Blossom Quilt & Craft participe au salon Artesane du 6 au 8 juin à Paris. Retrouvez Alice et les tissus pour partager l’univers du patchwork moderne. Toutes les commandes passées entre le 5 et le 9 seront traitées la semaine du 10 juin.

Simply Moderne n°9, toujours plus de quilts modernes et de piqué libre

Pinterest

Vous avez le droit à un article bonus cette semaine car je viens de recevoir le magazine de Quiltmania Simply Moderne n°9. Logo Simply ModerneJe crois que les abonnées l’ont reçu depuis quelques semaines déjà. Cependant, le mien était en retard. Peut-être le facteur a-t-il trouvé le magazine intéressant et souhaitait le lire ? Qui sait. En tout cas, je peux vous dire que ce numéro vaut bien l’attente. Il n’y a pas de doute, c’est un parfait companion à ajouter dans les bagages de vacances !Simply Moderne n9

On feuillette le magazine ensemble

On va le feuilleter ensemble si vous voulez bien regarder la video.

Ce que j’aime dans le Simply Moderne n°9

Vous vous rappelez lors du dernier numéro ? Vous avez été nombreuses à dire que vous souhaitiez voir d’avantage d’articles sur le piqué libre. Vos voeux ont été exaucés ! En effet, dans ce numéro, j’apprécie particulièrement l’accent porté sur le piqué libre avec le portrait d’Angela Walters et son petit cours pour débuter. Si vous hésitez encore à vous lancer, son petit cours va vous guider pas à pas de manière très ludique.

J’ai beaucoup aimé également l’article sur le concept de transparence dans les quilts modernes. Concept très bien mis en valeur par les quilts d’Yvonne.

J’aime voir les quilts des personnes que je suis sur Instagram, je vous encourage à les suivre également pour satisfaire vos besoin d’inspiration:

Ce que je souhaitais voir davantage dans ce numéro

C’est vrai, je suis déçue de ne pas avoir le coin des blogueuses représenté dans l’article du salon Pour l’amour du Fil. C’est dommage.

Le piecé du quilt de couverture est spectaculaire, tout comme son quilting. Pourtant, l’accent n’est pas mis sur ce quilting très travaillé. J’aurais voulu voir plus de détails. En tout cas, ce numéro a le mérite de faire la lumière sur le piqué libre. Je pense que maintenant, on regardera les quilts du magazines avec un nouvel oeil plus averti pour la beauté du matelassage.

Jeu concours

Comme pour le numéro dernier, Quiltmania offre trois magazines aux lectrices de Blossom Quilt & Craft. Pour avoir une chance de gagner et être dans le tirage au sort, il suffit de laisser un commentaire en dessous de cet article.

Je tirerai trois personnes au hasard le 30 Juin 2017. Le tirage au sort à été effectué, les gagnantes ont été contacté.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Partager cet article :

Facebook
Pinterest

Commentaires :

28 réponses

  1. le piqué libre m’intéresse beaucoup, car je n’ose pas me lancer, peut-être que l’article m’aidera a sauter le pas. Donc je me tiens les pouces pour gagner ce numéro

  2. Ce que j’aime l’expo du Quilcom et la fraicheur des modèles. J’aime beaucoup le quilt Bouja. J’aurais aimé voir le quilt de Kaffe Fassett avec les ronds et les carrés en entier. Ou savoir qu’on pouvait le trouver dans un de ses livres.

  3. ah, justement je faisais parties de celles qui réclamaient plus d’informations sur le piqué libre, et d’ailleurs plus de détails de quilting dans les livres et magazines…
    alors je serais ravie de gagner au tirage au sort!
    bon weekend Alice,

    Muriel

  4. Un numéro encore très intéressant., j’aime aussi de plus en plus le piqué libre. Merci pour les liensJe tente ma chance… Je n’ai pas encore trouvé le temps d’aller l’acheter.

  5. Le piqué libre m’intéresse, je voudrai me lancer.
    Je crois que se serait l’opportunité.
    Merci pour tes articles.
    Bonne journée.
    Mélanie

  6. La vidéo ne m’est pas autorisée .. privée ??
    Ma fille m’a offert le pied de machine pour piqué libre, je vais aller voir sur le site d’Angela pour un peu plus de technique peut être.
    En attendant le sort merci Brigitteo

  7. Merci pour cet article et le partage du contenu de Simply Moderne. Je n’ai pas encore eu un exemplaire en main et j’hésite à m’abonner.
    Depuis peu je me suis lancée sur instagram et j’aime beaucoup ce media. Merci pour les adresses

    A bientôt
    Jeanine

  8. Merci pour la vidéo. Ça m’a vraiment donné envie de l’acheter, surtout pour l’article la transparence dans le quilts. Et merci aussi pour les liens de quilteuses.

  9. Yvonne est super! je pense faire son quilt rose mais en demi taille! Je ne joue pas, je suis abonnée!
    Les magazines américains donnent de vraies idées de matelassage. il faut que cela vienne en France. On ne peux plus se contenter de “quiltez selon votre goût”!!! arghhhhh

  10. et bien je serai heureuse de participer au tirage au sort de ce beau numero qui fait envie…
    a bientot pour le resultat du tirage

  11. Bonjour Alice!
    J’étais une fan inconditionnelle de Country et depuis la création de Simply Modern , je m’initie au contemporain !
    Toute débutante dans ce genre , j’ai tout de même adapté un modèle d’un ancien Simply Modern .
    La parution de ce numéro 9 continue à m’ouvrir à ce style nouveau pour moi donc ” tout est bon à prendre pour moi dans ce nouveau numéro “!!!!!
    Oserai je bientôt le pique’ libre??….

  12. Merci pour la présentation de la revue, ce qui donne vraiment envie de courir la dénicher au magasin de presse. L’article “comment débuter” et surtout “le piqué libre” seront mes premières lectures, juste avant le choix d’un petit projet.

  13. Bonjour et merci pour la présentation de ce numéro. Je tente ma chance également, le hasard pourrait bien me permettre de m’informer sur le piqué libre avant de changer ma machine . …

  14. Merci pour le partage de cette revue. J’aime également les instructions sur le piqué libre qui fait partie intégrante des quilts modernes d’aujourd’hui. Les quilts de cette revue sont magnifique.
    Oui je participe pour tenter ma chance!
    Merci
    Dominique

  15. Je n ai jamais essayé le piqué libre dont on parle de plus en plus
    On a envie de s y mettre
    Des cours me semblent indispensables
    Je tente ma chance pour ce numéro si bien résumé
    Bonne journée

  16. sur le site de quitmania, on peut aussi feuilleter le magazine et voir les modèles proposés : lanternes, kaléidoscope, arbre, …

  17. J’ai plusieurs patch en attente de quilting mais je n’ose pas encore me lancer dans le piqué libre ; un petit coup de pouce me ferai du bien !
    Alors je tente ma chance pour le tirage au sort !

  18. Je m’entraîne, je m’entraîne. J’ai hâte d’obtenir le coup de main pour faire de jolis matelassages en piqué libre. Je tente ma chance pour le tirage au sort. Qui sait ?
    Merci encore pour ce partage.

  19. Depuis un moment je me retrouvais découragée devant mes ouvrages, Alice tu me redonnes envie.
    Avec toi, tout est tonique.
    Et, depuis le temps que je cherchais comment obtenir cet effet de transparence, c’est chose faite avec ce numéro de Simply moderne. Je vais essayer.

  20. Toute nouvelle sur le blog, je me mets au patch machine et matelassage machine . J ‘apprécie beaucoup le cadeau de bienvenue, merci. J’ai acheté le Simply que je trouve formidable. Les échantillons de matelassage vont occuper mes soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-Book Gratuit

Rejoignez notre communauté de passionnées et restez à jour avec les dernières actualités, conseils et offres spéciales. Vous recevrez en cadeau de bienvenue un e-book de 30 pages d’inspiration couture patchwork.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le recevoir directement par mail.

À propos

Hello, je suis Alice, la créatrice de Blossom Quilt & Craft. J’ai créé ce blog pour vous partager mes inspirations et des tutos Patchwork. Le patchwork moderne est accessible à tous. Amusez-vous bien !

Suivez-moi

Articles récents

Rechercher

Publications Insta

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous