L’étoile du moulin à vent

Aujourd’hui, je voudrais vous partager ma première commande de quilt. Une copine ayant vu mon quilt top « L’étoile du moulin à vent » à voulu me l’acheter. Elle m’a laissé carte blanche pour le finir. Du coup, j’avais un petit peu la pression vu que c’est le premier quilt que je vends mais j’étais surtout ravie et j’avais hâte de le finir pour elle et sa merveilleuse petite poupette. Et voici ce que cela donne après quelques heures de travail en plus et un passage chez la long arm quilteuse:

etoile-du-moulin-a-vent-quiltPour l’arrière, j’ai choisi un tissu rose très fleuri (comme je les aime) de chez Fabric Traditions par Donna Wilder trouvé dans mon magasin de tissu local. Les 1,2 m ne suffisait pas, j’ai donc ajouté un rose unis qui entoure un tissu rose rayé.

arriere-patchworkJ’ai longuement hésité pour choisir le type de quilting. Comme le quilt top est délicat et féminin, je voulais que le quilting donne une idée de dentelle au quilt. Ma long arm quilteuse m’a aidé et nous avons finis par être d’accord sur un motif de fleur assez large. Malheureusement, ça ne donne pas grand chose en photo mais le résultat en vrai et au touché est spectaculaire.

Quilting detailPour le biais, j’ai choisi un tissu rose « texturé » de Lakehouse Fabric. J’ai choisi un rose plus flashy pour rehausser le quilt top, lui donner un peu de peps.

biais-rose-patchworkPour finir, j’ai ajouté une petite étiquette avec mon nom et l’année de réalisation en broderie:

etiquette-brodee-sur-patchworkEt voila, ma copine est ravie et moi aussi! Une première cliente satisfaite, ça ce fête!

patchwork-dans-le-ventPetit aparté pour le prix: un quilt, ça chiffre très très vite. En ajoutant tous les tissus utilisés, le molleton, le fil de couture et le service de la long arm quilteuse, j’ai ai eut pour plus de $200. Cela n’inclus pas les heures de travail….

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.