêtes pour en découvrir davantage ?

Simply Moderne n10 couverture

On feuillette le magazine ensemble

Regardez la vidéo pour feuilleter le magazine avec moi :

Le défi Angela Walters

Dans le magazine, j’aime particulièrement la colonne d’Angela Walters sur le piqué libre. Elle préconise de s’entrainer régulièrement. Quitte à ce que ce soit 10 minutes par semaine. Je suis bien tentée de suivre ses conseils à la lettre. Je vais donc m’entrainer chaque semaine sur un nouveau motif pendant 10 min. Pour le mois à venir, ça ne fait que 4 motifs. Ce n’est pas si terrible, n’est ce pas? Ça vous tente aussi? Vous voulez me rejoindre?

Une photo sera postée à la fin de chaque semaine dans le groupe Facebook: Blossom Quilt & Craft : les lectrices. Je vous encourage à poster vos photos également. Soit dans le groupe Facebook, soit sur Instagram avec le hashtag : #défiAngelaWalters . J’ai une petite surprise pour celles qui participent: je choisirai une personne, parmi celles qui posteront durant les 4 semaines consécutives, pour lui offrir du tissu.

De nombreuses lectrices m’ont dit qu’elles voulaient s’entrainer davantage sur le piqué libre alors j’espère que vous serez nombreuses à nous rejoindre pour ce petit défi. Vous aurez l’occasion de vous entrainer et de voir ce que les autres font, c’est toujours plus marrant d’apprendre ensemble, non?

Je vous prépare également une petite série d’articles sur le piqué libre pour vous inspirer.

Jeu concours

Quiltmania met en jeu 3 magazines pour les lectrices de Blossom Quilt & Craft. Pour une chance de gagner le magazine, inscrivez-vous à la newsletter et laissez un commentaire sous cet article. En plus, lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, vous recevrez un petit guide pour vous expliquer comment débuter le piqué libre. Parfait pour le défi, n’est ce pas? Celles qui sont déjà inscrites sur la newsletter ont simplement à écrire un commentaire sous cet article pour une chance de gagner un magazine.

Je demanderai à ma petite puce de tirer au sort 3 gagnantes la semaine prochaine. Le jeu concours pour les magazines s’arête donc le 25 septembre 2017 (jour de son anniversaire).

21 Commentaires

  1. Nath45

    Je participe bien volontiers, Merci !

    Réponse
  2. Soler Fabienne

    Bonjour à toutes,
    Très tentant ce défi!
    Merci pour cet article…je cours acheter ce magazine
    Bonne semaine

    Réponse
  3. Joëlle

    Merci pour ce cadeau, cette lecture est toujours très instructive !

    Réponse
  4. Myriam

    Quelle bonne idée, dans la liste des bonnes résolutions de la rentrée. Je tente de suivre.

    Réponse
  5. Brigitteo

    Je participe, il est très tentant ce nouvel opus.
    Pour le piqué libre, je devrai acheter le pied de biche mais j’espère que Père Noël recevra ma lettre en temps et heure.
    Merci pour ce message Brigitteo

    Réponse
  6. Roxane

    Vraiment le magazine que je préfère ! En route pour le piqué libre !

    Réponse
  7. CONAN

    Je participe au tirage au sort pour le magazine Simply modern 10.
    Toujours agréable de découvrir le nouveau numero!
    J’aime la diversité proposée entre alternance d’articles et les propositions de quilts.

    Réponse
  8. Cocopatch

    je participe au défi!! et je passe mon tour pour le magazine puisque je suis abonnée!!

    Réponse
  9. Montserrat

    J’ai déjà ce numéro et j’aime bien l’article sur le piqué libre d’ Angela Walters. Je suis partante pour ce défi ! Merci!

    Réponse
  10. Feliers

    Je tente ! J’aimerais bien tester ce magazine tellement souvent admiré…
    Tres bonne journee.

    Réponse
  11. Nathalie

    Bonjour,
    Je tente ma chance aussi.
    Bonne journée
    Nathalie

    Réponse
  12. Nicole

    Merci pour le concours et le défi, je participe très volontiers.
    Bonne soirée

    Réponse
  13. Bridge

    Très sympa ce petit concours !
    Au plaisir de te lire !
    Bonne journée

    Réponse
  14. Maryvonne

    En voilà une bonne idée : 10 minutes par semaine, je devrais pouvoir les trouver sans atteindre l’overdose. Mais je ne crois pas pouvoir commencer par un modèle aussi beau que celui montré dans l’exemple , loin de là . Merci pour toute ta générosité au travers de ton blog.

    Réponse
  15. joelle91

    je participe également, mais je laisse le magazine à mes consœurs (je suis abonnée). depuis que tu m’as fait découvrir Angla Walters, je me suis remise au piqué libre: j’ai fini le quilt « bloc du mois », je poste les photos bientot….je suis partante pour …..plein de minutes !

    Réponse
  16. SB Créations

    Allez je tente ma chance moi aussi !
    Le défi piqué libre me tente bien mais ça me fait peur. J’en ai fait une fois : une vraie catastrophe ! J’espère que ta petite série d’articles m’éclairera sur le sujet !
    En tout cas merci pour tout cet enthousiasme et ce travail autour du patchwork !

    Réponse
  17. Monique.c59

    Ok pou le défi mais pour le magazine je laisse ma place je suis abonnée. Par contre 10mns par semaine c’est peu pour moi en ce moment je fais plutôt 20mns par jour et je ne suis pas encore satisfaite du résultat !!!! Merci pour tes idées et tes conseils

    Réponse
  18. Sylvie

    Je participe volontiers. Je viens de m’inscrire à la newletter

    Réponse
  19. Janet

    Great idea. Practice makes perfect!

    Réponse
  20. Sandrine

    Super idée, je participe. J’ai besoin d’entrainement pour le piqué libre et 10 minutes par semaine je devrais pouvoir trouver le temps. Mais je ne participe pas au tirage au sort, je suis abonnée au magazine.

    Merci pour ce défi.

    Réponse
  21. Marie-Anne Cantin

    merci de ces conseils ! Après de multiples essais je vais retenter ! je ne suis pas pan rtisane du piqué libre sur tous les laqupatchs mais pour des patchs contemporains et rapides c’est quand même plus rapide !
    j’ai une bonne vieille pfaff pour laquele je ne ne peux mettre de pied d’entraînement , est ce <ue que cà peur faire quand même ?
    je bataille beaucoup avec la tension des fils , le fil de canette me fait beaucoup de boucles et je passe un temps fou à défaire ! cà m'a bien gonflé et du coup j'ai arrêté de faire du patch alors quej e fourmille d'idées !
    bises maicales Yannne

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.